INTRO TEASER
En titre, j'aurai pu mettre "du rire, du sang et des larmes" ou un truc genre "plaisir et frayeurs". Il y a un paquet de trucs à raconter à commencer par le surf avec 50 sessions tout rond pour moi sur ce trip...
Après un 1er trip là bas il y a 2 ans, http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/hari-raya-jamur-t8332.html
on s'était dit qu'on devait y repartir en famille dès que les enfants se débrouilleraient à peu près en surf.
Tout démarre comme il faut, on a trouvé un super billet d'avion biarritz - jakarta à un prix imbattable. Biarritz - londres gatwick avec easyjet (4h d'attente, on s'est pris une marge au cas où..) puis londres gatwick - jakarta avec emirates.
Les préviz sont bonnes, et je n'ai pas oublié mes chaussettes pour le voyage :
bidart :
arcachon :
ré :
Au moment d'atterrir à londres, l'avion tourne 5 ou 6 fois... bizarre
Mesdames et messieurs, nous sommes désolés, nous allons devoir atterrir à londres stansted, l'aéroport de londres gatwick connait une panne générale...
C'est bon, on a une marge...
D'autres annonces en anglais entrainent des oohhh de désespoir dans l'avion puis des ahhhh de soulagement, je comprends pas tout...
Une fois au sol, le pilote fait encore des annonces, ça parle de bagages, du bus, de taxi, de gatwick à l'arrêt, de redécollage probable. Il est 17h, notre vol est à 21h...
A 18h, l'appli easyjet dit que notre avion redécolle à 18H30, gatwick a réouvert
A 18h30, gatwick a refermé, notre avion ne redécolle pas et le vol emirates est annoncé maintenu pour le moment alors que tous les vols jusqu'à 20h sont annoncés retardés. Le site de l'aéroport affiche un gros message "aéroport fermé pour panne d'ordis"
A 19h, la décision est prise de nous faire descendre de l'avion, qu'il y aurait peut etre des bus pour gatwick (1H30 de route) ou des taxis à nos frais si on préfère. Par contre, pour les gens qui ont des bagages en soute, ça risque d'être long car le personnel au sol est débordé avec tous les avions détournés sur stansted.
L'attente du boardbag est hyper longue, gatwick a réouvert, notre vol emirates est annoncé à l'heure, on est baisé!! Les enfants chialent..., le voyage est entrain de nous échapper. Je suis déjà entrain de regarder les vols retours vers biarritz...
Sev et les enfants attendent le boardbag et je sors pour voir si je peux avoir des infos ou trouver quelqu'un chez emirates. Je me rends compte que je suis vraiment nul en anglais meme si je le savais déjà. J'explique la situation au bureau emirates, ils me disent d'aller à l'enregistrement d'un vol emirates qui part dans 1h30 de l'aéroport où on est. Il faut appeler la hotline en anglais, au bout de 3 essais sur les choix à faire entre # ou *, je craque. Un mec d'emirates vient me voir, je lui reexplique tout, que ma famille attend notre bagage, qu'on est entrain de rater notre vol qui va partir d'un aéroport à 1h30 d'ici. Il rappelle la hotline, ça dure 20min, c'est horrible. Sev n'a pas internet, pendant l'appel à la hotline j'envoie un message whatsapp a des potes leur disant de l'appeler et de me rejoindre à l'enregistrement du vol emirates. Le gars me demande si je peux prendre le même vol le lendemain, l'espoir revient et ce serait sans supplément, juste 24h d'attente à londres. Ah non en fait, c'est 200 euros par personne...puis il peut nous recaser dans le vol de ce soir depuis stansted gratos mais l'enregistrement des bagages ferme dans 10min...
Est ce qu'on part quand meme en laissant le boardbag à londres? mais qui va le récupérer?
Le gars d'emirates est à la hotline et me demande en meme temps oui ou non, qu'est ce que je choisis...
Un minipelou arrive en courant, on a les planches!
C'est un oui!!!
j'entends le gars dire qu'il n'y aura pas 4 places cote à cote, et qu'il y a 2 places en business...
je m'en branle tant qu'on part, j'ai la larme à l'oeil, les jambes en coton.
J'amène le boardbag au tapis spécial, à 150m, ça ne passe pas, il y a 2 tapis et celui qui prend les trucs longs est fermé. Je cours vers le gars de l'enregistrement qui vient de fermer...il vient voir avec moi, le gars au tapis dit qu'il ne peut rien faire. Le gars d'emirates n'arrete pas de regarder sa montre. Il me dit, ta femme et tes enfants vont à l'avion, toi tu me suis avec passeport et boarding pass et planches. En trottinant, on passe des portiques de sécurité, on se retrouve dans les tapis roulants des bagages, on me vérifie 2 ou 3 fois mon passeport, on arrive à une zone avec des flics dont la chef qui commence à gueuler quand elle me voit (peut etre l'effet tongs chaussettes?). Le gars explique, mais elle fait des grands gestes non, des airs de margaret tatcher ou de celle qui m'avait hébergé à londres en 4eme pour un voyage scolaire, putain c'était horrible les repas, pourquoi je pense à ça maintenant? le gars insiste, l'heure tourne. Ils appellent je sais pas qui. 2 gars arrivent, me demandent de m'éloigner de la housse et de leur donner le code du cadenas, ils ouvrent et commencent à sortir des trucs et à tout sonder.... putain ils vont jamais réussir à la refermer....le gars d'emirates me rend mon passeport et me dit, c'est bon je gère, cours, passe dans les files rapides avec ce papier, cours vite, prends le train et cours encore...
Quoi? quel train? c'est quoi cette merde encore....
J'ai viré mes tongs et j'ai couru 15min, pris un train, passé des controles en doublant tout le monde comme un cochon, recouru encore au milieu de connards qui achetaient des clopes et de connasses qui achetaient du parfum, l'embarquement commence juste.....pfffff, je suis trempé....
Au moment de monter dans l'avion, je vois le gars d'emirates qui me dit que c'est ok, la housse est bien dans l'avion...
Après l'histoire de la carte bleue périmée qu'il avait fallu montrer pour aller au srilanka http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/spicy-indian-combo-maldives-sri-lanka-t5863.html
et l'histoire de mes enfants que j'enlevais avec ma maitresse pour partir en martinique,http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/martinique-t4596.html
je ne suis jamais serein avec un long trajet en avion....
On doit rouler 8h environ à l'arrivée mais on va mettre 14h à cause de travaux, de routes coupées et de bouchons monstrueux :
Au total 43h de trajet !!
Tout ça pour ça 60cm mou sur du sable :
Oui mais voilà, dans la famille pelou, c'est ce type de vagues et de surf qu'on aime, alors action :
Sous les tropiques, il faut penser à hydrater les enfants :
Je trouve vraiment cette vague géniale pour moi et pour les enfants. Les minipelou ont bien progressé et mis des km aux différentes planches. Il y a encore du boulot pour plier les genoux et mettre la planche sur le rail :
En choisissant la bonne, c'est parti pour 30secondes de surf :
Minipelou a bien progressé en autonomie avec tous styles de planches :
Il a décoincé quelquechose au niveau de la prise de vitesse et des cutbacks :
C'est clairement le style de surf que j'apprécie le plus, là où je me sens le plus à l'aise. Et ce fish assym S4F de coco avec des twins s-wings a été super fun à surfer là dessus :
En indo, il manque plein de trucs mais il y a la wifi et la 4G partout, dans la jungle ou pour les crabes :
Ce qui permet d'envoyer des selfies de partout, tout le temps :
La vague est top pour travailler les cutbacks, vous allez en bouffer dans ce report :
Certaines sections permettent d'aller bien vite aussi :
Les 2 gros points négatifs sur ce trip auront été l'eau froide et les méduses :
Roller à 10h à mi vague, la 2ème spécialité de la maison pelou :
Ensuite quand on vous aura fait notre overdose de petites droites, on prendra le taxi pendant des dizaines d'heures pour voir autre chose :
Alors c'est peut etre plus vendeur en photo, mais l'eau était juste glaciale, genre 20-21 degrés et c'etait beaucoup moins plaisant à surfer même s'il y a de quoi faire :
Une vague qui fait de l'oeil, c'est souvent mytho :
Puis on a retournera vous faire voir des droites, où j'ai pu excellé en notuberiding :
et en super bottom turns suivis de rien du tout :
Ensuite, encore des gauches sans trop d'intérêt :
juste bonnes à mettre quelques gerbounettes :
et à tracer loin devant :
l'occasion pour minipelou de surfer une vraie gauche de reef, seul avec des tortues :
Et pour finir, on vous montrera la seule piscine de 50m propre (comprendre qu'on pouvait voir le fond) qu'on a trouvé :
Accessoirement, il y avait une gauche déserte improbable en face de cette piscine, ça a été la cerise sur le gateau en fin de trip :
Allez, c'est parti pour la suite? vous me suivez?