Je suis partie accompagné de raf rendre une petite visite à une copine Elise du 4 au 13 novembre à DAKAR.
Notre départ était prévu pour le lundi 3 mais malheureusement quand on voyage en GP ( gratuité partiel ), on dépend des remplissages des avions ! Et voila on a pas pu embarquer! Rien de plus frustrant de partir avec tes board à l'aéroport et de rentrer chez toi...
Le lendemain on a retenté notre chance et la c'est parti !!! direction le sénégal!! Elise nous a récupéré à l'aéroport, c'est déjà une grosse mise dans l'ambiance,on te fait doubler les files pour sortir ca se pousse pour porter tes bagages, ca veut t aider .... pour un ti backchich !!
Le lendemain, direction le virage pour une premiere session africaine... c'est un beachbreak, pas mal chantier et un peu mou, mais y a quand meme des belles sections qui arrivent !!! En peu de temps on sympatise avec tout les vendeurs de la plage... felix, ibrahim, moussa .... Lol !! Y a une école de surf qui se pointe sur la plage, et raf va demander au mono des conseils .... et la grosse hallu c 'est un gars des bourdaines qui le connait !!!
Dans l'après midi Elise nous rejoint et je me remet à l'eau avec elle pour une tite session bien cool ! Après ca un ti tour des autres spots pour faire du réperage !!
Les jours qui ont suivi, on a testé plusieurs spots avec raf, enfin lui il testé en premier et moi je venais sur la session d'après LOL !!
On a surfer majoritairement des spots de reef et sinon notre ti repere le spot du virage ou on se cale en session lors des cours de Flo le mono du tribal surf shop et on mange de super burger à l'ombre des parasols
Pour bouger sur les spots on chope des taxis tout les matins, et la commence le négoce... on en entendu de belle genre "ah c 'est plus cher tes planches sa pèse plus lourd ça consomme plus !!" MDR !!! Faut caler les planches comme on peux, les dérives par la fenêtre, ou alors on avait de la chance et on chopait un break !
Au virage on peux admirer les petits sénégalais qui sont des pros du dropknee, leur body c'est comme des planches de surf sont carrement debout MDR!! sinon y en pas mal de gars qui ont pas mal de nivo !
Le soir on se faisait des apéro sur la plage à regarder le coucher du soleil et les vagues qui déferlent .... le pied !!!
Le séjour se résuma à surf, surf et surf again !!!
Le Club Med:
Secret :
Le vivier:
Pour faire une tite coupure surf, on a quand meme fait un peu de tourisme notamment à :
L'ile de Gorée :
L'ile de la Madeleine :
Le reste de la semaine fut encore du surf et des soirées avec flo, greg et sabine des amis d'elise .
J'ai enfin pris ma première droite, lol surtout vu que je suis regular c'est quand meme bizarre ... En plus elle est minuscule la honte!! J'en ai pris des plus grosse je vous rassure malheureusement pas de tofs pour le prouver snif !! normal quand ca rentre y a pas de photographe sur le bord tout le monde a l'eau !
Et elise a surfer sa première vague de reef Houpy elle va devenir accro je vous le dit ! Comme elle l'as dit elle a fait un peu sa flipette mais ca fait toujours ca sur un spot de reef qu on connait pas ! lol
Encore un grand merci a Elise de nous avoir acceuilli chez elle pendant presque 2 semaines
Allez juste pour le plaisir de rigoler les wipeout !!! moi je suis la reine dés qu'on me shoote c'est trop la loose MDR!
Allez juste pour les yeux quelques que belles tofs des spots !!!
Pour le reste faite un tour sur mon blog