Bon ça risque de prendre un peu de temps mais je me lance dans le scan des photos de mon séjour de 6 mois en Australie
Pourquoi je fais ça? tout simplement parce que la plupart des gens qui vont en Australie ne prennent pas le temps d'aller voir le "red center", le coeur rouge de l'australie, le bush et tout ce qui fait le charme de l'australie profonde!
Et ayant eu la chance de passer 6 mois la bas, je souhaite faire profiter des paysages de barges de la bas...
Je vais donc poster les photos au fur et à mesure des mes scans, ce qui peut être un peu long, car scanner 2 albums c'est pas simple
On commence donc par l'arrivée en Australie!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'époque (et pourtant c'est pas loin!) on allait pas en australie aussi facilement qu'aujourd'hui. Surtout quand comme moi on veut faire un stage la bas. Car le statut de stagiaire existe quasiment pas pour eux
Donc gros galère pour choper un VISA, dont je ne recevrais le fax de confirmation du labo de l'université que dans la nuit... donc départ avec un visa de touriste pour aller en australie!Gros stress! Je ne connais personne sur place, je n'ai pas de visa, pas de logement prévu à l'avance, juste mon sac de fringues et un billet pour un retour dans 6 mois, c'est l'aventure!
Je me fais donc retoquer par les douanes proprement (les douanes ne rigolent pas en OZ) et arrive finalement à passer à la seule condition que je ne commence pas à travailler tant que mes papiers ne sont pas en règles
Remis de ces émotions et des 17h d'escales à hong kong, je sors de l'hotel qui va m'accueillir une nuit le temps de trouver un logement et découvre enfin Perth!
Première vue en sortant de l'hotel!
Alors je précise, si comme moi avant vous ne savez pas où est Perth, c'est tout simplement la "capitale" (qui n'est pas pas une) la plus isolée au monde! la ville de plus de 20 000 habitant la plus proche est à 4 500 km!
Pourtant Perth fais plus d'un million d'habitants! mais c'est tout à l'ouest de l'australie en WA (prononcez deubeul - you - hey ) qui signifie Western Australia.
Comment je me suis retrouvé la bas? tout simplement en croyant que c'était un quartier de sydney
c'est une fois que j'ai su que c'était bon pour le stage que je me suis posé la question de vérifier, c'était au bord de la mer donc c'est bon!
Me voilà donc parti pour 6 mois de stage en Australie.
Etant étudiant à lyon, loin de la mer, je me suis dit "si je chope un stage en australie, je m'achète une combi et une planche de surf et je m'y mets "
C'était donc parti!