Session(s) du 04/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar arthur » Dim Mai 04, 2008 13:22

Session matinale (enfin de 11h à 13h) en baie d'Audierne, les vagues sont pas géniales vues du bord mais surfables, je me jette donc à l'eau avec mon egg. Une fois au pic, c'est pas trop horrible, mais le pic se déplace, ça ferme un peu, mais le plan d'eau est propre et y a pas grand monde, on devait être 5 ou 6, moi et des hollandais.
Je ne connais pas du tout ma planche, c'est la deuxième fois que je la sort, et la première session était peu glorieuse.
Y a 1m, 1m20, je met du temps à prendre mes repères, mais une fois lancé, je m'arrête plus :D , j'enchaîne et me rend compte que ma planche est vraiment...MAGIQUE, take off super tranquille, et surtout une prise de vitesse impressionnante, y avait pas mal de section qui fermaient, j'avais même pas le temps d'accélérer qu'elles étaient déjà dans mon dos!! Les vagues étaient un peu molles, l'egg passait bien, je commence à le prendre en main, premiers gros cutbacks, bottom nickel.
Donc très bon bilan, vraiment content de ma planche, la banane pendant toute la session malgré la pluie, je remet ça demain soir après les cours.
J'espère que d'autres membres se seront mis à l'eau, j'attends les reports.
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar xirgel » Dim Mai 04, 2008 13:56

Bien joué Arthur :yess:, content pour toi que t'as nouvelles planches marche comme tu veux !

ce matin les vagues étaient pas mal chez moi, je suis allé voir pour un premier check vers 1Oh ou des bonnes petites vagues d'un mètre déroulent bien mais assez mollement n'ayant que ma "galette" 5'11 je ne suis pas mis à l'eau car je n'aurez pris quasiment aucune vagues ....
donc retour chez moi...le temps de manger vite fait et de prendre une autre planche le fish ...
je repart à la plage mais là le vent qui n'était qu'un léger vent offshore le matin à tourné onshore et la houle à un peut grossit, le plan d'eau se dégrade, et une barre assez importante se met en place ... les surfeurs déjà dans l'eau commencent à sortir, après une petite discussion avec un pote qui vient de sortir je décide de ne pas me mettre à l'eau... un peut dégoûté d'avoir raté la session du matin :cry:

enfin ce n'est que partie remise, on devrait avoir de bonnes petites conditions la semaines prochaine alors on va profiter des ponts et des jours feriés :fufu:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 14:03

dommage xirgel pas de bol...

arthur est-ce celle-ci ta nouvelle planche dont tu nous parle pendant la session?:


elle a l'air très sympathique en tout cas!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar pipeau » Dim Mai 04, 2008 15:13

Dans la voiture Tibok, Kyu et moi.On le sentait pas trop mais on y coyait quand même un peu. Grande planche sur le toit au-dessus de ma nouvelle arme et la saucisse bleue de Kyu. Au moment de la sortie de la rocade une idée germa. Et si on profitait de ces mini conditions attendues et annonçées pour reperer des petits bancs de sable en prevision de plus tard quand faute de trop de monde et d'arrivée des estivants il faudra se replier vers les spots moins accessibles et plus tranquilles ? Chose faite, nous avons bien regardé au sommet de la dune, hum, humm là bas , là aussi ça promet , banc de sable bien degagé... Le surf quant à lui fut petit, rigolo mais sans plus mais bon ce que je me dis c'est que certain vont faire des tours de parc en courant, moi je suis allé à l'eau comme on fait un footing, pour decrasser tout ça et m'apercevoir que j'étais pas assez groupé et mes appuis devaint être recentré sur l'avant. Ce que je me dis c'est que la fin du bouquin que j'aurais pu lire ce matin n'aura pas changé pour ce soir. Ce que je me dis c'est que je vis une belle région qui me permet d'un coup de voiture d'aller à l'eau !
pipeau
 

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar GG85 » Dim Mai 04, 2008 15:14

Session de 2h pour moi a l'étang salé. 2m bien puissant et pas vraiment rangé au fond, drapeau rouge, aucun surfeurs donc je suis resté sur le bord. Gros gros courant qui tirait vers le large donc fallait ramer tout le temps. Il y a eu une période de 15min ou le vent s'est calmé et ou des droites sont passées, sur 3 j'ai pu faire prise de vitesse et petit virage mais en général ma session a été pourrie :ninja:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Mowgli » Dim Mai 04, 2008 15:21

Hey! enfin un report à faire, avec quelques photos.. eh oui je viens pas aussi souvent que ca à l'océan alors j'en profite quand j'y suis.

Donc cette journée commenca a 00h00... encore à trainer sur le forum et à mater desperate housewives en parallèle. Vers les 1h00, je décidai de prendre la direction de mon lit, ce que je réalisai une demi heure plus tard en me disant que j'allais être explosé le matin. Eh bien j'ai pas été déçu, pas réussi à fermé l'oeil, j'ai du dormir finallement entre 3h et 7h... vraiment short comme nuit, imaginez mon état actuel.
7h45, je pars, au volant, je passe chercher mon pote et a 7h50, c'est parti, plus qu'a passer chercher ma grosse bic 7'3 et mon body pour lui chez mon père. 7h55 arrivé chez mon père, je me rend compte que j'ai oublié les clés du garage... et c'est reparti pour un tour chez ma mère ^^ (pas évident d'avoir deux maisons parfois). 8h15, ca y est, on est vraiment parti. Le cd des beach boys dans le lecteur et ca roule. (après je sais plus les horaires donc on s'en passera ^^).
On arrive à lacanau, la centrale, et la qu'est ce qu'on voit... bah rien justement, plus flat.. tu meurs, ou presque. bon c'est pas grave, on attend un peu, mais on sait que la marrée est basse et descend encore, petit coup au moral mais bon tant pis. Après réflexion on se dit qu'il y a surement quelques bouts à prendre alors on fou les combi sur la parking en prenant bien notre temps, un coup de wax et direction l'océan (lac?). Vu les conditions, je passe ma bic a mon pote qui fera toute la session avec, il l'a deja surfé et s'en sors pas trop mal pour le peu qu'il en ai fait.

Nous voila donc fasse à ce plan d'eau fort lisse : ...

Image

2 gars à l'eau sur ce micro pic, d'ailleurs avec la board bleue ici en photo je me dit que c'est peut être quelqu'un du forum non?

Image

Voila ensuite des series de petites vaguelettes, avec quelques bouts très courts à prendre, qui ferment tôt... :

Image

Image

Image

On a ensuite changé de pic vers la nord, après l'école de surf, limite centrale/nord..

Bon sur cette photo il pique un peu du nez et est franchement en retard ^^ mais il a passé quelques take-off (moi jsuis a gauche bien acroupi et lui à droite), et j'aime bien cette photo :flute:
Image

Voila lui même... un peu freestyle ^^ :P
Image

J'ai essayé d'aller vers le nose de ma planche (une 6'6)... en vain mais fallait bien trouver de quoi s'occuper dans les rares vagues du jour..
Image

Le line-up... ^^ façon de parler hein.
Image

Un inconnu :
Image

Et puis quelques bouts pour moi...
Image
Image

Sortie de l'eau quand le vent avait deja bien tourné et le plan d'eau bien dégradé vers 12h30... 3h dans l'eau au final. Une matinée bien simpa, rien d'extraordinaire, juste du bon temps passé, au soleil, c'était agréable et je regrette rien... (a part que la marée ai été trop basse ^^). On a fini dans une pizzeria avant de rentrer sur la capitale girondine. Plus qu'a rincer et se laver!
Il me tarde les prochaines sessions du long week end qui m'attend!

Merci de m'avoir lu :D


ps : ils sont ou ces bancs de sables :ninja: :mur:

ps bis : merci a ma moman pour les photos
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar pipeau » Dim Mai 04, 2008 15:30

Pour la planche bleue c'est possible vu que Kyu sitôt rentré sur Bordeaux est reparti sur la côte avec son frangin. Pour les bancs de sable, rien de top secret, simplement sur des coin connus mais moins reconnus en tant que gros spots de surf. En fait d'aprés ce qu'il se dit tout le long de notre côte semble avoir été dessiné pour le surf. Reste a voir si pour la prochaine poussée de houle les esparances n'auront pas été vaines !
pipeau
 

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 15:43

elle est cool cette photo
Image
j'aime bien la têet de ton pote juste avant d'enfourner :lol:
sinon sympa le line up!!

et cette photo est chouette aussi
Image

merci pour le report et les photos! (à toi et ta maman) :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 04, 2008 15:45

Extrêmement motivés par le report de vendredi de certains membres du site, Tom17 est venu chez les girondins avec un copain à lui pour espérer se rattraper.

Côté motivation, je n'étais pas en reste et le réveil ne fut pas difficile du tout (levé 1h environ avant la sonnerie...).

Une fois sur place, on a retrouvé Keul et Slade déjà en train de se changer et une fois sur le haut de la dune, la déception commençait à poindre le bout de son nez : c'est vraiment pas gros :roll:

L'offshore aidant, le shore-break est super beau, on trouve alors une petite droite où se poser :

Image

Mais une fois dans l'eau on se rend compte de 2 petits détails :
- il doit y avoir moins de 50 cm d'eau,
- c'est Placard-Land :censored:

Pour illustrer le "dicton" -les photos c'est trompeur- voilà la jolie droite qui déroule, mais bien trop vite !

Image

Du coup j'ai refusé toutes mes vagues, je n'avais que moyennement envie de planter l'egg dans le sable :oops:

Malgré tout, certains ont tiré leur épingle du jeu :

Slade

Image

Tom17

Image

Ensuite, la droite fermant de plus en plus il ne restait qu'une gauche qui fermait aussi :

Tom17

Image

J'ai tout de même trouvé une photo de Keul (je pense car de dos) où la vague ouvrait un peu :

Image

Bref, session naze pour moi qui espérant tant, mais comme dis Pipeau, je suis bien content d'avoir ramé et profité de ce bel environnement plutôt que de courir dans un parc ou de pédaler dans mon salon :D

Autre point positif, je vais pouvoir alimenter le topic "Session Gamelles" si mes compagnons de session me donne toutes les autorisations nécessaires (il y a des perles :twisted:)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Slade » Dim Mai 04, 2008 15:58

lol les fotos sont toutes prises genre 2 secondes avant impact :sos:

moi je donne les autorisation de parution de mes crash test j'ai envie de voir ca!
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 16:02

C'ets moi ou la planche est sous l'eau :sos: :camion:
Image

d'ailleurs sur cette photo c'est pas si petit que ça :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 04, 2008 16:12

Par moment il y avait en effet de jolies séries, dommage que le banc ne nous ait pas permis d'en profiter...

Pour la photo de Thomas, tu as l'œil, bravo...

... la suite dans Session Gamelles du coup :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 04, 2008 16:32

Prunel a écrit:J'ai tout de même trouvé une photo de Keul (je pense car de dos) où la vague ouvrait un peu :

Image

Il semblerait que ça ne soit pas Keul en fait, désolé...

... je laisse quand même la photo, ça fait au moins une vague de plus de surfé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar Tom17 » Dim Mai 04, 2008 16:49

Session bien médiocre en effet mais bon ça fait plaisir de voir le cousin et de se mettre à l'eau en gironde. Espérons que ce soit mieux la prochaine fois!
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 04/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 16:50

prunel et tom17 sont cousins? :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités