Vacances, vacances ..................
Enfin presque.
Le réveil à 5h00 du mat me laisse perplexe sur la notion de repos dominical , mais si je veux profiter d'un plan d'eau épargné par le vent c'est le tarif. Le grille pain me fait réviser les notions élémentaires du pompier amateur en embrasant la pauvre baguette dont l'aspect maintenant carbonisé tend à prouver qu'un thermostat ce n'est pas pour faire joli ! Enfin bref.........
Une fois la cuisine bien aérée, je mets PéPé et l'egg dans la voiture .En avant !
L'odeur un peu acre de la fumée de mon petit déjeuner à imprégner mes vêtements et mes cheveux , je mange du carbone pendant tout le voyage .
Le soleil commence à éclaircir le ciel, j'arrive sur le parking, quelques véhicules sont là. Personne ne semble pourtant vouloir se mettre à l'eau .
Je dis bonjour à Râ
et je vais scruter l'horizon aquatique à droite
puis à gauche
Ah ben oui , comme vous dites , c'est nul, pas rangé, petit petit, multipics, je suis super content de contempler cela à 6h30 !! J'ai bien fait de me lever tiens !Bon comme on dit , " je suis là alors..........."
PéPé sur la tête je me dirige vers la gauche sur un simili pic pour barboter un peu quand même .
Ce n'est pas l'extase mais il y a quelques bouts à prendre pendant une heure, des vagues molles, mais je suis équipé pour .Puis c'est le calme plat , je suis sur le point de me faire une raison et sortir definitivement quand observant les alentours , un pic semble se mettre à fonctionner tranquillement au loin à droite. Je sors, marche pendant 15 min et c'est reparti. Je rejoins un autre longboardeur et les vagues molles mais assez longues vont s'enchainer pendant encore 2 heures. Au fur et à mesure les vacanciers arrivent, le pic se peuple un peu mais il y a de la place pour tous. Je me décale un peu encore sur la droite pour être tranquille , je prends des droites , 2 gauches ( et oui je me laisse aller ), c'est une succession continue d'aller retour pic-plage, PéPé partant sur la quasi totalité des ondulations .
Je m'amuse donc à me rapprocher du nose, en prenant l'option "sous marin" et triple boucle piquée suivie d'un salto avant !Quelquefois je m'approche du petit shorebreak en agrippant mon rail pour me laisser engloutir accroupi par le mélange d'eau et de sable .Alors je vous le dit tout de suite , à éviter avec un 9'6" dans 30 cm d'eau , à moins que vous n'aimiez vous faire tacler les mollets par un longboard revenu à la vie sauvage , aie !
Je commence à fatiguer un peu , tous ces allers retours me font du bien à la tête mais les bras et les épaules réclament une pause .
Je sors , me retourne, un dernier salut à l'Océan qui aura su me donner quelques plaisirs ce matin puis c'est le voyage inverse toujours accompagné par l'odeur du petit déjeuner au charbon .