Session(s) du 05/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/07/2009

Messagepar Bellota » Dim Juil 05, 2009 18:05

Petite session de remise en jambes (et bras) pour moi (après presque 15 jours sans me mettre à l'eau).

Sur le beach break du centre ville, une bonne houle d'un bon mètre, petite fréquence et un peu trop de vent ... mais ça fait du bien de se mettre à l'eau !!!
La moitié de la session avec mon évolutive et la deuxième moitié de session avec le short board : ça m'a permis de travailler le canard et le départ. J'ai d'ailleurs réussi à en faire 2 ou 3 sur du creux dont je n'étais pas mécontent !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar kevinseconds » Dim Juil 05, 2009 18:21

Petite session, pour entretenir le rythme on va dire, ce matin avec Waga, Nel-pru et Flo à la photo 8) .

Comment dire : les vagues étaient plutôt quelconques, assez près du bord, pas surpuissantes, pas hyper calées, pas ... bref j'arrête, pas trop mes conditions préférées mais il y avait quelques bouts a négocier...

Bien sympa de se mettre à l'eau de bonne heure et de bonne humeur en tout cas, maintenant il faut juste attendre les photos, certaines assez chouettes le seul problème étant qu il y en a 644. :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Prunel » Dim Juil 05, 2009 19:16

Devant les acclamations de la foule en délire et surtout pour vous faire patienter un peu alors que je n'ai regardé que la moitié des 644 photos et 53 vidéos (de 2 à 3s. seulement quand même) :oops:

Voilà le teaser de cette sessions de folie !!!!
Où la motivation nous a porté de (trop ?) bonne heure pour profiter d'une houle, heeeuuu... comment dire... pour se baigner entre copains quoi :lol:

Motivé à bloc, notre reporter accrédité teste le matos :

Image

Les filles se recoiffent avant de se mettre à l'eau :roll1: et surtout protègent leur belle peau :

Image

C'est parti :

Image

Mais qu'attends ces 2 valeureux surfers au bout de leur regard pointé vers le sud ?

Image

... la suite au prochain épisode :ninja:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Juil 05, 2009 19:18

Vacances, vacances ..................

Enfin presque.

Le réveil à 5h00 du mat me laisse perplexe sur la notion de repos dominical , mais si je veux profiter d'un plan d'eau épargné par le vent c'est le tarif. Le grille pain me fait réviser les notions élémentaires du pompier amateur en embrasant la pauvre baguette dont l'aspect maintenant carbonisé tend à prouver qu'un thermostat ce n'est pas pour faire joli ! Enfin bref.........

Une fois la cuisine bien aérée, je mets PéPé et l'egg dans la voiture .En avant !

L'odeur un peu acre de la fumée de mon petit déjeuner à imprégner mes vêtements et mes cheveux , je mange du carbone pendant tout le voyage .

Le soleil commence à éclaircir le ciel, j'arrive sur le parking, quelques véhicules sont là. Personne ne semble pourtant vouloir se mettre à l'eau .
Je dis bonjour à Râ
Image

et je vais scruter l'horizon aquatique à droite
Image

puis à gauche
Image

Ah ben oui , comme vous dites , c'est nul, pas rangé, petit petit, multipics, je suis super content de contempler cela à 6h30 !! J'ai bien fait de me lever tiens !Bon comme on dit , " je suis là alors..........."

PéPé sur la tête je me dirige vers la gauche sur un simili pic pour barboter un peu quand même .

Ce n'est pas l'extase mais il y a quelques bouts à prendre pendant une heure, des vagues molles, mais je suis équipé pour .Puis c'est le calme plat , je suis sur le point de me faire une raison et sortir definitivement quand observant les alentours , un pic semble se mettre à fonctionner tranquillement au loin à droite. Je sors, marche pendant 15 min et c'est reparti. Je rejoins un autre longboardeur et les vagues molles mais assez longues vont s'enchainer pendant encore 2 heures. Au fur et à mesure les vacanciers arrivent, le pic se peuple un peu mais il y a de la place pour tous. Je me décale un peu encore sur la droite pour être tranquille , je prends des droites , 2 gauches ( et oui je me laisse aller ), c'est une succession continue d'aller retour pic-plage, PéPé partant sur la quasi totalité des ondulations .

Je m'amuse donc à me rapprocher du nose, en prenant l'option "sous marin" et triple boucle piquée suivie d'un salto avant !Quelquefois je m'approche du petit shorebreak en agrippant mon rail pour me laisser engloutir accroupi par le mélange d'eau et de sable .Alors je vous le dit tout de suite , à éviter avec un 9'6" dans 30 cm d'eau , à moins que vous n'aimiez vous faire tacler les mollets par un longboard revenu à la vie sauvage , aie !

Je commence à fatiguer un peu , tous ces allers retours me font du bien à la tête mais les bras et les épaules réclament une pause .

Je sors , me retourne, un dernier salut à l'Océan qui aura su me donner quelques plaisirs ce matin puis c'est le voyage inverse toujours accompagné par l'odeur du petit déjeuner au charbon .
Aramis

Messagepar Occy17 » Dim Juil 05, 2009 19:38

Pour ma part, à 6h30, j'étais avec Elko sur la dune à la côte sauvage : vent 1 B d'ouest et 40 cm
A 7h30 j'étais de retour à la maison avec les chocolatines et la combi sèche :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar lob » Dim Juil 05, 2009 20:20

j'ai bien fait de dormir :lol:
lob

Messagepar Line » Dim Juil 05, 2009 21:05

Session pas inintéressante aujourd'hui. j'arrive à midi sur le spot ( quoi c'est trop tard ? ) je me suis dit que midi ce serait bien , sur le remontant et que si j'arrivais trop tôt ( sur le descendant) j'aurai que les petites vagues du bord, que je refuserais comme à chaque fois au dernier moment car j'ai toujours peur de faire un piqué dans le sable.

Les vagues sont belles ,il y a plus que les 1m prévus, je m'étonne... aprés ces deux semaines de flat ca fait bizarre. Bon ben j'y vais. je suis seule, c'est pas la grande forme aujourd'hui. j'enfile le short board et le top , c'est une première en désabillé. Sur le parking un gars me lance qu'il y a plein de méduses ... ah ouais?! ( c'est pas une surprise en même temps) bon c'est pas grave j'essaie quand même il fait chaud. je file à l'eau...Ou pinaise! c'est vrai qu'il y en a plein et j'en touche un paquet avec mes mains sans faire exprés à la rame. je vais être un peu brulée...
Il y a pas de courant et j'ai trouvé l'ascenseur qui me ramène à chaque fois au large. c'est cool je chope plein de vagues mais aujourd'hui je fais des take off de merde. pfff c'est chiant ; t'façon c'est un jour sans aujourd'hui. j'ai froid. je retourne à la voiture enfiler ma top combi billabong quazi neuve 100% ultrastrech t 8 et trop grande pour moi :( . je retourne à l'eau . Je rame , je prends des vagues, des petites, des grosses, des mousses, je foire 80% de mes takes off, je prend une vague à genou, pfffff n'importe quoi. j'arrive plus à retrouver l'ascenseur qui peux me déposer au large, je le retrouve, je suis au large, je repars , pas de répit, ca repart. je suis fatiguée j'en ai marre , je regarde ma montre, ca fait deux heures que je suis dans l'eau. je réfléchie, il se met à pleuvoir, je gagne le bord, je regarde ou c'est le plus short break , je vais là ou ca claque le moins , je sors. j'ai faim. J'ai bien envie d'y aller à nouveau mais j'ai aussi envie d'arrêter. oulala je m'ennerve moi même à me prendre la tête. je crois que je vais rentrer. Ca y est je suis rentrée , je suis devant mon ordi là. je sais que je me suis quand même amusée sans le savoir au final.

Je réédite avec la photo du jour

Image
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Prunel » Dim Juil 05, 2009 22:18

Désolé d'avance, pour des vagues nazes, il y a quand même 91 photos que j'ai envie de mettre (en même temps sur les 644 épurées ensuite à 334...!!!)
Voilà donc ce que wAga avait vu pour filer tel l'éclair : une belle gauche de près de 50 cm :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A mon tour sur une superbe droite qui ouvre bien...

Image

Image

Image

Image

Image

La maitrise du 10' en backside cette fois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kevinseconds à l'œuvre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

wAga qui a chaussé les palmes :

Image

Image

Image

Kevinseconds qui négocie bien sa droite...

Image

Image

Image

Image

... la suite dans un autre post :fufu:

A mon tour,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... bottom, carène dehors pour les sponsors :roll1:

Image

Image

Image

Et comme la bonne ambiance était meilleure que la qualité des vagues, on a même essayé de partir à 3 de front...

Image

... pour tous rester en haut de vague tout en discutant bien sur !

Image

Encore du bodysurf :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kevinseconds en préparation...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... pour le roller de la session !

Image

Image

Image

Image

Il faut même faire attention à ne pas écraser de dauphins :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le même tête hors de l'eau :

Image

Image

Image

Image

Image

Shorebreak :

Image

Image

Image

Image

Image

... la suite ailleurs aussi...

Et le meilleur pour la fin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... et vous savez que vous aurez aussi la suite bientôt dans un autre post :roll1:

PS : je pense que les vidéos seront aussi pour l'autre post (la photo du roller de Kevin en grand à celui qui trouve de quel post je parle...)
Prunel

Messagepar Bellota » Dim Juil 05, 2009 23:09

Prunel a écrit:PS : je pense que les vidéos seront aussi pour l'autre post (la photo du roller de Kevin en grand à celui qui trouve de quel post je parle...)

Ce sera pas un post à venir dans le topic "Sessions gamelles !!" par hasard ???
Bellota

Messagepar Uhaina » Dim Juil 05, 2009 23:30

J'ai pu partager des vagues avec pas mal de repotiens aujourd'hui,Xin,Eugene,Barong,Kyu,Soana (dans l'ordre chronologique des mises à l'eau de 8h à 22h)
Le matin sympa au début en bodysurf,le sport du peuple,ben ouai faut bien rester à sa place :lol: ,puis au bout d' 1h30 ça devenait plus mou/moins bien donc je décide de sortir,et puis hein,y'a plein de sang noble à l'eau qui pratique le sport des rois donc faut s'incliner face au ragassage,c'est très très sérieux le sport des rois ça rigole pas. :shock:
Je décide de sortir,et en marchant sur le sable,tien,y'a pas un truc qui creusouille un peu là vers la droite,aller hop,j'ai le bodyboard en stock,bon passons c'était pas l'extase avec la biscotte.
Le soir je me suis déguisé en surfiste,roi des sports,sport des rois,en fait pour faire honneur à Soana elle aussi en surfiste pour sa première de l'année (ce n'est que ma 14 eme de l'année en surf),bravo pour tes vagues Soana. :yess:

Bon puis comme je fais parti du peuple,j'ai terminé la journée encore une fois en bodysurf (Eugene bodysurf aussi pour finir)
4h à l'eau ce jour,mais au final,le mieux c'était la première demi-heure de beau matin leger off-shore glassy avec le Xin. :)
Uhaina

Messagepar Prunel » Lun Juil 06, 2009 06:30

Bellota a écrit:
Prunel a écrit:PS : je pense que les vidéos seront aussi pour l'autre post (la photo du roller de Kevin en grand à celui qui trouve de quel post je parle...)

Ce sera pas un post à venir dans le topic "Sessions gamelles !!" par hasard ???

Quelle chance ! Tu viens de gagner un magnifique lot : Une photo d'un roller à midi moins dix du Grand Kevinseconds :lol:
Prunel

Messagepar Bellota » Lun Juil 06, 2009 08:08

Waou, c'est la fêêêêEEEEEttttttteeee :youpi:
:lol:
Bellota

Messagepar soana » Lun Juil 06, 2009 09:26

Uhaina a écrit:Le soir je me suis déguisé en surfiste,roi des sports,sport des rois,en fait pour faire honneur à Soana elle aussi en surfiste pour sa première de l'année (ce n'est que ma 14 eme de l'année en surf),bravo pour tes vagues Soana. :yess:

Arf merci mais on peut pas vraiment appeler ça des vagues :yuk:

heureusement qu'il reste le plaisir d'être dans l'eau, surtout avec les copains au sunset :)
soana

Messagepar Flo_Fed » Lun Juil 06, 2009 09:29

Bravo pour le tri Prunel malgré la qualité des vagues y en a a vraiment qui sont chouettes, chuis content d'avoir pu participer à ma manière à votre session. Je crois qu'on a rattrapé notre quota de session sans photo. Pour la nombre de photos dsl :oops: mais on n'a pas idée d'avoir un appareil aussi "sophistiqué" :twisted: , la tentation des rafales était trop grande ... :flute:
Flo_Fed

Messagepar fafa » Lun Juil 06, 2009 12:00

Flo_Fed a écrit:chuis content d'avoir pu participer à ma manière à votre session. :flute:

Bah au moins ça t'auras redonner le sourire !!! :lol:
Bon ok je :sado:

Ceci dit j'ai bien fait d'avoir choisi ce we pour mes obligations de bricolage !!!
Par contre je suis mort de faim maintenant !!
fafa

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde