Je continue dans la présentation de mon "cuit vert" ( si si il y a un sens caché ........soyez patient ........).
Faisant partie d'un club de surf je peux emprunter les planches disponible tout au long de l'année . J'ai donc commencé par un Bic 7'9", tout le monde connait, puis j'aime bien aussi naviguer sur le longboard , c'est à dire un NSP 9'2" 22.7/8 ,18 1/4 au nose ,14 3/8 au tail et 3 1/4 d'épaisseur, monté en 2+1 mais que j'utilise qu'avec une centrale de 9' .
Le mien est tout bleu avec de rails blancs.Disons que c'est un " bon cheval de travail " lourd, rigide, pas vraiment affuté mais résistant, facile à la rame et qui me pardonne beaucoup d'erreur, je suis bien dessus et c'est l'essentiel .
Maintenant je n'ai pas de grande planche à moi , qui m'appartient, la mienne quoi ! Donc je regarde de temps en temps sur les sites de petites annonces mais hélas souvent les prix proposés ne rentrent pas dans mon budget .Et voilà t'y pas que l'on propose un 9' de shaper qui plait à ma trésorerie ( dérives et housse chaussette fournies )
Ya une arnaque ou quoi ?
Ben non simplement au lieu que la planche continue à prendre la poussière au fond du garage autant qu'elle serve et puis si ça fait rentrer un peu de fraiche c'est aussi bien
Hop hop hop , coup de fil, hop hop hop je convoque Simpatoche comme expert, un petit mot à Tom pour avis ( plutôt favorable)et ce matin Simpatoche et moi allons examiner la bête .
Pas mal pas mal, il y a les enfoncements d'usages, les pets plus ou moins bien réparés mais dans l'ensemble elle est en bon état ( bon c'est pas du neuf non plus !)
Le marché est conclu , la voilà mienne
Nous l'appellerons Harry (celui qui trouve pourquoi gagne une pompe à vélo )
Date de naissance 2002 ?
Père : Renaud Cardinal
Lieu: La Rochelle
Nom de famille: UWL
Taille : 275 cm / 9' , 53.3 cm / 21" , 6cm / 2.36"
Nez :42 cm / 16".5
Queue: 32 cm / 12".6
Signes particuliers:Montage Tri Fin (2+1): 2 FCS G3 + 1Stewart 7"
Profession : Longboard " moderne"
Bon c'est clair qu'avec de telles mensurations , ça va être sportif à maitriser, mais ce sera une bonne alternative au 9'2" .Un mode de surf tout à fait différent je pense .
Place aux photos
Outline ( pont)
Outline (carène)
Rocker
Dérives
Rails (tail)
Rails ( maitre bau)
Rails ( nose)
Signature ( Renaud Cardinal )
Il y a quelques réparations à faire, des pets à sécuriser mais dans l'ensemble ça va .Et puis ça me donnera l'occasion de refaire un peu de strate..............
J'oublie quelque chose ?
Le prix ?
Pas 300, pas 200, .......................150 roros , c'est y pas beau ça !
Allez un indice pour Harry , il y a un lien avec la couleur de la résine teintée