Ce jour en Aquitaine,les conditions semblaient improbables,peu de houle,mais néanmoins pour wAga et moi-même ce sera une journée inoubliable.
Nous avons tout deux été invité à Hossegor par la "confrérie des pieds palmés" (fondée par Marc Muguet et Hugo Verlomme),dont le but est de réunir des bodysurfeurs de divers horizons pour se rencontrer et partager une ou des session(s).
Etaient présents hormis Marc et Hugo,des débutants et des (très) comfirmés,en vrac et pardons d'avance pour les oublis,les fondateurs du Santa-Cruz bodysurfing association (Californie),Olivier (qui salut Pipeau et sa petite famille ),Fred David (le Biarrot vice-champion du monde au Pipe cette année ),des bouts de choux de 6à 10 ans parfois très doués!,Vincent un bodysurfeur/compétiteur d'Anglet et j'en oubli!
Autant dire qu'avec wAga on a pris une multitude d'infos,Fred,Vincent,Marc et Hugo n'étants pas avards de conseils!
Ambiance conviviale et géniale!
Marc a été très enchanté de la présence de wAga,et d'introniser son premier membre Girondin,il en espère d'avance beaucoup d'autres.
Après un petit café nous nous sommes tous dirigés vers la Gravière (du moins aux environs),40 cm en moyenne,ça peux préter à rire comme ça et pourtant la vague poussait bien et tout le monde s'est amusé!
Une jeune femme de la "confrérie" a photographié la session,Fred David forcément impressionnant de facilité,et tout le monde a eu son lot de vagues,des départs dauphins ou juste en take-off simples,des bons bouts surfés,des visions,des figures pour certains.
Après la session,dejeuner convivial en front de mer avec pas mal de contacts noués!
Il y aura pas mal de petites surprises niveau bodysurf sur Surfrepotes à court et moyen terme.
Photos avant la session:
wAga en pleine discussion,très intrigué par les palmes en fibre de verre
Le groupe autour d'un petit café,entre autre à gauche Hugo en pleine discussion avec le Santa-Cruz bodysurfing association, à Droite,Fred David,Vincent Lartizien...
Session très enrichissante humainement et techniquement pour wAga et moi même,on peut être fiers de nos meilleurs représentants nationaux et de ceux qui organisent et font bouger la scène bodysurf en France,humilité,générosité et convivialité.
Nous étions déjà passionnés,mais là c'est plus qu'aquis,énorme cette journée!