Session(s) du 13/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar Prunel » Dim Juil 13, 2008 16:28

J'ai rejoint ce midi Kyu, Pipeau, Tibok et Zitoune sur un banc magique dont je vous tairais le nom pour ce que je n'aurais pas peur d'appeler LA session de l'Année !

Je plains vraiment ceux qui n'y étaient pas car on a eu droit à des vagues parfaites pendant 3h, ce fut un vrai gavage pour les courageux du jour :yess:

PS : désolé, pas de photos, on a vraiment pris vague sur vague 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar kyu » Dim Juil 13, 2008 16:38

:lol: oue parfaitement et pipeau nous a fait un festival ! on en redemande!! :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar zitoune » Dim Juil 13, 2008 17:43

vous aurez biensur compris que ça n'était pas le cas :lol:

session petit suicide donc ce matin, onshore, multipic.
Et ben finalement c'était pas si mal, est-ce parce qu'on en attendait rien du tout?
mais bon y'avait des bouts qui passaient, quelques vagues sympas, quelques drops bien cool, par contre pas des murs de 200 mètres pour s'amuser :lol:
1m voir un peu plus en fin de session, dommage que le vent soit dedans car la houle était assez sympa

session copains donc, seul manquait au pic pipeau, resté pour une mystérieuse raison près du bord :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar Biscaye » Dim Juil 13, 2008 17:44

:shock: ??? Vous en avez de la chance!
Moi j'étais aux USA, à l'eau à midi aussi, et j'ai eu droit à des vagues moyennes, multipics, altérées par un léger onshore. Enfin vraiment pas la session de l'année...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar kyu » Dim Juil 13, 2008 17:46

zitoune a écrit:
session copains donc, seul manquait au pic pipeau, resté pour une mystérieuse raison près du bord :fufu:

ben oui quoi pipeau, que s'est il passé? D'accord les vagues n'étaient pas des plus belles mais tout de meme, se mettre en combi, traverser la dune, une 7'4 sous le bras, braver le vent, 1h de route etc, alors pourquoi renoncer si prés du but???
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar Biscaye » Dim Juil 13, 2008 17:47

zitoune a écrit:vous aurez biensur compris que ça n'était pas le cas :lol:

session petit suicide donc ce matin, onshore, multipic.
Et ben finalement c'était pas si mal, est-ce parce qu'on en attendait rien du tout?
mais bon y'avait des bouts qui passaient, quelques vagues sympas, quelques drops bien cool, par contre pas des murs de 200 mètres pour s'amuser :lol:
1m voir un peu plus en fin de session, dommage que le vent soit dedans car la houle était assez sympa



Je me disais aussi...
En fait on a du avoir la même.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar pipeau » Dim Juil 13, 2008 18:10

A mettre pour l'ambiance de l'histoire :

Alors comme un entraineur français de foot voyant son équipe recalée pour la énième fois lors d'un championnat je pourrais mettre en avant des histoires
de terrain: méga baïnes, un courant de fous
des conditions météos pourries: ben il faisait pas beau
des histoires d'entrainement: ben j'étais crevé...
des histoires de santé: ben j'étais crevé aussi ...

La verité c'est que j'ai suis pas rentré dans le match, je me suis laissé faire plutôt, pas trop combattant sur ce coup, j'ai vite renoncé au passage de barre aprés 20 mn de canards. pour la petite histoire je me mets à l'eau un peu en retard sur les autres, je tente une percée directe en face du "pic" ou le truc qui s'en approche le plus, je me fais deporter de façon impressionante vers le sud, reléve la tête vois les copains encore plus au sud, me laisse deriver pour les rejoindre et là : SURPRISE ! C'est pas eux et je suis maintenant à la centrale alors que ma mise à l'eau était à la NORD :shock:

je rentre à pied le long des vagues , m'assois en face des copains et essais de comprendre le courant,les baïnes et mon erreur, j'ai froid et je rentre me changer.

Et pour finir comme je suis pas entraineur de foot je fais pas de demande de mariage mais on s'arrete avec les copains au bord de la route devant un énorme champs de fleurs sauvages et je cueille un bouquet pour la maison !
pipeau
 

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar dridri » Dim Juil 13, 2008 18:37

quelle belle histoire c'est touchant :fish:
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar Bellota » Dim Juil 13, 2008 23:30

Bon, et pour moi, exactement la même session qu'hier :
- sur une plage avec un restaurant à 200 m de celui d'hier
- des conditions sympas sur le papier (1.5 m de houle, période de 7s)
- en pratique, un peu le bazar dans l'eau à cause du vent et du clapot
- je n'ai pas pris beaucoup de vagues (une dizaine max) et les vagues sont devenues moisies avec la mer mi-basse
- j'ai pris UNE vague dont je suis super fier
- Madame Bellota n'a pas pris de photo parce qu'elle papotait avec des copines (quand je vous disais que c'était exactement la même journée qu'hier :D )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar timal » Lun Juil 14, 2008 07:52

petite pensée pour un pipo dépité on dirait...ah le surf ce sport si ingrat mais auquel on est accro...
"demain, je recommancerai!"
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar balibalo » Mar Juil 15, 2008 09:06

vent pleine balle et rougnes de 30 cm/40 cm que se partagaent quelques surfers courgaeux ... sortage planche à voile qui n'a pas vu l'eau depuis 4/5 mois ici ...1 heure de planning (symap)pour m'apercevoir(au large ) que mon wishbone est pratiquement cassé à l'attache du mat ...rentrage doucement ...
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar surfinggil » Mar Juil 15, 2008 10:03

Donc le 13 juillet, c'était pas glop l'après midi à Saint Trojan, quelques rares vagues ventées et donc pas terrible mais pour couronner le tout; il y a eu le problème... :censored: :censored:

En effet on avait deux copains à qui on apprenait à grimper sur la planche, on a trouvé un coin calme à droite de l'épave et on a pu à loisirs leur faire découvrir le surf jusqu'à l'incident bête, une des copains après une petit chute a rattrapé son surf par le leash, une vague est arrivée et a tiré violemment sur le surf, le leash s'étant entourré autour de son annulaire s'est tendu et la CRAC!!!!! Arrachement de l'ongle et 3ème phalange fracturée.

Petit émoi quand même vu que ça pissait le sang, mon infirmière favorite ( ma femme) a prodigué les premiers soins puis un petit tour chez les CRS pour un peu d'antalgique et de glace, et enfin les urgences à Saintes. Avec replacement de l'ongle à vif ( là, il a eu de grosses gouttes de sueur....) et mise en place d'une jolie poupée qui ferait plaisir à Bernard Menez ( seul les plus vieux d'entre vous peuvent comprendre cette vanne à deux euros...)

Bref, séance pas glop du tout, heureusement que le soir tout était rentré dans l'ordre et on a pris suffisament de tequila pour désinfecter la plaie.... :fufu: :fufu: :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar zitoune » Mar Juil 15, 2008 10:14

:shock: je crois que perso j'aurai commencé par m'évanouir :hopital:
c'est bête mais je m'étais toujours demandé ce qui pouvait arriver lorsque le leash s'enroule dangereusement comme ça, maintenant je sais :|
pas glop pour ton compère de session, souhaite lui un prompt rétablissement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar kyu » Mar Juil 15, 2008 10:47

oui pas cool cette petite mésaventure. En lisant le début, j'ai d'abord pensé que l'un d'entre vous avait fait la bise à l'épave :sos:
bon rétablissement a ton ami en tous cas :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 13/07/2008

Messagepar surfinggil » Mar Juil 15, 2008 11:04

En effet pas terrible pour lui , il n'est pas tombé dans les vaps parce qu'on l'a pris d'entrée de jeu, on l'a allongé, mis les jambes relevées et tout le toutim que j'avais appris en secourisme (comme quoi cela peut servir...), puis la présence ensuite d'une infirmière même en WE c'est réconfortant, et enfin celle des CRS ( dont un est surfeur...) impeccable sur le coup, alors cela s'est bien passé et puis c'est un viticulteur ( Oui je sais, je choisit mes amis :lol: :lol: ), il est assez dur au mal...

Je pense par contre que je vais essayé de regrouper les petits gestes à faire d'urgence en cas d'accident léger de ce type là sur la côte en me renseignement auprès du corp médical proche de moi :yess: , ce pourrait être utile en quelques rares cas mais précieux car pour moi c'était le premier accident que je vivais comme cela à l'eau...

je vous tiendrai au courant dans un prochain Post

A tout bientôt.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron