Les réparations d'urgence !

Le domaine des gratteurs de mousse

Les réparations d'urgence !

Messagepar pipeau » Mer Déc 26, 2007 12:17

En partance pour un trip surf je m'aperçois que je n'ai que de vagues notions de réparations d'urgence de planches.

Qu'elles sont les differentes techniques, produits ? Tout ça est bien confus dans ma tête et je n'ose imaginer le gros furoncle que pourrait produire un colmatage de ma part sur une pauvre planche déjà bien amochée !

En sachant que je cherche des infos sur du premier secours et pas de la reparation posée, bien tranquille à la maison avec temps de sechage adapté et tout. Nan je cherche du truc à l'arrache qui permet de continuer tranquillousse un surf trip.

Merci de m'éclairer !
pipeau

Messagepar Prunel » Mer Déc 26, 2007 12:38

Y en a qui préparent leurs vacances approchant à  grands pas :happy:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jérôme » Mer Déc 26, 2007 15:08

Pour les urgences il ya les kits de répa Solarez (résine qui prend aux UV). Ca te pemet de boucher des trous déja bien gros et de surfer rapidement après.
Jérôme

Messagepar zitoune » Mer Déc 26, 2007 15:21

Jérôme a écrit:Pour les urgences il ya les kits de répa Solarez (résine qui prend aux UV). Ca te pemet de boucher des trous déja bien gros et de surfer rapidement après.

:+1:
ça permet d'éviter le scotch, qui même "étanche" prendra toujours l'eau.
Si une fois de retour il est préférable de refaire une répa nickel avec un peu de toile pour assurer l'étanchéité, le kit de répa assure une répa solide et fiable le temps de finir le séjour.

Il n'y a rien qui me fasse plus mal au cÅ“ur sur une planche que de voir un scotch "étanche" qui reste au fil des sessions. L'eau s'infiltre toujours à  travers ce type de "protection".
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Xin » Mer Déc 26, 2007 18:15

Je vais faire ch.er mon monde en disant ça, mais sur un longboard qui avait un petit pet sur le rail (c'est à  dire une fente sur 4 centimètres avec un mini morceau de mousse à  nue) et sur le tail (petit trou dans la strate), mon père a mis du scotch (scotch étanche avec fibre, marque "3M" il me semble).
Les morceaux étaient bien découpés et bien scotchés (aucun coin qui se décolle). Le scotch a été changé une seule fois en plus de 2 ans, avant que je me décide à  enfin lui réparer les pets :naze: .
Sous le scotch, aucune infiltration d'eau, la mousse était plus blanche que le reste puisque protégé du soleil et pas du tout humide.

Alors pour un petit pet en trip de surf qui dure 1 mois, je conseille le scotch, même si c'est "contre-indiqué" en général par tout le monde. Mais un bon scotch de marque, pas le 1er prix de marque castobricomerlin.
Comme ça au retour du trip y'a plus qu'à  réparer la planche proprement, plutôt que de lui avoir mis une couche de solarez de couleur jaune moisi :vomi: ...

Si le pet est important par contre, je déconseille de momifier la planche avec du scotch hein :roll: , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Xin

Messagepar ERIC » Mer Déc 26, 2007 18:22

pour partir en trip il te faut de tout pour les reparations rapides:

du scotch argenté et ton kit solarez..
et la carte bleue...

t'as pensé a un kit de repa pour toi (desinfectant , kit de couture..)

tu parts ou?
ERIC

Messagepar dd-lac » Mer Déc 26, 2007 18:43

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:52, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar ERIC » Mer Déc 26, 2007 18:49

je suis d'accord avec toi mais quand t'es en trip, t'as pas toujours un shaper dans le coin, solarez c'est bien pour le vite fait (pas pour le long terme..)
il faut alors prendre une autre board dans ces bagages et/ou son shaper :wink:
ERIC

Messagepar dd-lac » Mer Déc 26, 2007 18:56

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:52, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar pipeau » Mer Déc 26, 2007 19:38

ERIC a écrit:pour partir en trip il te faut de tout pour les reparations rapides:

et la carte bleue...

tu parts ou?

Nous partons sud Mexique coté pacifique, pour les planches nous acheterons directs des occases (Ibéria demande 600 euros aller / idem retour pour une planche) . Donc ce sera de la répa de fortune en cas de petits pets! la trousse de secours humaine est en cours de réalisation mais vu comment ils ont fait les chochottes les trois autres quand je leur ai fait leurs vaccins j'imagine leur tête si je dois les recoudre au bord d'une plage :roll:
pipeau

Messagepar Keul » Mer Déc 26, 2007 20:07

pipeau a écrit:
ERIC a écrit:pour partir en trip il te faut de tout pour les reparations rapides:

et la carte bleue...

tu parts ou?

Nous partons sud Mexique coté pacifique, pour les planches nous acheterons directs des occases (Ibéria demande 600 euros aller / idem retour pour une planche) . Donc ce sera de la répa de fortune en cas de petits pets! la trousse de secours humaine est en cours de réalisation mais vu comment ils ont fait les chochottes les trois autres quand je leur ai fait leurs vaccins j'imagine leur tête si je dois les recoudre au bord d'une plage :roll:

Moi j'imagine ta tête si c'est eux qui doivent te recoudre au bord d'une plage !! :o
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Mer Déc 26, 2007 20:35

Keul a écrit:
pipeau a écrit:

et la carte bleue...

tu parts ou?

Moi j'imagine ta tête si c'est eux qui doivent te recoudre au bord d'une plage !! :o

Serieusement il vaut mieux faire confiance aux doc du coin même au bout du monde et qui ont le sait font des soins adaptés comme et voir beaucoup mieux que nos petits médecins de ville. La médecine est une sciense internationale et un point de suture dans la plus grande clinique privée parisienne se fera de la même façon que dans un dispensaire au fin fond de la brousse.

Pour les répa surf ai mis de coté un ruban adhesif hallu / brillant et irais faire mon petit achat de solarez dés retour dans pays civilisé car à  Paris ? :shock: je sais même pas o๠trouver un shop !

Y'a le mode d'emploi dedans ?
pipeau

Messagepar kyu » Mer Déc 26, 2007 20:55

t'en fais pas pipeau, pour les répas de planche on va gerer , et si t'as besoin de me recoudre , t'en fais pas , une fois evanoui je me tiens tranquille ! :lol: et si c'est toi qu'on doit recoudre t'inquiete , je me suis entrainé sur mes ourlets de jeans ! :wink: :lol:
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Déc 27, 2007 09:44

leevankyu a écrit:t'en fais pas pipeau, pour les répas de planche on va gérer , et si t'as besoin de me recoudre , t'en fais pas , une fois évanoui je me tiens tranquille ! :lol: et si c'est toi qu'on doit recoudre t'inquiete , je me suis entrainé sur mes ourlets de jeans ! :wink: :lol:

voilà  tout pareil! :lol:
moi une fois dans les pommes, pas de soucis je suis docile!
d'ailleurs si tu m'annonces que tu dois me recoudre je serai pas long à  y aller dans les pommes :oops:

pour revenir au sujet de base:
Une répa de solarez peut aussi être dégagée par le "réparateur" une fois de retour au bercail :wink:

personnellement la solarez mircoballon, plus blanche et plus "aérée" (merci les microballons) est moins laide que sa maman classique et permet de faire de belles répas de fortune

chacun sa religion mais moi c'est zéro scotch :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vieuf » Jeu Déc 27, 2007 19:05

et la carte bleue...

tu parts ou?

bien sur que le scotch ça marche bien et l'essentiel est ecrit la.
et puis tu pars pas seul et tu vas rencontrer des mecs qui savent reparer une planche .laisse toi guider et essaie il n'y a pas d'autres solutions pour apprendre la repa d'urgence a moins de faire un stage dans une usine de stratification..............
water patrol nord medoc!
vieuf

Suivante

Retourner vers Shape et shapers