Session(s) du 21/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/08/2011

Messagepar Kaos » Dim Aoû 21, 2011 21:54

Après tous ces jours de disette j'étais bien heureux cet après-midi de trouver quelques vagues à me mettre sous la planche.
Mi marée avec 80 cm vent de nord faible et toute la chine répartie de façon équitable entre la plage et l'eau... Avec tout ça j'arrive à sortir mon jeu sur quelques droites qui ma fois ne sont pas si mal que ça. S'est bien heureux que je sors de l'eau. En fin d'après-midi histoire de me mettre le compte, je m'offre un petit tour à vélo...
Par acquis de conscience, au retour je fais un détour checker le spot plus histoire de rêver à la session du lendemain matin que de me remettre à l'eau...
Et là tout bascule !!!
Le vent est complètement tombé, la chine est rentrée chez elle, la houle a grossi à un bon 1,20 mètre...
Direction la maison où je croise les collocs enfilant les combis, je saisis la mienne et le longboard et direction le pic pour une session de fou jusqu'à la nuit.
5 à l'eau, les gauches glassies qui ouvraient en boulevard jusqu'au bord, à peine arrivé au pic que c'était reparti :yahoo:. Avec en plus une super ambiance, forcément s'était entre potes.
Pour le coup je suis complètement rincé, je pars de suite au lit en espérant avoir récupérer pour demain matin...
Kaos

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/08/2011

Messagepar zitoune » Dim Aoû 21, 2011 22:27

Session sympathique cet après midi avec Soroli et Dahomey
Je cuisais gentiment à la maison, texto des copains : "la houle est pas encore trop rentré, y'a des ptites vagues, par contre le vent s'est levé"
Bon ben tant pis j'y vais quand même, de toutes façons j'ai que ça à faire :lol:
Arrivé sur place, le vent reste très léger et ne gache pas le plan d'eau, la houle n'est pas fantastique mais ça surfouille, ce qui est déjà bien mieux que toute la semaine dernière dans les Landes.
Et puis avec la marée, la fin de journée, la houle qui rentre, ça a fini par être même assez sympa !
Bref pas la session de l'année loin de là mais une petite session estivale sous la chaleur et en short, ce qui est loin d'être déplaisant :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 22, 2011 01:04

Et ben moi j'ai eu droit à une session assez géniale à Tartane ce matin 8)

La tempête tropicale Irène qui devait doucher la Martinique la nuit dernière a finalement eu la bonne idée d'obliquer vers le Nord (et du coup c'est la Guadeloupe et surtout Saint Bart. et Saint Martin qui l'ont prise en pleine poire), mais non sans nous envoyer un bon petit train de houle sur la côte Atlantique !

J'étais déjà passé à l'Anse Bonneville hier matin sans trop avoir réfléchi outre mesure aux prévisions (MSW et le gourou annonçaient pourtant des vagues) mais c'était flat et venté :

Image

Par contre en arrivant ce matin (avec Lapinette qui a débarqué en Martinique hier soir), ça avait une sacrée bonne tête !

Image

Dire que j'étais serein en me jetant à l'eau serait exagéré... Ça rentre à 1m20 avec quelques bonnes grosses séries, ça semble envoyer un peu le steak et les quelques mecs déjà à l'eau enquillent soit des tubes sur la gauche que je me sais incapable de shooter, soit prennent des grosses baffes sur la droite qui speede apparemment un peu trop.

Finalement avec le jeu des courants j'arrive assez facilement au pic, on était moins d'une dizaine. Au passage j'ai pu halluciner devant un grand renoi se calant un tube monstre en bodyboard sur une sacrée série, ce qui me rassure pas des masses... et du coup j'ai un peu de mal à lâcher le frein à main en voyant le creux et surtout la caillasse en bas à travers l'eau translucide.

Bon en observant les autres shooter et revenir avec un sourire jusqu'aux oreilles ça passe vite, et le départ est finalement pas trop hardcore même si ma toute première vague martiniquaise se solde par un bon gros take-off-sprotch, un tour de manège et le cul qui tape au fond.

Lapinette s'est battue avec le mode vidéo de l'appareil donc j'ai pas grand chose à vous proposer de ma pomme, c'est peut-être pas plus mal parce que si j'ai pris des super vagues j'ai aussi fait un bon gros gâchis. Ça c'est la vague de mon dépucelage à Tartane, tranquillou sur une série intermédiaire, le début d'une belle collection ce matin et j'espère de tout un catalogue au cours des deux prochains mois :D

Image

Quelques tofs supplémentaires...

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la fin c'était un peu space y a des bancs d'algues qui se sont ramenés, d'ailleurs ils ont pas mal de problème en Martinique en ce moment à cause de ça, beaucoup de plages sont juste impraticables car recouvertes par des tonnes d'algues qui pourrissent au soleil. M'enfin là ça peut pas être les agriculteurs bretons...
(cliché pris pour ces magnifiques banc de sargasses et non pas pour la nana)

Image

A noter que l'ambiance au pic est excellente et les vagues totalement partagées, et puis franchement je m'imaginais que ça serait bien plus fréquenté que ça. C'est une bonne surprise et j'espère bien que c'était pas une exception ce matin !

Rajoutez à cette session le repas créole bien arrosé au rhum le midi aux Anses d'Arlets, sur la côte Caraïbe...

Image

Et une aprèm plage-cocotiers-snorkeling du côté de l'Anse Dufour...

Image

Et je présents que mon premier lundi au boulot ici va être dur moralement, en attendant le prochain week-end :roll:
Grolapin

Messagepar soroli » Lun Aoû 22, 2011 06:33

Comme l'a dit Zitoune, pas la session de l'année mais c'était vraiment très agréable de surfer en maillot dans cette eau, avec ce soleil et un vent qui n'a jamais dégradé les vagues.
2 sessions pour ma part, la première le matin dans 40 à 50 cm près du bord avec Dahomey et mon cousin (plus nos 4 drôles ... non, Dahomey n'en a pas ... :wink: ). Une petite heure à glisser sans prétention.
La seconde avec les mêmes et Zitoune qui nous a donc rejoint pour l'occasion plus 2 ou 3 inconnus. Vagues de 80cm, tantôt qui ferment, tantôt qui ouvrent. Un peu plus de 2h à faire le manège, nous finirons tous les 2 seuls avec Zitoune au pic (ce qui est plutôt inhabituel pour un dimanche AM d'août).
Il faisait tellement bon que nous pique-niquerons à nouveau le soir sur place pour profiter de l'air...
J'ai surfé la Girafe (parfaite dans ces conditions), laissant la Kinder à mon cousin qui découvrait pour l'occasion les shortboards de "vieux" et qui a bien aimé... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Aoû 22, 2011 07:41

Ah la vache les photos et la session en martinique ça le fait bien :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Lun Aoû 22, 2011 08:25

:+1: comme quoi il y a du surf aussi à cette saison ... 8)

pour ma part , arrivé dans l'eau vers 10 , sorti vers .. 14h30 , j'ai parcouru des petits pics un peu partout du nord au sud à la rame ou à la marche pour finir sur le pic habituel , pas exceptionnel loin de là. je la rangerais dans le top 5 des sessions pas terribles. mais bon il faisait meilleur dans l'eau que dehors :fish: ...
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Lun Aoû 22, 2011 08:39

Merci grolap' ça me rappel de bons souvenirs! Profites bien ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dahomey » Lun Aoû 22, 2011 10:11

@ Grolap...
"suis pas sur que je vais pouvoir surfer ou plonger ou.....le boulot risque d'être chaud

:lol: la bonne blague on y a cru !!!!!
Super content pour toi profite et revient tout déchirer !!!! le plus tard possible :fufu:
Sinon tout est dit pour la session, sympa, en maillot, vent parfait et sirène sur la première :fufu: et la deuxième amusante comme une session d'été ....
Et le plaisir d'être avec les copains et respirer plus de fraicheur que en ville en cette journée de canicule.... ça n'a pas de prix.....sauf quand ils disparaissent deux heures et reviennent avec une forte odeur de rosé il sent bon le pin des landes :lol:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Aoû 22, 2011 10:20

dahomey a écrit:.....sauf quand ils disparaissent deux heures et reviennent avec une forte odeur de rosé il sent bon le pin des landes :lol:

Le pin sentait si bon et il nous restait suffisamment de rosé donc on a remis ça le soir ... :D
C'est moche, la jalousie ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar balibalo2 » Lun Aoû 22, 2011 11:09

belle session hier soir vers 17/20 h ....joli banc qui envoyait une longue gauche entre 80/1.20 ...un glassy pendant 1 h et un vent faible le reste du temps ...

je ne m'attendais pas à ca ...

2 points noirs : que des gauches

et je me suis fait taxer une longue gauche par un bodyboard ..bon c'etait vers la fin de vague et apres coup j'ai reconnue la personne

ma femme :shock:
balibalo2

Messagepar dahomey » Lun Aoû 22, 2011 11:22

balibalo2 a écrit:belle session hier soir vers 17/20 h ....joli banc qui envoyait une longue gauche entre 80/1.20 ...un glassy pendant 1 h et un vent faible le reste du temps ...

je ne m'attendais pas à ca ...

2 points noirs : que des gauches

et je me suis fait taxer une longue gauche par un bodyboard ..bon c'etait vers la fin de vague et apres coup j'ai reconnue la personne

:lol: :yess:
dahomey

Messagepar zitoune » Lun Aoû 22, 2011 13:31

balibalo2 a écrit:et je me suis fait taxer une longue gauche par un bodyboard ..bon c'etait vers la fin de vague et apres coup j'ai reconnue la personne

collector !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde