GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar GG85 » Mar Mai 03, 2011 20:10

Tiens je testerais bien cette wax!

Moi la dernière wax que j'ai achetée était labelisée écolo, je l'ai prise sans faire gaffe. Quand j'ai vu qu'elle venait de Californie ca m'a bien fait rire quand même...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar xaviertheboy » Mar Mai 03, 2011 21:11

GG85 a écrit:Tiens je testerais bien cette wax!

Moi la dernière wax que j'ai achetée était labelisée écolo, je l'ai prise sans faire gaffe. Quand j'ai vu qu'elle venait de Californie ca m'a bien fait rire quand même...


La Greenfix elle laisse des sacrées marques de combis....j'ai resurfé avec de le green cet aprem ...laisse tomber les traces...on dirait que j'ai surfé 1 mois...f..ck ...je vais faire comme d'hab, prendre de la Sticky bumps Tour Series..elle est valbale pour une session mais au moins ma board àa pas l'air de sortir d'une marée noire.....écolo ok , la wax.....les boards....avec Notox ( boite de shaping ici ) on en bouffe tous les jours du non-polluant et bio mais finalement......que dalle...des efforts sont fait .....ok je me tais , ma pote sponso par Notox va me tuer mais bon ....allez je lache ça sous influence du rhum ...tous les ateliers du coup peuvent se dire "écolo"....ma 5'10" Notox en carton hydrophobe a tournée marron ....dans le garage.....f....k....ça m'apprendra de me faire à moi même un cadeau de 600 eu....j'ai envie de pleurer quand je la regardes.....je suis passé à l'atelier ce soir et ils savent pas d'ou ça vient , la board n'ayant pas pris l'eau ....je leur ai laissé la board on verra bien !!!

ps : je paye pas mes planches, et là je m'étais fait un plaisir " responsable" en déboursant des sous alors que mes euros sont comptés pour une saison, je me retrouve en négatif sur une board ....pas cool ....
xaviertheboy
 

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar wAga » Mar Mai 03, 2011 22:26

zitoune a écrit:effectivement, mais RESCOL est un labo indépendant non ?


Est-ce à dire que cette étude est de leur propre initiative ?
Alors, pourquoi si peu de produits testés vs le nombre disponible ?
Y'a-t-il si peu de wax "marketées" vertes ?

Il me semble qu'en général, le contexte de réalisation d'une telle étude est aussi important en matière de comm. que l'étude elle-même...
Je m'en vais passer une appel à Rescol, après tout ; soit le labo., soit un(e) attaché(e) de presse devrait pouvoir m'éclairer.



xaviertheboy a écrit:
GG85 a écrit:Tiens je testerais bien cette wax!

Moi la dernière wax que j'ai achetée était labelisée écolo, je l'ai prise sans faire gaffe. Quand j'ai vu qu'elle venait de Californie ca m'a bien fait rire quand même...


La Greenfix elle laisse des sacrées marques de combis....j'ai resurfé avec de le green cet aprem ...laisse tomber les traces...on dirait que j'ai surfé 1 mois...f..ck ...je vais faire comme d'hab, prendre de la Sticky bumps Tour Series..elle est valbale pour une session mais au moins ma board àa pas l'air de sortir d'une marée noire.....écolo ok , la wax.....les boards....avec Notox ( boite de shaping ici ) on en bouffe tous les jours du non-polluant et bio mais finalement......que dalle...des efforts sont fait .....ok je me tais , ma pote sponso par Notox va me tuer mais bon ....allez je lache ça sous influence du rhum ...tous les ateliers du coup peuvent se dire "écolo"....ma 5'10" Notox en carton hydrophobe a tournée marron ....dans le garage.....f....k....ça m'apprendra de me faire à moi même un cadeau de 600 eu....j'ai envie de pleurer quand je la regardes.....je suis passé à l'atelier ce soir et ils savent pas d'ou ça vient , la board n'ayant pas pris l'eau ....je leur ai laissé la board on verra bien !!!

ps : je paye pas mes planches, et là je m'étais fait un plaisir " responsable" en déboursant des sous alors que mes euros sont comptés pour une saison, je me retrouve en négatif sur une board ....pas cool ....


Je te rejoins sur ce point, GreenFix m'a délaminé une combi sur la cuisse gauche et "encrassé" les 2 autres (cuisse, torse, fesses).
J'avais pourtant pris la précaution de déwaxer les planches, puis GreenFix à 100% (base coat + wax cold).

Autant, que la planche fasse crade avec une wax qui noircisse vite ne me gêne pas, en revanche qu'elle diminue la durée de vie des combardes ne me plaît pas. :evil:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar zitoune » Mar Mai 03, 2011 22:42

wAga a écrit:
zitoune a écrit:effectivement, mais RESCOL est un labo indépendant non ?


Est-ce à dire que cette étude est de leur propre initiative ?

A lire le début de l'étude détaillée, on dirait :

RESCOLL a souhaité évaluer certaines wax présentes sur le marché afin de définir si elles comportent des produits d’origine pétrochimique (cires, paraffines,...) ou si elles sont à base de produits d’origine naturelle (beurre de soja, cire d’abeille, huile de Coprah,...).


la bio wax a l'air intéressante je connaissais pas

après perso la wax j'en utilise quand même pas des masses au final sur une année :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16471
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 04, 2011 07:59

zitoune a écrit:la bio wax a l'air intéressante je connaissais pas

Oui, locale en plus! Ca coûte combien DD par curiosité?

Avec ça on a plus qu'a arrêter de voyager, continuer de covoiturer est on est pas mal :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar Lelizay » Mer Mai 04, 2011 08:07

zitoune a écrit:après perso la wax j'en utilise quand même pas des masses au final sur une année


Pareil. Je déwaxe jamais car je ne sais pas quoi faire des déchets. En hiver mes chaussons avec leur grip me permettent de ne pas mettre de wax et en été je remets une petite couche parfois mais c'est plutôt rare.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar dd-lac » Mer Mai 04, 2011 08:21

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:07, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar dgb » Mer Mai 04, 2011 09:28

"Fruit d'une collaboration entre la société Natural Technology et le laboratoire de recherche indépendant Rescoll, Greenfix offre une alternative 100% naturelle à la wax paraffinée connue du plus grand nombre"
source:http://www.green-plaisance.com/post/Greenfix-%3A-de-la-wax-100-naturelle-pour-le-surf

indépendant ,mais vis à vis de qui.
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar zitoune » Mer Mai 04, 2011 12:19

Ah tiens on dirait que l'étude n'est pas indépendante :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16471
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar Gart » Mer Mai 04, 2011 17:22

dgb a écrit:"Fruit d'une collaboration entre la société Natural Technology et le laboratoire de recherche indépendant Rescoll, Greenfix offre une alternative 100% naturelle à la wax paraffinée connue du plus grand nombre"
source:http://www.green-plaisance.com/post/Greenfix-%3A-de-la-wax-100-naturelle-pour-le-surf

indépendant ,mais vis à vis de qui.


Pas mal, le labo indépendant qui fait une étude indépendante sur une wax crée par ce même labo.
Bien vu :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5820
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar =WAVE= » Mer Mai 04, 2011 17:35

Sur le blog Surfprevention, après un article sur la wax Greenfix et quelques commentaires épicés, il y a Damien, le créateur de Greenfix qui a réagit en laissant sa boite mail en proposant d'envoyer des pains de wax pour essais à qui en voudra, et prendre en considération toutes remarques. Je lui ai envoyé un mail, mais j'ai jamais eut de réponses... Peut être parce que j'ai bien précisé que j'étais au Maroc... Bref, pour ceux que ça interesseraient, voici son adresse mail :
damien(AROBASE)greenfixPOINTfr

Edit : Je me permet laissé l'adresse mail ici dans la mesure où lui même l'avait laissé sur le blog Surfprevention, donc je pense pas lui faire de tord.
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar dridri » Mer Mai 04, 2011 23:14

wAga a écrit:Je m'en vais passer une appel à Rescol, après tout ; soit le labo., soit un(e) attaché(e) de presse devrait pouvoir m'éclairer.




Si tu as besoin, j'ai des contacts dans ce labo, on pourrait peut être aller les voir si cela vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: GreenFIX, une wax 100% naturelle. Interview.

Messagepar dgb » Jeu Mai 05, 2011 09:26

Leurs résultats sont pas forcément a remettre en doute

Du coup pour les gens ayant la fibre écologique déçu par la GreenFix ça vaut surement le coup d'essayer la Sticky Bumps Soy et la Famous Green Label (et la bioWax non testée)

Après certaines personnes trouveront leur compte avec la GreenFix,tant mieux

Il faut quand relativiser ,combien de pétrole consommer pour votre kg de wax annuel,par rapport a l'essence cramer pour aller surfer,et j'ai pas l'impression qu'il est beaucoup de wax qui parte dans l'eau vu la quantité récupérer en dewaxant (en général j'abandonne la wax récupérée sur le skatepark du coin ou elle servira a waxer les murets)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Précédente

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités