Expatriation surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Expatriation surf

Messagepar Valzer » Mar Juin 23, 2026 10:19

Bonjour à tous,

Je suis franco-belge et je souhaite m'expatrier à l'étranger ou dans les DOM-TOM pour y refaire ma vie.

Je recherche un endroit où il existe une vraie communauté de surf et où il est relativement facile d'obtenir un visa de travail. Mon métier est coach sportif, donc idéalement un pays où je pourrais exercer assez facilement.

Je pensais naturellement aux DOM-TOM pour la langue et la simplicité administrative, en particulier à La Réunion. J'ai également pensé à Bali, mais l'obtention d'un visa de travail y semble assez compliquée. J'ai déjà vécu en Australie et il serait aussi possible pour moi d'y retourner.

Si vous avez des idées de pays ou de territoires qui pourraient correspondre à ce projet, avec une belle culture / communauté surf, une qualité de vie agréable et des opportunités professionnelles dans le sport, je suis preneur.

Après tout, une vie au bord de l'océan, du surf et un métier passionnant... que demander de plus ? :D
Valzer

Retourner vers Trips surf & voyages