Hello les amis,
De retour de Lanzarote pour un top surf trip de 10 jours, voici un petit report qui devrait vous plaire.
Qui : Single et Occy17
Ou : logement à La Santa
Pourquoi : parce que Lanzarote est notre île préférée aux Canaries, que les vagues sont top, que l'on connaît très bien pour scorer de toute part sur l'île suivant les préviz, que l'eau est à 24°c fin octobre et qu'il y fait un temps de dingue pour prolonger l'été. Les paysages sont envoutants et magiques, l'île est assez petite pour ce balader du Nord au Sud, que la bouffe est excellente, et qu'il y a plein de trucs à faire en dehors du surf.
Comment / Quand : Single est parti le samedi de Bordeaux et moi le lundi depuis Bilbao. Single est reparti le dimanche suivant et la occy17 family a prolongé jusqu'au jeudi suivant.
Objectifs : après de nombreux trips sur cette île, on a tout fait et visité donc le tourisme n'est pas un objectif. Pour ce trip, ca sera surf, snorkeling, plage, resto, rien faire et profiter.
Météo : eau à 24°c, température ext 27 à 31°c, du vent de NE pas trop fort la 1ère semaine, pas de vent ou de sud la 2ème semaine.
Points négatifs : on avait prévu des rando sur les volcans, on a abandonné, il faisait trop chaud.
Au niveau du surf : si on avait été entre mecs, on aurait pu surfer du matin au soir.
Les locaux : tu te rends vite compte qu'il y a une bande d'une 10aine de vieux locaux (50 ans et plus) qui n'ont rien d'autre à faire que surfer et qui font chier tout le monde et font la loi au pic. Les jeunes sont plus cool. Si les vieux sont là, il y a une sacrée hiérarchie au pic et il faut faire attention à ce que l'on fait.
Le mode au pic : pas tant de monde que ça, et surtout quasiment pas de touriste lors de ce trip. Quelques sessions en très petit comité en 2ème semaine quand tous les spots fonctionnent.
Pour ce report, je ne vais pas vous faire un jour par jour, mais plutôt un spot par spot.
Alors, révise ton stormrider Lanzarote.