Page 1 sur 2
Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 10, 2025 23:11
par zitoune
Allez histoire d'ouvrir le topic et parce que j'espère un peu mieux demain
session surfoil (je suis sur place dans le cadre du taf) dans 30cm poussif, parfois un peu plus
Et ben c'était nul !
Houle trop courte, trop petite, bref pourri !

- IMG_20250711_001046.jpg (56.73 Kio) Vu 787 fois
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Mer Juil 16, 2025 10:46
par Gart
Session très matinale sur une zone que j'avais pas surfée depuis longtemps. Rien de bien calé mais de jolis murs au check. La bonne surprise c'est que c'est plus gros qu'anticipé donc de bon rides à la clé. Je visais la gauche mais je me suis retrouvé sur la droite (la gauche était surement mytho de toute façon

)
Ça fait du bien et ça permet de garder la condition physique au minimum vital.
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Mer Juil 16, 2025 10:50
par Gart

- signal-2025-07-16-104827.jpeg (43.01 Kio) Vu 695 fois

- signal-2025-07-16-104827_002.jpeg (54.39 Kio) Vu 695 fois
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Mer Juil 16, 2025 11:02
par zitoune
Joli !
Le créneau avait l'air intéressant effectivement mais c'était pas évident pour moi niveau orga
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 10:39
par kyu
Session mi figue mi poireau ce matin. La houle est vrillée , mais le banc est bon. Qui dit bon banc dit monde .. entre autres , Kauli Vaast, Maud leCar et d'autres dont je connais pas le nom parce que je m'en branle mais qui ont plein de stickers sur les boards et surfent bien mieux qu'un vieux kyu ..Bref , des vagues autour du metre , un peu moins, parfois plus . Je me mets en mode Zitoune , un coup au fond, un coup j'attends la série qui décale , ça paye un peu mais pas toujours . Quelques vagues sympas malgré tout, au milieu du monde , des drones au dessus de la tronche , des photographes sur la plage .. Me casse au bout d une heure , faudra que je trouve un autre spot , ou un autre sport , du foil peut etre . Non je déconne .
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 12:52
par zitoune
[emoji23][emoji23] pourtant tu sais pas ce que tu rates !!
Je vais faire un petit update de ma progression en dockstart pour la peine
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 13:53
par soroli
17 juillet et pas vraiment de bonnes conditions de surf depuis le début du mois...
J'essaie de trouver un créneau correct mais ça fait pas bander depuis quelques temps...
La motivation est en berne, le temps passé dans l'eau se réduit d'année en année. J'aimerais inverser la tendance mais j'ai de plus en plus de mal à me dire qu'il faut faire 2h de voiture et 30 minutes de passage de dune pour mettre une dérive dans l'eau

Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 14:12
par zitoune
Ah je pense qu'il faut être moins regardant sur les conditions et y aller
Les bonnes surprises viendront d'elles même
Ça fait quand même quelques jours qu'il y a des vagues !
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 14:38
par Jay
soroli a écrit:La motivation est en berne, le temps passé dans l'eau se réduit d'année en année.
Contrairement au temps passé dans la piscine...
Session déception ce matin... J'y croyais mais en arrivant c'est pas jojo, pas calé... J'hesite puis comme deux potes sont à l'eau je me décide à les rejoindre.
Bon bah c'est pas mieux, deux trois vagues très moyennes... Mais bon au moins j'ai pu surfer de l'eau chaude.
Comme dit Soroli, la motivation reste très difficile à garder avec les années...
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 15:12
par zitoune
Le risque c'est de décrocher !
Perso je suis moins focus surf pur car je trouve le ratio fun / temps passé plus sympa avec les autres pratiques qu'à ouvert le foil, mais ça vous le savez déjà [emoji23]
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 16:55
par Gart
C'est un vrai sujet pour moi. Pas le foil mais le fait d'être difficile.
Quand je vois les mecs qui surfent tous les jours ou presque, je me dis qu'ils ont raison et que c'est ça qu'il faut faire.
J'y vais que quand c'est offshore et si possible à la bonne marée. Et bien souvent c'est plus mauvais qu'un jour moyen avec un peu d'onshore.
A force d'attendre et d'espérer la session parfaite je suis trop sélectif et je fais pas le déplacement pour une session onshore qui pourrait être très correcte tout en me permettant de progresser techniquement et de me maintenir au taquet niveau condition physique. C'est même pas par manque de temps en général, juste un manque de motivation. Et bien sûr, c'est bien pire quand l'eau est froide malgré des couches de neoprene de plus en plus épaisses.
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 17:37
par soroli
Comme le dit Jay, avoir une piscine à 30° n'aide pas à se motiver.
Mais je pense vraiment que c'est un tout.
Devoir rouler 120/130 km pour pas s'éclater, ça calme.
Après bientôt 45 années de pratique, ça lasse surtout quand on n'est pas régulier dans la pratique. J'ai parfois le sentiment d'avoir bien profité, je sais que mes meilleures années sont derrière, le physique ne suit plus vraiment (les apéros piscine, c'est bien aussi...

), du coup la flemme...
Autant on peut skier sans trop s'entretenir quand on a la technique, autant pour surfer, pas de bras pas de chocolat ... Par contre, il suffit que je sois sur place pour continuer à trouver du plaisir à glissouiller.
Bref, je pense de plus en plus que le surf va s'estomper doucement dans les années à venir pour laisser place à des sports moins exigeants physiquement (l'apéro n'est pas un sport, sinon je serais sur le World Tour...) et moins chronophages surtout dans le ratio trajet+attente / glisse.
Mais j'aimerais quand même faire encore un dernier trip...

Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 18:15
par kyu
C'est clair qu'on arrive a des âges où c'est un débat de savoir si ça vaut le coup de se taper des bornes pour des sessions moyennes .. Quand j étais encore à 10mn du spot , j ai tenté un moment d aller surfer sans checker. Je me changeais sur le parking et j allais à l eau . J avais retrouvé du plaisir a surfer . Aujourd'hui je suis a 45mn, j ai aussi la piscine a 30 , d autres occupations qui m éclatent, me suis fait une salle de sport a la maison , du coup je suis en cannes et ça me permet de pas trop merder les rares fois où je vais surfer . Mais le monde ici est vraiment pour moi un gros frein ..
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Jeu Juil 17, 2025 19:36
par zitoune
Gart a écrit:A force d'attendre et d'espérer la session parfaite je suis trop sélectif et je fais pas le déplacement pour une session onshore qui pourrait être très correcte tout en me permettant de progresser techniquement et de me maintenir au taquet niveau condition physique.
C'est exactement ça ! 100% raccord
Et pour le ski attention, ça donne l'illusion que ça passe même si la condition physique baisse (merci les télésièges et la gravité) mais attention quand même , une condition physique défaillante peut poser problème a un moment où un autre
Je me retrouve pas mal dans ce que tu exprimes kyu : d'autres pratiques en parallèle qui font que le surf n'est plus au centre de tout
Re: Sessions de juillet 2025

Posté:
Ven Juil 18, 2025 10:31
par kyu
La gironde me manque un peu j avoue . En tous cas , pour le surf . Même si la qualité des vagues landaises est censée être supérieure , à mon niveau je m'en tape . Quand y a 2m à la gravière avec des gros tubes, ça m'intéresse pas . Pas plus quand y a 3m à la nord . Les vagues que je surfe, j'avais les mêmes en gironde, le monde en moins, l'ambiance de merde en moins , les copains en plus .
Ici , dès que ça marche, t as un tel niveau à l'eau que t'en touches pas une ou presque et pourtant je suis pas non plus un débutant . Et quand ça marche moyen , t as tous les kooks de la région , sans compter les touristes qui sont la par centaines et se prennent pour Kelly .. plus les locaux d'un niveau moyen qui ragassent et font leur tête de con .. Bref , les landes , j'en suis revenu sans en être parti .
J'essaie de rentabiliser mes sessions et de m'amuser à chaque fois mais c'est pas simple .