Préambule
Surfer des top vagues en eau chaude à trois ? C'est encore possible ? Pas trop risqué ?
A l'impossible nul n'est tenu.
Le pari est acté et la phase "recherche et développement" est lancée. Il nous faut une île, 3 lits + de la bouffe et surtout un petit bateau avec capitaine dévoué en capacité de supporter 3 surfeurs hystériques.
Sur le papier on pense avoir trouvé notre bonheur....mais c'est sans filet. A priori on est les premiers !
Le voyage : Sans encombre jusqu’à la capitale des Atolls. Le vol domestique est aussi sans problème. Et là, première angoisse : normalement un speed boat est censé nous attendre. Il est là ! 1h de plus et on arrive chez notre hôte avant la tombée de la nuit.
What is the plan for tomorrow ? (et ben ouais, j'ai fait des progrès de malade en anglais..)
Surf. Remplissez le bateau de bouffe et prenez un cuistot. On part à 5h45 et on reviendra avant la nuit....et cela pendant 9 jours !
Les conditions
Le récit
Vendredi - Samedi - Dimanche : Tiger Stripes pour nous 3 !
J1 : Les prévisions nous annoncent du très petit surf (0.7m / 8 s) voir de la baignade améliorée ! Si il y a bien une chose que j’ai appris aux Maldives c’est que les prévisions sont au moins aussi fiable qu’une promesse maldivienne !
Le Jour 1 était vraiment bon. Tigers s’est offert à nous 3 avec des vagues modestes (1m) mais d’une qualité et d’un glassy irréprochable. On va aux Maldives pour ce type de vague…alors à 3. La première journée fut épuisante. Quelques locaux sont venus en milieu d’après-midi claquer quelques 360 ou carve appuyé. 2/3 vagues et puis s’en vont …pas assez bien pour eux.
Première vision du pic ....et dire qu'on devait pas surfer !
Un breton on fire.
Un Landais frileux
Les gamins
Divers :
Y'a foule au pic
Mon sponsor n’étant pas encore renouvelé, je me permets ! Kelly si tu me lis !
Les conditions du Jour 2 étaient parfaites : 1m20 à 1m50 sur les séries, du glassy et des vagues parfaites. Rien à rajouter.
Le jour 3 la houle a décliné lentement. Le matin était très bon, l’après-midi les séries ont disparues pour laisser une petite houle de moins de 1 m sur la fin de journée. On profite, on rigole, on se gave même si avec environ 18h de surf, ça commence à piquer.
Ambiance du J2 et J3
On est au tiers du trip : 3 jours de folies et puis c'est le DRAME .....