Un peu de lecture pour la pause de midi avec la suite du jour 2
Après cette 1ère bonne sesion, pendant le petit déjeuner, Antony nous vend un pic gauche droite, une autre vague toute proche, plus tranquille. Tout le monde est chaud!
Ambiance :
En allant sur l'autre spot, Tigers Stripes est très joli avec quelques australiens à l'eau :
Une pu#### de droite me fait de l'oeil à l'horizon mais il parait que ce n'est qu'un mirage :
Mirage, mirage...j'aurai bien aimé voir ça de plus près :
Le pic gauche droite visé est en vue. La droite est difficilement surfable pour des histoires de placement, je commence à soupçonner Antony (goofy) de vouloir nous amener que sur des gauches . Mais vu comment il est motivé pour aller surfer cette gauche, on lui fait confiance!
Il faut débarquer sur l'île et marcher un peu :
C'est décor carte postale si on fait abstraction des milliers de déchets plastiques :
La nouvelle planche de Sev, un egg 6'8 S4F Coco Surfboards et en toile fond la gauche qu'on part surfer :
Zitoune se fait expliquer la vague par un local :
La vague est bien longue, n'a pas l'air trop méchante. Elle est surtout métronomique et comme elle ne casse pas dans une passe, c'est garantie 0 courant :
Mag a sorti la grande planche :
Jay arrive en courant dans le sable mou alors qu'il doit faire 43°C au soleil!!
Même la wax tropicale fond à l'ombre, la crème solaire dégouline avec la sueur. Vite à l'eau en admirant le ballet local :
L'eau doit être à 35°C au bord, c'est affreux! Le fond est bien irrégulier avec des grosses patates à 50cm de fond à 20m du pic.
Photos de fin de session par Sev, après s'être fait envoyé sur les patates par quelques vagues qui décalent.
Antony, bottom :
et bam!!
Pelou, bottom :
et bam!!
C'est tellement bon que j'ai presque la foi à la fin de certaines vagues!
Mag profite de la fin de vague en mode waikiki :
Vraiment une super session!
Avec parfois 5 ou 6 manoeuvres par vague, on a l'impression que ça passe tout seul et qu'on est champion du monde!! C'est facile, ludique, plaisant, fun!! La vague est top, la cadre est dingue, la vie est belle!!
Tout le monde score, chacun a sa tactique, soit au large pour prendre les plus grosses, soit à l'inside pour prendre les plus petites, sur le côté comme moi pour prendre celles qui décalent.