soroli a écrit:
Zitoune
C'est la Chine au pic !!!

Super report, il donne bien envie

soroli a écrit:
Zitoune
soroli a écrit: Il a oublié un aspect :
Niveau "je pars accompagné de madame" : pour en avoir discuté avec lui (il développera surement), les Mentawai sont explosés ... sauf pour celles qui adorent photographier les exploits de leurs conjoints (on en connait quelques-unes ...)
Un point fort en faveur des Maldives, c'est le monde à l'eau très raisonnable comparé aux Mentawai (dans les atolls du centre)... Là visiblement, ils n'ont eu qu'à se gérer pour prendre leur tour, au Mentawai, il faut faire avec les indos, australiens, sud af, brésiliens, amerloc, qui ne sont pas forcément très prêteurs si tu n'acceptes pas d'aller te battre pour prendre les tiennes...
zitoune a écrit:Le check du matin confirme que la houle n'arrive pas jusqu'à nous... Nous faisons une session micro dans 50cm à Mikado pour les regulars quand les goofies, plus avisés, auront 80 cm 1m sur Finimas
Au retour de session, on prépare nos affaires et rapidement on se met en route pour Machine en espérant y trouver enfin des vagues plus solides !
Arrivés à Machine, la vague est juste parfaite !
1m à 1m20 barreling ! Il y a déjà un bateau à l'eau mais nous n'en pouvons plus !
Le temps de ramer au pic, je vois 3 surfeurs se caler 3 barrels, c'est juste du délire!
Malheureusement, nos espoirs vont vite être douchés au sens propre comme au figuré : un orage énorme éclate rendant le spot impraticable... Il faut donc remonter à bord et nous mettre nous à l'abri ainsi que le bateau ! Ça secoue salement et tout devient en bordel complet ! Quelle frustration !!
Du coup c'est tellement fort qu'il nous faut aller de l'autre côté de l'atoll nous abriter.
PCPRL a écrit:C'est bien tout ça, mais je m'étonne qu'à ce stade du report, 2 choses n'aient pas encore été évoquées :
- les nombreuses conférences téléphoniques de certains...
- le moyen infaillible de savoir qu'une série rentre en scrutant le visage d'un de nos tripers bien connu sur ce forum...
Moi j'veux dénoncer personne hein...
Mais bon... j'dis ça, j'dis rien...
zitoune a écrit:Ce matin, nous sommes encore frustrés de la "session parfaite de 10mn" de la veille...
On arrive à Machine et notre loose ne s'arrête pas en si bon chemin car c'est trop bas, trop petit et surtout farci de vent... Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes en attente d'une improbable session à marée haute mais franchement on n'a l'impression que les vagues ne veulent pas nous sourire.
Il y a la houle de l'extérieur et la houle de vent de l'atoll qui se font face. David tente une improbable session et au bout d'une vague sort nous indiquant que ça ne le fait pas...
Le vent forcit et on se rend rapidement compte que malgré la bonne marée ça ne le fera pas. Nous sommes dépités...
Seul bémol, le vent passe plus Sud-Ouest et nous devons aller nous mettre à l'abri à Yin Yang et, bien entendu, nous nous disons qu'une petit session sunset pourrait peut-être le faire.
Ça fait bizarre de revenir au point de départ après toutes ces navigations mais il faut reconnaître que la météo est capricieuse.
La navigation est agitée et le vent est vraiment fort...
On passe Yin Yang et ça a l'air surfable !
Ni une ni deux, on se jette à l'eau comme des morts de faim, trop heureux de cette session qu'on croyait inespérée !
Au final, la session sera vraiment sympa, 1m20 voir 1m50 à la série, un line up parfois propre, parfois bien démonté, du clapot dans la vague et de belles épaules, et le clou du spectacle, les dauphins qui viennent jouer avec nous dans les vagues, tout simplement magique !!!
Au final, une session bien sympathique qui nous redonne à tous un grand sourire avant la journée de navigation qui nous attend demain![]()
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités