![Wink ;)](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
on aura eu ensuite plus de houle, mais un peu venté
das33 a écrit:... On repart quand ?
pelou a écrit:Arrivée sur le spot : si 30 secondes plus tard, il n'y avait pas eu une série surfable, Soroli passait à l'eau, il était cerné
Flo_Fed a écrit:Emirates limite à 2m50 de longueur la franchise bagage, mais je dis ça, je dis rien ...![]()
Franckygoes a écrit:Zitoune une question : qu'as-tu préféré, Maldives ou Mentawai ? (Difficile de répondre sans être en porte-à-faux, sachant que Soroli est un Maldives-fan)
zitoune a écrit:On dort un peu plus ce matin et c'est assez agréable !
Au petit déj, on se régale avant d'aller faire une petite sortie snorkeling à Mikado car la houle est trop petite
Arrivés sur zone (sic) on se rend compte que les 50cm à la série deviennent 70 de temps en temps. Avec une eau à 30, des palmiers et du soleil, ça nous suffit pour nous motiver et on se colle une petite session sympathique ! C'est pas Pipeline mais la vague est tellement parfaite que ça fera largement l'affaire !
Tout le monde est au pic : les surfeurs, les femmes avec les tubas, c'est très convivial et pas désagréable !
Au passage, je suis bien content que nous ayons pu avoir ce spot car apparemment il n'est pas si fréquent mais a un potentiel incroyable ! Avec une bonne houle, la vague doit être tout simplement folle !
Dans l'après-midi, un bon orage nous tombe dessus et le bateau va se mettre à l'abri.
Balade dans le village sur l'île, on est surpris par le nombre de déchets mais Anko nous explique que dans la langue des Maldives, la plage se dit "l'endroit où on dépose les déchets"
Et oui, avant tout était organique et disparaissait mais avec l'arrivée des emballages plastiques et métalliques tout ça ne disparaît pas !
Le soir Anthony nous appelle et c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : plus au sud ils ont eu 1m50-2m alors que nous avons bataillé dans 70 cm... La houle est sud est et l'atoll sur lequel nous étions avant nous bloque la houle. Anthony nous propose de redescendre au sud vers Machine pour profiter de cette houle car malheureusement nous ne sommes pas au bon endroit (c'est l'inconvénient d'une croisière, il faut remonter et suivre un chemin)
Après discussion au sein du groupe, décision est prise de redescendre vers Machine et nous zapperons Hadigilla qui ne prendra pas non plus cette houle de sud est
Au sein des surfeurs, nous sommes ravis, on va vers les vagues !
zitoune a écrit:Franckygoes a écrit:Zitoune une question : qu'as-tu préféré, Maldives ou Mentawai ? (Difficile de répondre sans être en porte-à-faux, sachant que Soroli est un Maldives-fan)
Attention, mon avis ne reflète que 2 trips de 15 jours chacun, c'est donc forcément biaisé...
Mais pour te répondre :
Niveau surf : avantage Mentawai
Du surf plus engagé, plus solide, des vagues plus creuses, et le tout te pousse à aller au delà de ce que tu sais faire habituellement
C'est la mecque du surf je dirai
Les Maldives, les spots sont plus cools, mais moins world class
Niveau décors : avantage Maldives
Si l'Indo est magnifique, les plages sont moins idylliques et moins accessibles
Niveau organisation : avantage Maldives
Pas de vaccins, peu de décalage horaire, moins d'avions, plus de dispensaires médicaux à proximité, pas de palu
+ une période qui démarre à la fin de l'hiver chez nous (alors que les Mentawai je crois que c'est surtout l'été)
Niveau "sûr de surfer" : avantage Mentawai
Les Maldives ont l'air plus compliqué, prennent moins la houle, offrent moins d'options.
Aux Mentawais, c'est, je pense, rarement flat, et il y a des spots partout pour se replier en cas de houle énorme
Etant sur un forum de surf, je dirai donc Mentawai !
Après étant donné les avantages "non surf", il est fort probable que je retourne aux Maldives, ne serait-ce que pour voir ce que les spots envoient avec plus de houle
bref mon cœur balance
soroli a écrit:Premier grain du trip...
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités