Jour 03 : c'est shallow ... et venté Mercredi 18 avril,
Laamu AtollComme prévu, à 5h45, tout le monde est debout. Du moins les surfeurs et ceux qui ont eu du mal à dormir. La cabine collée au générateur est baignée d'une douce odeur de gasoil, agrémentée d'une température élevée et de quelques vibrations en continu... le bonheur. Ses occupants trouveront refuge dans une cabine du pont supérieur.
Quelques biscuits, barres énergétiques, du café et nous montons sur le dhoni. A l'arrivée sur zone, le vent est léger, la houle est tombée un peu. Un gros 80cm et 1 bon mètre aux séries, c'est surfable mais du coup, on surfe sur moins d'eau, surtout que la marée est presque basse. Il va falloir être prudent car c'est vraiment "shallow, very shallow" (private joke inside) et les patates se font pressantes dès qu'on approche. Pelou, armé d'un egg 7'2 dispose de l'arme ultime. Pour ma part, je sors avec la Girafe, montée en quad. L'eau est délicieuse, le reef défile sous les planches. Les séries ayant parfois tendance à se faire désirer, au bout d'un moment, nous nous décalons pour prendre les intermédiaires. Sur l'une d'elles, je pars et me retrouve tout d'un coup à surfer sur 20cm d'eau, avec une petite marche qui apparaît soudain !!! Je réussis de justesse à sortir et vois Pelou partir sur la suivante... J'ai beau crier de ne pas partir, il ne m'entend pas et la vague creuse si vite qu'il plante le nose et part la tête en avant. A peine le temps de voir qu'il ne s'est pas blessé (juste un petit hématome dans le dos) que Das33 prend la suivante au même endroit et même punition encore plus impressionnante. Il s'en sort sans dommage pour lui mais avec un enfoncement sous le nose.
Au fur et à mesure que l'heure avance, la fréquence des vagues diminue et le vent se lève. Cela devient clapot et du coup, avec le courant de la marée descendante plus le vent, on se fait décaler de plus en plus du pic. Plus personne ne prend de vagues, le retour vers le dhoni s'impose. Nous retrouvons les filles pour prendre un gros petit déjeuner. Concours de plongeons depuis le pont supérieur du bateau.
Séquence snorkeling et plage sur un ilot proche avant le déjeuner. L'occasion pour la plupart de découvrir les fonds sous-marins accessibles avec un simple masque et tuba. Des poissons de toutes les couleurs, des coraux, du sable blanc ultra fin, dégustation de noix de coco avec de l'eau à la taille, bon moment de détente tous ensemble. Après le déjeuner, nous repartons vers le spot mais le vent est toujours fort et la houle n'a pas grossi. Pas de surf possible, nous allons voir Madas, une vague sur le chemin du retour vers le bateau mais pas mieux. Du coup, nous revenons "brecouille" à bord. Ce sera détente, rédaction du report, bronzation, bullation, natation, bref chacun vaque à ses occupations.
Gouter à l'avant du bateau, papotages en tous genres et nous allons tranquillement avancer vers l'heure du dîner.
Discussion avec Anko pour déterminer les options pour demain : Réveil à 5h45 pour tenter un surf matinal et fonction des conditions rencontrées, soit nous resterons sur place un jour de plus, soit nous commencerons notre remontée avec pour prochaine étape Mikado/Finnimas...
Bilan perso de la session n°02 : 3/4 vagues de prises, pas un pied énorme et une frayeur sur une marche au milieu de la face de vague où le corail affleurait
Le lever du jour n'est pas mal non plus
Et c'est parti pour le check de la session du matin ...



Pelou toujours à l'attaque....

Zitoune dans l'engagement...
Checktheflo sur la photo du jour...
Le petit déj' des "champions"...
La balade sur l'ilot en face de notre mouillage...







Un soroli se cache dans cette image. Sauras-tu le retrouver ?...

Séance saut du bateau ... 



Un peu de repos...
Tiens, des pieds !...
Le coucher de soleil du jour...


Bonus : l'humour et l'esprit grivois sont universels ... Vu en arrivant dans l'île (promis, on y est pour rien)...

zitoune a écrit:Lever de soleil bien sympathique ce matin avec des couleurs de fou !
On est assez rapidement prêts et en route pour Yin Yang
La houle a bien baissé et à première vue, on ne surfe pas... Mais bon 2 séries passent et nous voilà à l'eau avec Das33 et pelou ! Il y a bien des vagues, 80cm voir 1m sur les séries !
C'est différent d'hier mais il y a encore des vagues bien longues ! Le temps de prendre 2-3 vagues et tout le reste de la troupe nous rejoint !
Il fait être patient mais dans le lot il y a vraiment encore de très chouettes vagues !
La température de l'eau est juste parfaite on se sent trop bien !
La marée baisse de plus en plus et le reef est vraiment à fleur d'eau maintenant ! Les dernières séries semblent disparaitre, il est temps de sortir et d'aller prendre un déjeuner bien complet !
Session palmes masques tuba pour tout le monde sur une petite île avec un unique habitant, l'eau est comme dans les cartes postales !
Le corail est par contre assez abîmé mais il y a tout de même plein de poissons sympas !
Re Check après le déjeuner mais le vent à forci et la houle a baissé, il n'y aura pas de seconde session...
La fin de journée se passe tranquillement à sauter des différents ponts du bateau puis à l'apéro sous un coucher de soleil rougeoyant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)