Au delà des Highlands - Les Pains grillés en Ecosse - Avril 2018
Alors que des membres du forum sont partis au chaud sous les tropiques, avec Single et Luke, nous avons décidé de ponctuer cet hiver 2018 dans le froid sur la côte Nord Ecossaise. Le paris est risqué pour avoir du bon surf sur une période courte de 6 jours (on n'est pas des pro pour partir sur un swell). L'année dernière, Single avait eu une semaine de flat. Mais cette époque est celle ou il y a le moins de précipitations et un temps plus clément. L'eau est froide en fin d'hiver et on peut avoir de la neige comme lors de notre trip avec Tibok. Mais ces conditions climatiques font partie du charme des trips nordiques.
Nous sommes partis le samedi 7 avril au départ de Bordeaux avec Ryanair. L'avion est en retard mais tout se passe bien et nous arrivons en milieu d'après midi à Edimburg. Etant 6 avec nos femmes, plus les boardbags, nous avons loué un van pour le trip. Nous nous installons dans un beau Vito Mercedes, les bagages sont à bord, tout est Ok, mais non !!! il y a du vomis partout sur la banquette arrière et une odeur de la mort, il faut changer de van. Après une heure de galère à essayer différents véhicules pour faire rentrer les 3 boardbags à l'intérieur, nous récupérons un VW T6 tout neuf avec boite auto DSG, c'est cool On règle le GPS et s'est parti en direction du nord pour faire les 5h30 de route qui nous sépare de notre destination finale.
Il pleut des trombes d'eau pendant tout le trajet et avec la fatigue, les dernières heures de route de nuit sont pénibles.
Nous avons loué une petite maison à quelques mètres de la promenade le long de la plage ou nous pouvons checker les spots de la ville.
Au sujet des prévisions météo, les cartes nous indiquent une petite houle de nord en début de trip, puis 2 houles de O-NO. Au niveau du vent, nous devrions avoir du vent de E-SE en raison d'une grosse dépression sur la mer du nord. Les voyants sont au vert et nous sommes plutôt optimistes même s'il faut rester très prudents dans ce coin ou la météo est extrêmement variable. Le jeudi 12 avril devrait être le meilleur jour du trip si la houle de O-NO avec une forte période touche la zone.