Jour 1La gironde était en feu ces derniers temps et il était difficile pour nous de choisir une destination pour cette petite semaine de vacances. La maison offrait un bon début de semaine mais l'exotisme n'était pas là.
La bretagne nous faisait les yeux doux mais on sait aussi que c'est une destination pas facile où le vent, les marées, la houle et les kilomètres sont autant de paramètres à gérer pour espérer scorer au bon endroit au bon moment !
Personnellement j'aurai été le plus réticent à l'idée de quiter la gironde, non pas que je n'aime pas la bretagne, mais simplement par peur de louper les bonnes sessions à la maison...
L'entrée de houle prévue en début de semaine et l'envie d'être dans un esprit trip finisse de nous motiver à partir en bretagne !
Une grosse houle est annoncée pour la deuxième partie de semaine donc on se dit qu'il faut tenter notre chance
Nous retrouvons les Elko à quiberon. Grand soleil, petite houle, ça fait bien plaisir de se retrouver et de démarrer les vacances !
Elko arrivé un peu avant sur place checks les conditions: 80 cm glassy.
Le temps d'arriver le vent s'est levé et c'est donc onshore, la houle s'applatissant avec le vent.
Luke et occy restent au sec et j'accompagne elko pour l'aider à se décrasser.
Rien de bien fantastique dans cette session mais comme dit elko "y'avait de bouts".
L'orage monte et on met le cap vers le finistère. Avec la houle annoncée, nous avons en tête de surfer un mythique spot breton, vu notamment dans barravel.
Arrivé sur place, le spot marche mais il n'y a personne à l'eau.
En fait, plusieurs spots marchent et on ne sait pas bien où aller et ce qui se surfe réellement ou pas.
Nous n'avons pas le temps de surfer car la nuit tombe mais on espère très fortement que le lendemain nous pourrons nous faire les dents sur ce spot.
Vivement demain...
Occy nous prépare une bonne plâtrée de pates ...
qui finira au sol dans un malencontreux mouvement de faiblesse (due à son grand âge?)
On se couche donc en croisant fortement les doigts pour le lendemain...