Ici c'est le pays des sorcières, mais on les brulait pas plus tard qu'hier.
Du haut de la cathédrale on jetait les chats, surtout les noirs,
Et aux portes des granges on clouait les chouettes le soir.
Après la canicule écrasante du mois d'août vint septembre et l'été indien, puis ce fut octobre avec son brouillard qui glisse dans les plaines et les ombres qui s'allongent... Et toujours pas de surf.
Fin octobre l'hiver arrive sans prévenir, faut gratter le pare-brise alors que c'était encore l'été la veille, les après midi pluvieuses ne dépassent pas les 5 degrés ( on ne se souvenait même plus de ce que c'était, la pluie), je crois que c'est le bon moment pour aller surfer... En tout cas c'est comme ça que ça se goupille. Laisser passer les belles journées et attendre un temps bien pourri pour partir.
On se lève tôt, il y a 3 cm de neige dehors j'me dit qu'il faut vraiment être con pour partir surfer et dormir dans un camion par ce temps.
(https://youtu.be/CmZexq9Qgpg haha ! )
Finalement on repousse un peu le départ, de toute façon mon indic m'annonce que ça sera fucking flat aukourd'hui...
On prend la route tranquillement dans la matinée, je pilote mon cam' de l'espace comme Tom Paris, j'adore, le voyage est toujours porteur d'espoir.
On était parti sous la pluie glaciale, on arrive au couché du soleil avec une dizaine de degrés, c'est hawaii ici !
Le lendemain matin c'est halloween, je vais checker en combard avant le levé du soleil et j'ai froid, le spot est pas du tout calé, ils annoncent 1m25 et de la période... ouais
c'est halloween moi ça me fait peur, je vais me faire tartiner là dedans !
Comme j'suis sympa j'vous mets une photo de la route vers le spot #hotlocals :
J'veux échanger le sable contre la caillasse mais vu le vent c'est pas gagné... On monte quand même. Coup de poker, c'est propre et ya PER-SO-NNE
Ca sent le sel et le néoprène, mon rythme cardiaque doit être un peu élevé... trop de bonheur d'être là
J'suis en forme et j'ai faim, je demande pas mon reste je me jette à l'eau ! Je prend tout de suite des vagues, j'avais presque oublié pourquoi j'aimais ça... mais ça revient très vite. Je prends beaucoup de vagues. Des trop courtes évidemment, des mouises mousseuses... et des belles qui déroulent mieux ! Le soleil nous accompagne de sa lumière fantomatique derrière un voile de nuage. C'est Halloween !
Les canards sont faciles mais peu profonds, mes palmes raclent régulièrement le reef et les mouettes nous indiquent la hauteur de la houle quand les séries rentrent.
Puis ça ne donne plus grand chose, les séries se font plus rares et les vagues plus molles. C'était une bonne session, seuls au monde sur ce spot aux allures sauvages.
L'aprèm on ne se mettra pas à l'eau, c'est toujours le gros chantier sur la sable. On observe les motivés qui se jettent à l'eau, on discute, on se marre, on flâne.
Le soir, premier CaCtuS colorié dans Panic le Trafic !
Vanlife, c'est super, vanlife c'est des photos racoleuses sur instagram, vanlife c'est ma vie de hippie mieux que la tienne.
N'y croyez pas.
C'est l'aventure crade, parce qu'à 6 degrés, tu prends pas de douche glaciale dehors, à moins d'être un warrior.
C'est se réveiller en pleine nuit sous une pluie battante, et te barrer de là où tu t'es garé parce que ce qui était une place sympa la veille et en train de se transformer en étang.
Et je ne vous dit pas tout.
Mais je ne dis pas que j'aime pas ça non plus... Surtout quand il y a du surf !
Le lendemain, c'est toujours pas bon sur le sable, on retourne au même endroit sauf qu'il y a déjà 15 gonzes en train de se changer et d'autres qui arrivent.
C'est un poil plus petit peut être, et carrément plus mou. J'veux pas être trop près de la foule mais je pars sur rien.
Un débile sans leash saute de sa planche en face de moi pour rejoindre son pote qui remonte vers le peak juste au dessus de moi. J'évite de justesse l'engin, l'abruti se marre et gueule à qui veut bien lui ramener son jouet.
Je dérive plus loin, où ya personne et encore moins de vague à prendre. Je passe 3 h à ramer, faire des canards, frotter le reef sous mes palmes, prendre quelques rougnes de même pas 2 secondes... une grosse mousse qui pousse un peu et je finis sur une patate avec 20 cm d'eau. Heureusement j'ai pas de dérive ! Au mieux ça touche les palmes, au pire les genoux
Bon on est dans l'eau quand même, ya un peu de soleil, et puis j'ai eu ma dose hier, même si j'en veux toujours plus...
On reste un moment au bord en sortant de l'eau après la session. On est bien là, quand même...
Ca commence à se voir que j'aime la caillasse
On quitte notre petit bout de paradis pour rentrer au pays des sorcières...