Première session dimanche matin
La veille au soir en arrivant après la route le vent est très fort onshore et le spot est bien en vrac (avec la pleine lune on distingue bien le chantier!)
Le vent doit tourner fort à l'est dans la nuit et ranger le plan d'eau mais ça semble difficile à croire tant ça souffle fort !
Réveil après une bonne nuit de sommeil réparatrice de la route, Occy check et reviens en courant, en tapant sur notre camion, ça le fait, tout le monde debout!! J'aime !
Au check ça semble pas énorme mais une fois a l'eau c'est bien plus gros et plus agité que vu du bord !
La légende dira que j'ai annoncé 1m20 et que ... je me suis lourdement trompé
Il y a du jus, de bonnes séries qui passent et de temps en temps c'est bien bien creux !
En 5'8 clairement je suis monté trop court !
Mais bon malgré toit j'arrive a prendre quelques vagues, les autres sont déjà bien en canne.
Session pas évidente car la vague déplace pas mal d'eau, la houle est encore solide et ça fait bien longtemps que je n'avais pas été dans un line up aussi chaotique
Mais le vent est très fort offshore et le plan d'eau de lisse au fur et à mesure , ça le fait bien ! Et ça va le faire encore mieux au fur et à mesure de la journée
Avec cette session un peu musclée le trip est lancée !
Repas le midi a l'abri du vent sous un grand soleil, ça sent vraiment les vacances !
2ème session quand la marée commence a redescendre.
A droite:
A gauche
Petite séquence
Quelques surfeurs à l'eau
1m20 je vous dis
C'est quoi un pic droite gauche ?
Mais c'est plus facile en photo qu'en vrai
Occy immortalise les line up
Elko check
Un pic magnifique bien glassy (1m20 - un peu plus tard dans l'aprèm que les photos, un peu plus à l'abri du vent) mais un jus infernal.
Chaque vague se paye avec un retour au pic pas simple et un placement qui nécessite de ramer pas mal
Malgré tout de bien bonnes vagues de surfées et cette fois la pod régale !
Le jus rend la session bien fatigante et le soleil commence a se coucher.
La côte est vraiment belle dans cette région (nord de peniche)
La relève occy-esque en route vers le line up
On fait malgré tout une troisième session sunset avec Elko et Kevinseconds.
Cette fois pas de jus c'est plus calme,'il reste encore de jolies morceaux, dont une belle bien late, roller, puis un peu de glisse le long de l'épaule.
Fin de session il fait frais sans le soleil, on rentre pour le dîner, on va bien dormir ce soir !!
Super début de trip !
Pour mes premières sessions au portugal, je suis gaté !