Après avoir vu un super report l’année dernière qui m'a donner bien envie,(merci Gart) c'est partie !
J'ai surfer que sur la cote sud ,la cote nord ne marchait pas ou donnait pas trop envie,pluie,crachin,vagues pas ranger...j'ai les mêmes a la maison alors je vais pas surfer ça en vacances...^^
Arriver vers 1h du mat ,on arrive dans ce petit village et de suite on est dans l'ambiance en entendant un grondement assourdissant bon ben y as des vagues ...Confirmation en prenant l'appart avec vu sur le spot en voyant de la mousse blanche dérouler dans la nuit avec un bruit qui fais un peu peur quand même ...
Le lendemain matin vu depuis l'appart
]
Bon je vais raconter la session qui m'as le plus marquer en terme de sensation et de frustration après les autres c'est que du bonheur.
Il y as 3 personne a l'eau (et il n 'y aura pas grand monde de plus...) et de la planche cassé aussi... allez c'est partie !!!!
Je prends donc mon gun (une 6"5 lol ) et me met a l'eau .
Un pote m'as même proposer un gun 7"2 avant de partir mais jusqu’à maintenant j'ai toujours réussi à prendre n'importe quelles vagues avec une 6"6 en France voir 6"8 en voyage ...
Mais ça c’était AVANT ....
La mise a l'eau se fait assez facilement si on en a déjà fait depuis des rochers /ponton ect....par contre la sortie sera une autre histoire....
5 min de rame et me voila au peak.(enfin ,y as pas de gauche hein!!!...)
Donc a partir de la commence une des plus grosse déculotté que j'ai jamais pris !!!
Vagues après vagues ,vautre sur vautre, take off rater, après bottom rater etc...
Forcement en 6"5 au milieu de mec en 7"+ jusqu’à 8" y a un truc bizarre non ?!?!
La vague déplace énormément d'eau et arrive vraiment vite j’étais vraiment sous équipé
Bon ben j'ai pas beaucoup shooter et je crois avoir réussi juste une vague .
Celle qui me fera sortir sera une de série ou j'arrive pas a prendre assez de vitesse pour partir,je me met debout et sens que ça va partir mais il y as une petite marche (ben oui sinon c'est trop facile) et je pars mais avec la lèvre .
C'est partie pour un essorage a la sauce Madère,elle vous tient et on sent qu'elle a vraiment pas envie de vous lâcher.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas nager ,si si ,nager pendant plusieurs secondes pour remonter a la surface !!!
Puis forcement la petite sœur m'attendait quand je suis remonter mais elle m'a tenu moins longtemps cette fois ci et en remontant
j'ai vu les gros blocs en béton se rapprochait de plus en plus ,heureusement la troisième et dernière m'as laisser le temps de récupérer ma planche et de ramer un peu pour plonger dessous.
Voila, fin de session mais c’était sans compter la sortie de l'eau ^^
Imaginer un shorebreak d'un bon mètre qui tape direct sur des rochers .
Bon je m'en sortirai bien ,il y a juste un angle d'un escalier qui a dédicacer ma planche ...grrr
Celui la même que Gart a prit en photo
Comme je le verrai plus tard c'est une sortie dites "normal" pour le spot ...les locaux s'en sortant pas mieux...
Bon ben morale quand t'est pas bien équiper ben ça marche de suite moins bien.
Le soir la houle baissera ,il y aura même un sup qui prendra quelques vagues.
Voila pour le 1er jour histoire de se mettre dans l ambiance ,le reste sera du bonheur!!!