Petit récit d'un trip éclair avec Occy17 dans les Asturies la semaine du 19 au 22 mai.
Ca fait une éternité qu'on est pas parti pour un trip "entre mec", donc on s'était réservé cette semaine depuis un p'tit moment déjà.
Las les previz sont incertaines et pas folichonnes du tout sur tout la zone impartie : de la Bretagne au Portugal.
Apres moult tergiversations on se décide pour le nord de l'Espagne car c'est là que les previz sont le moins défavorables.
Jour 1 : Départ prévu le lundi 19 :
et c'est parti
on est bien en Espagne
la mode du selfie
Bon on est passé de 28° à Irun à 18° dans les Asturies, pour trouver 1m on shore sous l'orage
Jour 2 : mardi 20
Ouf ce matin il fait grand ciel bleu, la houle est rentrée et c'est offf
lumières du matin
on va surfer là!!
la session est sympa : 1.3m++, le pic pour nous 2, un paysage de fou (vu sur les picos enneigés, mais hors de vue depuis la plage, donc pas de photos). Je suis pas en grande forme par contre Occy enchaine les bonnes vagues.
photos à la sortie
paysages
Puis on decide de checker un autre spot succeptible d'etre mieux orienté avec le vent qui tourne un peu :
the search
on trouve ça :
un beach break petit mais mignon dans une crique bien cool!
En fait le temps de se changer et de se mettre à l'eau la houle prend 50cm mini et ça nous donne une session vraiment sympa avec une bonne gauche bien longue et tendue et parfois une belle droite plus manœuvrable. On est tout les 2 puis 4 à l'eau dans une bonne ambiance. Encore 1h30 de bon surf
Mais bon cette houle qui rentre nous donne des idées : et si la belle des Asturies se mettait à marcher??
On se rend sur place mais le vent est vraiment fort on shore et la vague ne marche pas...décidément la perle des Asturies se refuse à moi : 2eme trip la bas, et 2eme echec
C'est pas grave on file vers un spot mieux exposé à ce vent : bonne pioche
on trouve un mini mundaka en moins long mais beaucoup moins peuplé. Y'a un petit 2m qui déroule magique!! Ma meilleure session du trip. Faut ramer au take off, puis un long long mur bien tendu mais manœuvrable sur 100m. le pied !!!!!
Un gars fini sa vague (pas très photogenique avec cet angle)
C'est la 3eme session du jour, on sort bien rincé mais happy!!
Le championnat de Mulku peut debuter
la suite bientôt