Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Sooooo. On en était où lol ??? Ah bah vraiment au tout tout début. Je vais solder ça avant le Nica Ca va être un peu long celui-là, version uncut remasterisée.
Donc trip long annuel dans un endroit avec eau chaude et bonnes vagues (en théorie), et cette fois vraiment dans un endroit reculé de l'Indo pour être quand même peinard et sans masse de touristes-surfers.
Transport: Pour y aller, 1. Prendre 1 A 380 Emirates qui va bien (450 passagers) 2. Un autre Airbus (250/300 passagers) 3. Faire un changement express entre 2 aéroports en Malaysie, quand tu découvres 2/3j avant de partir que en 2h30 tu dois récupérer tes planches, et prendre un tacos pour faire 50km, et que du coup ça va vraiment être tendu du slip et que tu vas prier tout le trajet.
4. Un ptit coucou à hélice intermédiaire genre 60 passagers, géré par Malaysia Airlines (sic)
5. Finir par un truc qui vole avec max 8 passagers avec boardbags ou tu peux étrangler les pilotes (français en plus à l'aller c'était énorme)
Ca y est on approche !! (L'arrivée passe au-dessus d'un spot)
Bref un putain de périple !!
Arrivée: 1er contact avec la vagounette face au camp
C'est LA vagounette qui fonctionne un peu tout le temps, à toute marée, un peak gauche/droite (gauche meilleure). Bref dès que tu vois que ça fonctionne tu y vas, 3min après tu es au peak. C'est parti mon kiki.
L'australo de base ça sait plutôt bien surfé !
Peak mode perfect.
Ok pour la mise en bouche c'est pas mal déjà
Faune et flore: Du grand classique, du buffle qui se balade sur la plage et au milieu du camp.
Sinon un peu d'aileron au peak en 2ème semaine quand il flottait un peu. Aileron #1: tout seul un matin à l'eau, session bien brouillon avec eau pas très claire. Au bout de 30/45min je me retourne et je vois un aileron à 15m de moi disons. Je predns la 1ère mousse et je me barre. Un mec l'a vu aussi sur la plage Aileron #2: un soir aussi après la pluie, avec des darons australos à l'eau. Tout d'un coup: "Shark, shark, get out. It's a BIG one !!!" Ok bon bah là tout le monde trace, encore plus les darons qui était à côté. Apparemment c'était un relativement gros. 45min après lesdarons étaient de retour à l'eau, pas moi
Les vagues continuent, une très bonne première semaine où les sessions s'enchainent devant le camp et sur un autre spot. Une moins bonne deuxième avec pas mal de vent, de pluie. 1 session/jour, rarement plus, parfois pourrie, parfois parfaite sur d'autres spots.
La droite à Barrelito: Parfois quand la houle est pas très grosse on décale sur autre spot, celui proche de l'aéroport. Je l'ai appelé la droite à barrelito pour cette raison (Bibi en action):
Tu fais ton take-off, tu freines un peu, et vas-y c'est parti pour le barrel... Trop facile cette vague sauf sur qqs séries mutantes qui sucent toute l'eau et transforme la lèvre en qqch de bien plus gras. J'y rencontre un français déjà croisé l'année précédente à Java, ça sort de nulle part On se tape une session à 3 à l'autre bout du monde, 3 français.... (les australos étaient sortis, ayant surfé pas au meilleur moment).
Vague jouissive comme c'est pas permis. Par contre la zone de take-off est petite et il faut être nombreux à l'eau. D'ailleurs le Black qui surfe avec nous (un de nos surfguides), c'est le mec que j'avais vu surfé à JBay 4 ans avant, c'est un local du spot. A l'aéroport je l'avais reconnu, j'étais sûr que c'était lui, encore une énorme coincidence !!
Parenthèse sur l'origine du surfcamp: Le chien me fait penser à l'histoire. Le frère du proprio australo avait visité l'île une fois en mode search. il découvrit le peak droit/gauche hyper consistant et dans un cadre sympa en plus. Il revint avec le petit frangin (le proprio), ils campèrent plusieurs mois (2009) devant la vague le temps de la construction. Surfant à 2 ce peak parfait, sans personne............
Coucher de lune (matin):
Secret: Il y a aussi une droite au nord, en mode mini-aventure pour y aller (caisse + bateau + marche). Elle focntionne en mode magnet quand c'est petit ailleurs. La 1ère série en arrivant.
Oh mazette...... Pas la peine de préciser qu'il n'y a... bah personne à part vous quoi.
Le "bateau"
Franchement y'avait rien ailleurs ce jour là un truc de ouf !!
Sur le retour:
Ici c'est Paris:
Photographe du camp: Bon maintenant que les présentations sont faites. Je mets tout dans le désordre
Passage Narcissien:
Une série parfaite qui fait mal (je mange à l'inside):
Petite cascade quand y'avait pas grand chose:
Gilette, la perfection au masculin:
Quelques cagades de ma part:
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord:
J'oubliais la fin avec explosion de volcan qui bloque la ligne de coucou pour le retour pendant 3/4j. Si je manquais le vol, je me mettais 3 autres vols derrière à rebooker, le tout sans être sûr que mon assurance puisse me rembourser.
Mode comme ça:
Le 1er vol qui se débloqua, avec 2h de retard, fut le mien (moulasse énorme). Sinon le plan de retour aurait été au lieu du coucou: 1. Ferry de nuit 2. 8/10h de voiture
Donc j'étais mais vraiment pas chaud du tout !!!!! Il y en a qui se sont fait bloquer pour repartir et pour arriver. Pas de bol !!!
Y'a plus les tofs dommage lol !! Elles étaient hébergées sur Monsterup... Le lien surf-report n'existe plus non plus. Bref elles sont dans mon ordi Tu vas te faire mal si tu les regardes de toute façon ....
Modifié en dernier par SuperDupont le Sam Mai 09, 2015 19:47, modifié 1 fois.
Y'a plus les tofs dommage lol !! Elles étaient hébergées sur Monsterup... Le lien surn-report n'existe plus non plus. Bref elles sont dans mon ordi Tu vas te faire si tu les regardes de toute façon ....
Merci pour le lien, je squatte BeachMusic pour 15j à partir de vendredi d'où ma question! Bref désolé pour le pourrissage de topic.
Dur le volcan, j'ai eu un truc similaire lors d'un trip à Nias en mar14, vols intérieurs annulés à cause de feux de forêts (volontaires). On avait raccourci le trip pour se taper le combo bateau et voiture à travers Sumatra pour assurer le coup, rageant sur un trip court!