Cherche infos/crew boat trip 2021

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Liorre » Mar Juin 16, 2020 13:36

Hello à tous !

Je m’evade en ce moment via ce forum à défaut de pouvoir surfer.

L’année prochaine j’ai décidé que cela serait l’année de mon premier boat trip.

Auriez vous des conseils ?

J’aimerai une destination à l’écart du monde quitte à avoir moins world class.
Je suis pas fan des barrels de 2,5m, enfin pas fan, en vrai je le chierai dessus ahah. Mais comme on le sait tous la météo on la choisit pas.


Quelles sont les périodes optimales ? Comme l indo ? D’avril à octobre ?

Merci pour vos infos idées anecdotes

Bisous [emoji8]
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar soroli » Mar Juin 16, 2020 17:12

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Miniclem » Mar Juin 16, 2020 19:41

Mentawai!
Vas-y en début ou fin de saison, genre fevrier/mars ou octobre/novembre.
Pas où peu de gros swell, et puis même si gros swell ya toujours des spots abrités.
Et puis surf garanti...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Liorre » Jeu Juin 18, 2020 13:07

Miniclem a écrit:Mentawai!
Vas-y en début ou fin de saison, genre fevrier/mars ou octobre/novembre.
Pas où peu de gros swell, et puis même si gros swell ya toujours des spots abrités.
Et puis surf garanti...
Ok merci pour les infos.
Y’a des crew du forum qui partent l’année pro avec une place supplémentaire ?

Lorsque vous partez à 1-2, pas trop de différence de niveau si vous tombez sur un boat de brésiliens ou d’australiens ?

Bisous


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 18, 2020 13:18

Si j'y vais pas en novembre, on décalera surement à printemps 2021.
Et d'ailleurs si tu es chaud pour nov2020 on a de la place.
Je te redis ça, mais en effet si tu y vas à 1 ou 2 tu sais pas dans quel groupe tu vas tomber.
Et jy suis déjà allé avec des gens bien moins bons que toi et ils se sont quand même bien amusé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Liorre » Jeu Juin 18, 2020 13:24

Miniclem a écrit:Si j'y vais pas en novembre, on décalera surement à printemps 2021.
Et d'ailleurs si tu es chaud pour nov2020 on a de la place.
Je te redis ça, mais en effet si tu y vas à 1 ou 2 tu sais pas dans quel groupe tu vas tomber.
Et jy suis déjà allé avec des gens bien moins bons que toi et ils se sont quand même bien amusé!
Je n’ai malheureusement pas de congés d’ici la fin d’année. Changement de boîte + obligation de poser des congés lors du COVID...

Donc printemps 2021 je suis chaud bouillant.

Bon ça me rassure :)
King millenium ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar SuperDupont » Mar Juil 07, 2020 16:30

Je te souhaite de ne jamais tomber sur un boat de brésiliens pour les Ments, ou d'israéliens pour les Maldives. Sauf à vouloir sauter du bateau...

Ton boat trip c'est quoi le budget par jour que tu comptes mettre ? Car ca monte trrrèèèsssssss trèss vite pour 10j.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Liorre » Mar Juil 07, 2020 17:34

SuperDupont a écrit:Je te souhaite de ne jamais tomber sur un boat de brésiliens pour les Ments, ou d'israéliens pour les Maldives. Sauf à vouloir sauter du bateau...

Ton boat trip c'est quoi le budget par jour que tu comptes mettre ? Car ca monte trrrèèèsssssss trèss vite pour 10j.
Je comprends ... mais comment faire ? J’ai ps encore trop cherché d’infos.

Je comptais un budget global de 4K€
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar nicodisco » Mer Juil 08, 2020 01:14

Liorre a écrit:
SuperDupont a écrit:Je te souhaite de ne jamais tomber sur un boat de brésiliens pour les Ments, ou d'israéliens pour les Maldives. Sauf à vouloir sauter du bateau...

Ton boat trip c'est quoi le budget par jour que tu comptes mettre ? Car ca monte trrrèèèsssssss trèss vite pour 10j.
Je comprends ... mais comment faire ? J’ai ps encore trop cherché d’infos.

Je comptais un budget global de 4K€


4000 balles!! Putain j'ai failli recracher mon café sur le clavier.

Je savais ça cher, mais pas à ce point.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar soroli » Mer Juil 08, 2020 07:05

C'est clair que avec 4000 balles, tu es large pour un boattrip (après, tu trouves des bateaux luxe à 5000€ la semaine ...).
Mentawais, il me semble que c'est 3000-3500 max pour 10 jours avion compris (à voir comment vont évoluer les prix des vols)
Maldives, c'est plutôt 2800-3000.

Il y a aussi Antony Colas qui monte des bateaux de 8 surfeurs pour 10 jours sur les Moluques (entre Philippines et Papouasie NG). Seuls au monde avec des vagues très sympas. C'est entre mi janvier et mi février. Autour de 3000€ tout compris également
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Liorre » Mer Juil 08, 2020 12:37

nicodisco a écrit:
Liorre a écrit:
SuperDupont a écrit:Je te souhaite de ne jamais tomber sur un boat de brésiliens pour les Ments, ou d'israéliens pour les Maldives. Sauf à vouloir sauter du bateau...

Ton boat trip c'est quoi le budget par jour que tu comptes mettre ? Car ca monte trrrèèèsssssss trèss vite pour 10j.
Je comprends ... mais comment faire ? J’ai ps encore trop cherché d’infos.

Je comptais un budget global de 4K€


4000 balles!! Putain j'ai failli recracher mon café sur le clavier.

Je savais ça cher, mais pas à ce point.


Ah non mais c’est le maxi que je suis fixé, le but étant de faire le moins cher possible ;p

Mais si je trouve pas, je vais me re diriger vers un trip à pieds quelque part en indo ou y’a des droites ... mais bon pour les 30 piges j’aimerai vraiment me payer le boat.


-
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar Miniclem » Jeu Juil 09, 2020 14:13

Pour info là on avait négocié 12j de surf (en général c'est 10) aux Mentawai sur le King Millénium, pour à peu près 2000€ par personne.
Tu rajoutes 1000€ pour les transports/trajets grosso modo et avec 3k€ tu peux te faire un beau trip aux Mentawai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar v1r3scacou » Ven Juil 10, 2020 08:05

soroli a écrit:Il y a aussi Antony Colas qui monte des bateaux de 8 surfeurs pour 10 jours sur les Moluques (entre Philippines et Papouasie NG). Seuls au monde avec des vagues très sympas. C'est entre mi janvier et mi février. Autour de 3000€ tout compris également

Typiquement le genre de boat trip qui me fait envie :amour:


Concernant le monde Liorre, je n'ai jamais fais mais j'ai l'impression que les ment' de Juin à Sept c'est pas ce qu'il y a de plus peinard. Les maldives, peut-être qu'en t'éloignant un peu des spots principaux ca doit le faire mais il faut que tout le monde sur le bateau soit sur la même longueur d'onde :?
En tout cas je te souhaite de te le faire ce boat trip, ça doit être une sacré expérience surfistique :youpi:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar nicodisco » Ven Juil 10, 2020 14:17

v1r3scacou a écrit:
soroli a écrit:Il y a aussi Antony Colas qui monte des bateaux de 8 surfeurs pour 10 jours sur les Moluques (entre Philippines et Papouasie NG). Seuls au monde avec des vagues très sympas. C'est entre mi janvier et mi février. Autour de 3000€ tout compris également

Typiquement le genre de boat trip qui me fait envie :amour:


Concernant le monde Liorre, je n'ai jamais fais mais j'ai l'impression que les ment' de Juin à Sept c'est pas ce qu'il y a de plus peinard. Les maldives, peut-être qu'en t'éloignant un peu des spots principaux ca doit le faire mais il faut que tout le monde sur le bateau soit sur la même longueur d'onde :?
En tout cas je te souhaite de te le faire ce boat trip, ça doit être une sacré expérience surfistique :youpi:


Pas seulement surfistique. Deja 10 j sur un bateau, c'est une expérience en soi.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Cherche infos/crew boat trip 2021

Messagepar soroli » Mer Juil 15, 2020 09:46

nicodisco a écrit:
v1r3scacou a écrit:
soroli a écrit:Il y a aussi Antony Colas qui monte des bateaux de 8 surfeurs pour 10 jours sur les Moluques (entre Philippines et Papouasie NG). Seuls au monde avec des vagues très sympas. C'est entre mi janvier et mi février. Autour de 3000€ tout compris également

Typiquement le genre de boat trip qui me fait envie :amour:


Concernant le monde Liorre, je n'ai jamais fais mais j'ai l'impression que les ment' de Juin à Sept c'est pas ce qu'il y a de plus peinard. Les maldives, peut-être qu'en t'éloignant un peu des spots principaux ca doit le faire mais il faut que tout le monde sur le bateau soit sur la même longueur d'onde :?
En tout cas je te souhaite de te le faire ce boat trip, ça doit être une sacré expérience surfistique :youpi:


Pas seulement surfistique. Deja 10 j sur un bateau, c'est une expérience en soi.


:+1:
Vivre 10 jours sur un bateau, c'est être coupé du monde.
Très peu voire pas du tout de réseau : pas de risque de recevoir le mail du boulot sur un fichier Excel qui s'ouvre pas (ou celui de ton ex-femme concernant la pension.. :lol: )
L'horizon à 360° : c'est vraiment une sensation qu'on ne connait pas ou très peu et qui est unique
Un rythme souvent calqué sur le soleil : levé tôt et couché pas tard. C'est assez relaxant
Un sentiment de liberté et de bien-être que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Et je confirme qu'il vaut mieux connaitre un minimum les gens avec qui tu pars et bien s'entendre car il est difficile de ne pas se croiser sur un bateau.
Et qu'il faut un niveau de surf qui soit homogène en termes de critères de surf. Pas forcément le même niveau, mais au moins le même type de vagues. Car si tu aimes surfer des vagues tranquilles et que tous les autres sont des chargeurs qui veulent un slab, ça peut être compliqué...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], zitoune et 57 invités