Quelle première planche ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Quelle première planche ?

Messagepar Theo777 » Jeu Mai 28, 2020 12:28

Salut à tous !

Cela fait quatre ou cinq années que j’ai débuté le surf mais comme je n’habite pas à proximité de l’océan ma pratique se limite seulement à une ou deux semaines par an. Je déménage dans quelques mois dans les Landes et je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement à notre belle passion ! Je compte donc acheter ma première board !

J’ai 22 ans, je mesure 1m88 et pèse environ 82 kilos. Pour vous donner une idée de mon niveau, je réussi environ un take-off sur trois sur vagues moyennes (plus un problème de timing que de technique), les bottom turns ainsi que les aerials 720 ne me posent pas trop de problèmes en général mais j’ai un peu plus de difficultés avec les rollers. Niveau = pas ouf pour résumer haha.

Quelle type de planche me conseillerez-vous ? Sachant que mon quiver se limitera à cette seule board, je pense
que quelque chose d’assez polyvalent sur petites et moyennes vagues serait donc idéal pour moi. Dernière précision, comme je ne suis pas particulièrement attiré par les vagues plus grosses, mon objectif serait d’être à terme vraiment à l’aise sur une fish (style de surf qui me plaît beaucoup). Quel est selon vous la meilleure méthode pour atteindre cet objectif ? J’ai vu plusieurs modèles de « fish » beaucoup plus grandes (7’2 / 52L par exemple) du côté de chez torq qui semblent pouvoir s’adresser à un profil un peu plus débutant comme le miens au vu de la taille et du volume, qu’en pensez-vous ? Ces modèles peuvent-ils valoir le coup et s’adressent-ils réellement aux débutants comme cela est mis en avant dans leur com ?

Merci d’avance pour vos réponses ! J’espère que vous saurez m’aiguiller.

Théo
Theo777
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Mai 28, 2020 12:27

Re: Quelle première planche ?

Messagepar zitoune » Jeu Mai 28, 2020 13:19

Theo777 a écrit:Pour vous donner une idée de mon niveau, je réussi environ un take-off sur trois sur vagues moyennes (plus un problème de timing que de technique), les bottom turns ainsi que les aerials 720 ne me posent pas trop de problèmes en général mais j’ai un peu plus de difficultés avec les rollers. Niveau = pas ouf pour résumer haha.


:lol: très bon :yess:

pour la planche, il faut du volume pour bien démarrer, ensuite tu pourras affiner au fur et à mesure de ta progression
si tu n'as qu'une seule planche: un compromis, une évolutive, qui te permettra de passer dans pas mal de conditions
je ne connais pas les planches torq
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelle première planche ?

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 29, 2020 13:03

Une board mid-length ? C'est assez à la mode (enfin pas trop par chez nous) mais en Calif oui. Autour de 6'8"/7'. Ca reste généreux, avec un bon shape ça peut aussi permettre d'aller dans de bonnes vagues.
Tu regardes une video avec Torren Martyn, il est souvent en mid-length et c'est un déchirator (généralement il est en twin sur ses boards).

Ca tourne mieux qu'un mini-mal, tu dois pouvoir faire des canards avec, et tu auras un confort de rame.
Renseigne toi peut-être de ce côté là....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Quelle première planche ?

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2020 16:05

:+1:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités