GO KRUI Aout 2018

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Lun Aoû 13, 2018 17:51

De retour de mon trip en sud Sumatra dans la zone KRUI et en attendant un report plus complet qui ne saurait tarder avec des photos mais pas beaucoup de surf ...histoire de vous laisser imaginer

Ce qu'il y a eu :
- du beau trip
- des voyages style les routes de l'impossible
- un loosmen au Top (merci Cocor)
- des vagues loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeesssssssssssss
'- des vagues courtes et punchy
- du reef
- du beach break tueur
- des spots aux couleurs piscine
- des tortues sur le spot
- des belles rencontres
- de l'international
- du hello mister
- des "Oh putain...je vais mourir" ...sur la route
- des "Oh putain ...on voit bien le recif ..là "
- des " c'"est encore loin la fin de la vague ? …. Tais toi, et surfe ! "
- des "Oh putain, mais ça fait pas la 2eme board que tu pètes en une matinée , toi ? "
- des sorties de l'eau hazardeuses sur le reef ...Le premier jour
- de l'usage de l'antiseptique (un peu)
- du riz , des pancackes, du poisson péché frais



Ce qu'il n'y a pas eu
- la houle décennale en Indo (merde, loupé de peu ….ouf :fufu: )
- de l'alcool …
- des c..... pour aller surfer le Sumatran Pipe
- des brazous
- des embrouilles
Modifié en dernier par Syl2btz le Lun Aoû 13, 2018 18:04, modifié 5 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Clément » Lun Aoû 13, 2018 17:55

Tu y as mis la bradley à l'eau du coup ?
Modifié en dernier par Clément le Lun Aoû 13, 2018 18:49, modifié 1 fois.
Clément
 

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Lun Aoû 13, 2018 18:39

Pour répondre à Clément , matos apporté :
- 5'10 Notox
- 5'10 Swop (un peu plus de volume que la notox)
- 6'1 Rob Vaughan

Je n'ai pas pris la Bradley CB1 que je destine plus aux sessions en combi ...quoique elle aurait été pas mal à Ujung Bocur ...que mérite qu'on la surfe avec un peu de volume
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Rilou29 » Lun Aoû 13, 2018 23:29

Syl2btz a écrit:Je n'ai pas pris la Bradley CB1 que je destine plus aux sessions en combi ...quoique elle aurait été pas mal à Ujung Bocur ...que mérite qu'on la surfe avec un peu de volume

Pour toi la CB1 a beaucoup de volume? C 'est quand même la planche perf de Bradley non ?! (pour ton/nos gabarit, c'est du 22/24l non ?)
Sinon, tu n'as pas senti un manque de longueur pour la rame dans tes planches pour surfer là bas quand çà grossit ?(question d'un mec qui ne connais pas la mecque ;-) ) ça ne me parait pas grand.
Tu y est allé à la période velu quand même !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 14, 2018 07:29

Au top, hâte de voir quelques tofs!! :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar dahomey » Mar Aoû 14, 2018 07:48

Trop hate !!!!!
Le programme avait l'air bien chargé, et avec tout ce qui se passait en indo en ce moment je me demandais ce que vous pouviez avoir... :fufu:
Unjung finalement ne demande pas trop de longueur de planche même si moi j'étais plus à l'aise en 6'6, les aussis et autres la surf tous en petit planche.
Quand ca creuse finalement la petit board permet d'éviter le picage et facilite le take off.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar zitoune » Mar Aoû 14, 2018 09:38

Hâte de lire ton report syl !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Rilou29 » Mar Aoû 14, 2018 09:51

dahomey a écrit:Unjung finalement ne demande pas trop de longueur de planche même si moi j'étais plus à l'aise en 6'6, les aussis et autres la surf tous en petit planche.
Quand ca creuse finalement la petit board permet d'éviter le picage et facilite le take off.

Merci pour les infos ;-)
La petite planche oblige plus un take off late non ? J'avais l'impression que ceux qui partaient en indo prenaient souvent un step-up vers 6'4 voir 7' en plus de leur planche de tous les jours au vu de la puissance et de la vitesse à laquelle arrive la houle. Le rocker des step-up évite d'enfourner non ?
Pour ma part, quand ça creuse et à partir d'un gros mètre 50, j'apprécis mon step up en 6'4 par rapport à ma petite planche 5'11.
Il est vrai que sur la caillasse finistérienne, quand ça gonfle on augmente pas trop la taille de nos planches... A partir de 3 mètres, on commence à voir des 6'4 6'5 mais certains restent en 6'. Ca permet de partir peut-être 1m plus tôt mais pas vraiment plus à priori...
J'arrête de pourrir ton post...

En tout cas, J'ai bien hâte de lire ton report Sylvain parce qu'à mon avis, ça va envoyer du lourd :D
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 14, 2018 10:43

Oui step-up nécessaire en Indo pour les grosses houles, c'est pas les petites périodes de chez nous...
Tu choppes nettement plus de vagues avec et surtout take-off bien moins late (et quand ça tabasse c'est vraiment pas négligeable lol :army: )

Le Sumatran pipeline en 6'6 justement qui passe crème ih ih ih :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (58.96 Kio) Vu 5028 fois


Bon sinon tu prends des palmes et 1 BB:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (70.66 Kio) Vu 5028 fois


Aaaahh les bons souvenirs....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Rilou29 » Mar Aoû 14, 2018 11:23

C'est toi sur la 1ère superdup?
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar dahomey » Mar Aoû 14, 2018 12:06

c'est parcequ'on est des pains grillés qu'on aime les grandes planches :lol: .
Tout les mecs qui touchent comme les australiens sont souvent montés court....un peu pareil d'ailleurs à mundaka chez nous :wink: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Rilou29 » Mar Aoû 14, 2018 12:48

dahomey a écrit:Tout les mecs qui touchent comme les australiens sont souvent montés court....

Sylvain, tu as donc le niveau d'un aussie :wink:
Je vois quand même que Tom Curren chausse grand et pourtant il touche sa bille ! J'ai en tête la compète seniors à Jbay (il y a 4-5 ans) où il combote je ne sais plus qui, qui avait une petite 5'11 et n'avait pas pris une vague tandis que Curren faisait du Curren.
Question de génération, de niveau aussi bien sûr, d'engagement, de puissance de rame, d'habitude et surement bien d'autres choses encore..!

Sylvain, ça dérive grave... on en peut plus d'attendre avec ce flat estival !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar SuperDupont » Mar Aoû 14, 2018 14:40

Rilou29 a écrit:C'est toi sur la 1ère superdup?

J'avoue oui :oops:

Moi c'est l'inverse, tous les surfers lambdas que je croise en Indo, y compris les darrons australos, c'est volume et donc souvent longueur supplémentaire dès que c'est fat.
Je vois que les ptits énervés sud-américains (brazous notamment) ou européens lisant trop les mags qui continuent à chausser petit quand c'est fat (ou alors très très bon niveau).
Même en 6'6 je trouve que c'est court parfois selon les spots.
En Vendée en hiver je préfère clairement la 6'6 à ma 6'1 standard, car ça lève vite et plus tôt tu es debout mieux c'est. La plupart des gonzes sont chaussés grands quand ça taille pour être levé tôt.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Rilou29 » Mar Aoû 14, 2018 15:10

SuperDupont a écrit:J'avoue oui :oops:

Pas de quoi rougir, jolie photo :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: GO KRUI Aout 2018

Messagepar Syl2btz » Mar Aoû 14, 2018 16:36

Donc j'ai passé 11 jours à Krui du 29/07 au 11/08 - en fait à 35 min en scout au sud de Krui- dans un losmen en face de la vague de Ujung Bocur, la gauche classique et hyper longue du coin.


Coté tarif après le billet d'avion , j'ai dépensé environ 350 euros je pense, sachant que le plus cher est la transfert en taxi Aéroport Bandar Lampung - Krui qui dure 6 heures environ (échelle indonésienne) et coute env 70 euros aller simple .

Je suis parti seul mais été rejoint en cours de séjour (logé sur Krui) par un pote marseillais .Le losmen qui était assez vide à mon arrivée était plein à mon départ


Pour bien visualiser et faire patienter voici la carte des spots ( les principaux)
La zone est une succession de point avec du reef et de grandes zones de beach break soit de sable noir soit de sable blanc

Coté orientation , la baie de Krui est très protégée ...du swell mais aussi du vent , alors que le swell peut bien rentrer à Ujung Bocur et être carrément ingérable sur les beach break exposés comme Mandiri (en tout cas à cette époque)


Carte spots_opt (1).jpg
Carte spots_opt (1).jpg (59.08 Kio) Vu 4980 fois


La zone au sud de Way Jambu a aussi des spots. Il suffit de se balader vers Bali village notamment ...du sable, du reef , il y en a pour tous les goûts
Modifié en dernier par Syl2btz le Mer Aoû 15, 2018 15:45, modifié 1 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités