Mon quiver / Marsunet

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Ven Mai 01, 2015 23:11

Voili donc ce qui ce trouve dans la cave de mon appart face a la mer hé hé !

Mini-mal 7.6 Bambou équipé en quad (plus maniable) Fanatic. - Septembre 2014
Une très bonne planche, par tout petit temps 0.3 ~ 0.4 / 5 à 6 secondes (voir plus petit) c'est juste fun, fluide, parfait pour les take-off de feignasse :yess:

Image Image Image
Image Image

Du même style une Fun Egg 6.2 Bambou / carbon Fanatic, un vrais petit jouer. - Avril 2015
Je la sort quand les vagues sont plus grosse 0.5 ~ 0.8 ( lol ), faudra quand même que j'évite les shore-break a l'avenir ... oui là elle est en réparation vue qu'elle a manger le nez dans le sable 8 jours après son achat (d'où le film étirable pour protéger mon appart de la WAX). Première grosse réparation, mais faut bien commencer un jour, et autant que ce soit simple pour un début.

Image Image
Image Image

Toujours dans les même formes, une custom Fat kombat 6.0 et 50L pour une rame facile : "Bouboule - marsupilami" - Décembre 2014
Petite, joueuse, gros volume, une truc un peu funy

Image Image Image
Image Image

Et pour finir un Sub Driver 5.8 Lost. - Avril 2015
Pas encore testé, pas les vagues pour ...

Image Image Image
Image Image

Quand je vois la taille de mes doigts sous le tail ... mais punaise j'aurai jamais assez de place pour posé mon (mes ?) pieds ... :lol:


Cerise sur le gâteau : le pingoin qui grimpe dessus et son mini-mal et le même mini-mal en pinpin de noël :yahoo:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Sam Aoû 22, 2015 17:25

Faudrait que je face de nouvelles photos avec la nouvelle venue : Sharp eye dit "la fusée" de strikeufc.

Je voulais juste apporter ce petit commentaire sur les FCS PC2 (XS pour moins de 55 kg).
J'en ai équipé ma savate 6.2 (la bambou sous cellophane en seconde position) avec, et je viens de la tester. C'est terriblement plus maniable, et malgré tous ça tient très bien la route.
Sauf dans la mousse, ou ma savate se transforme en Alaia, ou savonnette ... mais c'est peut être une façon d’expérimenter l'Alaia ... ? affaire a suivre !

Sinon les aileron s'ajuste parfaitement à la carène de la planche, bien mieux que les M5.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar The.M » Dim Aoû 23, 2015 15:19

Tu pèses combien marsunet?

Parce que ta sub driver est bien bien bien petite quand même !
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Lun Aoû 24, 2015 00:01

1m75 pour 53 ~ 54 kg
La sub driver est petite pour mes petites vagues, mais elle part bien quand même et elle est un poile épaisse ça aide un peu :)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Dim Aoû 30, 2015 20:40

Petite séance de déwaxage de planche, principalement "sharp eye" et une partie de ma savate 6.2.
Au soleil 15 mn et hop ça part tout seul.
Même pas besoin d'essence F, juste un mouchoir en papier et elle est ressortie nickel !
Comme racloir j'ai utilisé un présentoir d'outil Mr Bricolo juste affûté sur un coté, c'est top car sa prend la forme du pont et en un passage tous est parti.
Je testerais aussi le recyclage de la wax ...

Image

Image

Image

Au passage une petite comparaison entre FCS M5 et PC2, au final, pas sur que ce soit du M5, la différence est vraiment ri-kiki ...

Image
Modifié en dernier par marsunet le Lun Aoû 31, 2015 07:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Dim Aoû 30, 2015 20:49

Au passage, j'en ai profité pour faire une petite photo de mon Quiver à ce jour.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar zitoune » Lun Aoû 31, 2015 07:38

marsunet a écrit:1m75 pour 53 ~ 54 kg


ah ouais t'es crevette quand même ! :o

sinon sympa ta déco marsupilami !

j'aime bien la version arbre de noel de ton mini malibu :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Jeu Sep 03, 2015 18:25

zitoune a écrit:
marsunet a écrit:1m75 pour 53 ~ 54 kg


ah ouais t'es crevette quand même ! :o

sinon sympa ta déco marsupilami !

j'aime bien la version arbre de noel de ton mini malibu :yess:


Ouai, poids plume, c'est pour ça en cas de vent, je reste à la maison lol
J'adore le marsupilami, l'humour de la BD est énorme, le personnage principale comme ceux annexe, ils ont tous une vrais personnalité.
Et pour le pinpin de noël, c'est toujours mieux que dans couper un vivant (j'suis pas un assassin de "Pinpin" moi, m'sieux ! Juste les pignons ...)

Dernièrement j'ai aménagé ma petite cave où je range mon quiver, ce qui à eu un effet inattendu.
En général quand on entame ce genre d'obligation c'est que l'on a plus de place pour ranger ces planches correctement, en gros on en à trop.
J'avais 4 rangement horizontal, dont ma windsurf freeride, soit 3 emplacement pour 5 surf avec l'arriver de "Sharp eye".
J'ai donc décidé d'aménager un rangement supplémentaire vertical en déplaçant deux armoires.
Seulement voila, cela a dégagé beaucoup de place puisque j'ai casé mes 4 surfs 5.8 ~ 6.2 en vertical et j'ai encore la place pour 2 ou 3, sans compter 2 horizontaux disponible ...
Coté très pervers de la chose, un rangement vide ne demande qu'à être remplis ...

Du coup voila, je viens de craquer pour un "Cha - Malo - How", ça ressemblera à ça : (http://www.fluid-curves.com/) :

Image
Image

Image tiré de : http://www.fluid-curves.com/

Vous l'aurez compris, c'est Malo qui fera la réalisation de ma futur shortboard 6.2, un sandwich EPS / Epoxy / Bois.
Pour ce qui est de la déco, je pensais, à juste titre, à une queue de marsupilami qui s'enroule tout autour de la planche (3 tours).
Complexité, j'aime l'aspect bois, donc déco light et seulement en teinture (noir et jaune pour le marsupi ça va). Enfin quelque chose de sobre.
Mais j'ai peur que cela face un peu trop barbelé ... :army:

Alors voila, auriez vous de meilleurs idées ?
Je crois même que certain d'entre vous ont de jolies coups de crayon ... :fufu:
Modifié en dernier par marsunet le Lun Sep 07, 2015 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar The.M » Jeu Sep 03, 2015 19:13

Quand tu dis teinture, c'est résin tint? Parce que là tu vas pas pouvoir dessiner grand chose de trop précis !

Le bois est joli, et je ne sais pas comment malo fait pour réaliser les plaquages bois mais j'avais cru lire quelque part une affaire de pompe à vide, je me trompe sûrement.
Sinon papier de soie ou similaire avec le dessin de ton choix dessus peut rendre très bien, c'est comme ça que sont fait la plupart des logos sur les planches.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar fab85 » Jeu Sep 03, 2015 19:27

un vrai maniaque de la planche, pire que moi....
du coup ça te feras 2 sb 6'2, ça risque de faire doublon non?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Jeu Sep 03, 2015 19:45

The.M a écrit:Quand tu dis teinture, c'est résin tint? Parce que là tu vas pas pouvoir dessiner grand chose de trop précis !

Le bois est joli, et je ne sais pas comment malo fait pour réaliser les plaquages bois mais j'avais cru lire quelque part une affaire de pompe à vide, je me trompe sûrement.
Sinon papier de soie ou similaire avec le dessin de ton choix dessus peut rendre très bien, c'est comme ça que sont fait la plupart des logos sur les planches.

Pour la teinture, je pensais à quelque chose comme le broux de noix, mais faudrait pas que cela fuse de trop, ou alors arrêter les contours avec de la résine ...
Pour le plaquage, oui c'est sous vide, donc avant le glaçage final on peut travailler la déco.

fab_session a écrit:un vrai maniaque de la planche, pire que moi....
du coup ça te feras 2 sb 6'2, ça risque de faire doublon non?

Oui et non, "sharp eye" est très light et là je veux du volume, un concave bien prononcé et plus de largeur. Elle se calera entre ma savate bambou et sharp eye. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar strikeufc » Ven Sep 04, 2015 12:21

Salut Marsunet,
Dis donc tu lui as fait de jolis enfoncements à la Sharp Eye.
Il me semble pas te l'avoir refilée dans cet état, mais peut être que je me trompe...
Quand il y aura des conditions, je bougerais sur la ville des indiens le week end, tu devrais avoir les vagues pour la tester.
Je te tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar bruboss » Ven Sep 04, 2015 19:25

Joli quiver quasiment méditerrannéen :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar dahomey » Ven Sep 04, 2015 20:00

Très sympa ton quiver!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon quiver / Marsunet

Messagepar marsunet » Ven Sep 04, 2015 20:09

strikeufc a écrit:Salut Marsunet,
Dis donc tu lui as fait de jolis enfoncements à la Sharp Eye.
Il me semble pas te l'avoir refilée dans cet état, mais peut être que je me trompe...
Quand il y aura des conditions, je bougerais sur la ville des indiens le week end, tu devrais avoir les vagues pour la tester.
Je te tiens au jus.

Ben en faite, c'est en retirant la wax que je suis tombé sur les enfoncements, sans cela ils étaient pas visible, et ils sont pas bien profond, l'éclairage les rend très prononcé.
Je ne pense pas en être a l'origine, je ne l'ai sortie qu'une fois, et je ne vois pas trop comment j'aurais pu les faire, ou alors c'est vraiment très fragile (polyester ?) ... mais une planche est fait pour être utilisé 8)

La ville des indiens ... ? ... vois pas trop ... mais pour les vagues je prends, surtout que j'aurais d'autre petit surf sympa à tester avec différents ailerons :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités