Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Les Sessions loose

Messagepar pipeau » Ven Oct 24, 2008 17:14

Aujourd'hui j'inaugure bien malgré moi un topic. A vues de certains report de sessions il me semblait nécessaire de le créer afin de garder en mémoire ces grands moments de solitude que sont ces sessions qui peut être, je dis bien peut être feront sourire un jour...

Donc aujourd'hui session vers le nord. Partis un peu après les autres histoire de déposer les enfants me voilà prêt pour une session qui s'annonce bien, voir très bien. OSR annonce du 1.20m de qualité et vent de terre parfait. Le choix est vite fait se sera la 6.2 montée en quad. Sur le chemin je me répète que c'est le jour pour enfin essayer de remonter le plus vite possible en haut de la vague dés la fin de bottom. J'écoute la "caution", je fume une petite clope. La fumée vient comme souvent se nicher dans mon oeil, je frotte et là Bim ma lentille tombe tout simplement. Vite sur le bas côté je la retrouve sur ma cuisse et misère... elle est déchirée en deux ! Pas grave j'en ai toujours une dans mon sac de surf. Ben non, ma douce m'a offert un nouveau sac et je n'ai pas transféré tout le contenu d'un sac à un autre. Pas grave, j'ai toujours une paire au cas où dans la voiture. Ben non j'ai nettoyé la caisse de fond en comble y'a un mois et jeter la paire de lentilles qui trainait depuis plus de deux ans dans la boite à gants. Bon il me reste une chance sur dix-milles de croiser un opticien avant le quart d'heure de route qu'il me reste.... RIEN ... J'arrive sur le spot et d'un oeil je vois mes pôtes prendre des vagues sur des séries effectivement d' 1.20m... Je calcule mes chances de perdre dans cette maudite matinée ma deuxième lentille dans l'eau (cela m'est déjà arrivé). Prudent je rentre comme un cyclope vers Bordeaux, dégoutté.

Image
pipeau
 

Les Sessions loose.

Messagepar Jessie » Ven Oct 24, 2008 17:52

Excellente idée ce topic ! Bien vu Pipeau... hum ( pardon :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose.

Messagepar Aramis » Ven Oct 24, 2008 18:43

pipeau a écrit:Prudent je rentre comme un cyclope vers Bordeaux, dégoutté.


Courage Pipeau, il ne faut pas que tu te laisses aller................aux lentilles :lol: :fufu:
















:out:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Les Sessions loose.

Messagepar zitoune » Ven Oct 24, 2008 23:57

Ma session loupé à mundaka a toute sa place ici! :lol:

Pour mémoire:
zitoune a écrit:
kyu a écrit:bien joué les gars!! Mundaka dans ces conditions c'est une tuerie Dommage que j'ai pas pu me joindre a vous sur ce coup M'en vais coller mes fils a la dass moi...

attends avant de dire ça car franchement de tous mes week-ends surf, je crois que je n'ai jamais eu autant la loose!
heureusement les vagues étaient la!

Mais par ordre chronologique de loose:
- le train de vendredi soir en retard alors qu'on devait déjà partir à 22h de bordeaux
- l'oubli de la combi de tibok arrivés à l'entrée de la rocade, demi tour, encore moins en avance, il est plus de 23h, on est encore pas partis
- l'incompréhension des rues de saint sebastian à 2 plombes du mat
- les gars qui se baladent un peu trop près du camion de tibok pendant la nuit, qu'un grognement d'ours fera fuir
- la perte de 45mn de surf de bonne heure car on se foire en sortant de san seb
- la sortie de l'autoroute fermée
- le premier spot de reef qui fonctionne mais vraiment trop de monde, enfin bon bonne session quand même
- guethary trop énorme
- un autre reef trop mou
- encore une route en travaux, 20mn de détour, ça sonne le glas de la 2nde session de luke
- ouf une bonne session sur un autre spot :yahoo:
- une compèt à mundaka alors qu'on y va exprès (paye ta compèt en plus, ça sent plus la petite sauterie entre amis ) et donc moi qui regarde du bord le spot marcher parfaitement sans savoir si occy et tibok vont continuer à surfer alors que moi je peux pas y aller, ou si je dois me jeter à l'eau et essayer d'en profiter... résultat je la surferai pas :pluie: et la je peux te dire que j'étais au fond du gouffre
- heureusement une très bonne session à bakio est arrivée pour sauver le surf du dimanche, une heure d'un très bon pic, une heure de placard!
mais un sacré niveau à l'eau donc pas évident de profiter du pic tubulaire parfait! enfin bon y'avait de quoi en prendre des chouettes quand même :yahoo:

bref un week-end 50-50!
De la grosse loose, mais de bonnes sessions aussi, mais psychologiquement on a alterné le très bon, et le fond du gouffre! :balance:


Pour pleurer à nouveau:
Image

Courage pipeau, je compatis!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Les Sessions loose.

Messagepar Aramis » Dim Oct 26, 2008 11:02

En parlant de loose ( superbes conditions outre manche :lol: et bel exemple de fighting spirit) .Enfin cela permet de relativiser et de se dire que pour nous ça va bien .......

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Les Sessions loose.

Messagepar Bellota » Dim Oct 26, 2008 19:01

Effectivement, il y en a qui ont une motivation ... c'est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Les Sessions loose.

Messagepar padyere » Mar Oct 28, 2008 03:54

Après 2 sessions de "fac-simile placards médocains" (avec quand même quelques bons petits bouts entre 2 lessives hier), en papotant avec un charmant surfeur (ça y est je les entend: "ouais, y a la vioque qui drague!," ben pas du tout ,bien que ds mes âges - c-à-d 10 ans de moins que moi, quand même, hein, faut ce qui faut, non mais!!!), on se décide à partager le coût d'une voiture avec chauffeur pour aller à Medewi: lui parce qu'il est goofy et longboardeur, moi pour faire plaisir à Timal :lol: , non, j'déconne, surtout parce que c'est un point break facile , ça changerait de faire le dessous des placards.....
Les previzs sont top pr ça, etc etc, j'arrive aprés moult marchandages à négocier le truc, on trouve même un 3ème larron pr viendre, hop rendez-vous pris pr ce matin 6h à leurs hotels, 6h 30 au bout de ma ruelle pour moi (ben oui, et mon petit déj, alors?)
Tout baigne.
Sauf qu'à minuit je commence à être malade, mais malade......la crise de foie en régle (je me suis bafrée de bouffe indo ss transition depuis 10 jours alors que je suis allergique depuis des années à un élément de leur cuisine ss savoir lequel.... :roll: ). Et ça durera jusqu'à 4h du mat'...Bien sûr quand le réveil sonne à 5h45, j'ai encore la nausée au bord des lèvres, et les jambes en coton.....j'appelle les potes pour leur dire "sans moi"..... :corde:
Ma dernière crise de foie doit remonter à au moins 10 ans, il a -t-y pas fallut que ce soit cette nuit??????
Les affreux , à cette heure, doivent être en train de se gaver. Je les hais.Perso, je suis tjs au fond du lit, à écrire des rapports de loose à la noix sur l'ordi.......
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Les Sessions loose.

Messagepar surfinggil » Mar Oct 28, 2008 10:30

Petite session mais toute petite session loose:

On était parti à la cote sauvage avec mon frère pour faire un petit coup de surf, les prévizs étaient certes petites mais le vent bien Est promettais quelques vagues clean.

Donc on fait 80km pour arriver là bas, chaussage de la combine et ensuite traversée de la forêt de pin sans encombres jusqu'à la montée de la dune et là, je marche sur une planche de bois enfouie dans le sable mais qui avait surtout une grosse vis à bois qui s'enfonça joyeusement dans le plante du pied pour apparaitre en petite bosse sur le dessus, bref je passe sur les détails de l'extraction :mur: mais bon!!! j'ai beau être matinal, j'ai mal... On monte donc la dune et là....rien pas de vagues ou presque.... On décide d'attendre pour voire si cela va monter, on crêve de chaud dans la combine, ouverture en plein soleil qui se fait une joie de croquer la peau toute blanche dessous :heat: et enfin pour couronner le tout, une rafale malicieuse et violente, soulève ma planche très légèrement qui retombe doucement sur une branche d'un tronc d'arbre échoué à proximité de nous et qui fait un superbe trou à travers la résine :censored:

On est rentré à la maison, moi avec un pied enflé ( piqure de antitétanos et tout le toutim....), ma planche avec un beau trou, les deux frères avec un beau coup de soleil, et 80km de plus.....

La session de rêve!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Sam Nov 15, 2008 12:25

Allez celle la je vous la raconte car ça y est j'ai digéré et je le prends avec le sourire mais croyez moi vous allez vous marrer! et croyez moi sur le moment j'ai fait la gueule et je m'en suis voulu, à moi, et à ... eux!

Hier soir après le taf je prends mon train en direction de san sebastian. Du surf prévu ce week-end c'est cool, ma planche est déjà sur place, j'embarque la combi, le sac à dos et c'est parti!
Arrivé à la gare mon train n'est pas affiché alors qu'il part dans 10 minutes. Moi pas comprendre. Moi chercher train car pas envie de le louper.
Bref je demande à une personne de la SNCF "votre train est supprimé monsieur suite à un mouvement de grève, le prochain part vers 20h et vous arrivez à 22h45 à hendaye (soit après les train hendaye san seb). Déjà la je deviens :diable: car lundi ya une greve nationale de prévu et bien sur je prends le train lundi.
Bref la loose.

Mais bon en checkant les billets je me rappellais que y'avait un train avec une correspondance à dax qui partait pas longtemps après le mien et et pas à 20h et quelques comme annoncé. Ni une ni deux je monte dans le train pour dax et je me dis que je me débrouillerai à dax pour aller à hendaye.
Une fois dans le train, bonne nouvelle, ya bien une correspondance pour hendaye :yahoo:

Je descend donc à dax, plus léger de ces soucis en moins.
Et plus léger d'autre chose, mais quoi?



Oh putain ma combi!! :flute: restée dans le train en partance pour maintenant ... pau... puis tarbes...
D'habitude je descend au terminus, pas de risque, mais la l'arrêt ayant duré 3mn, le temps que je m'en rende compte c'était trop tard...
Je suis au fond du gouffre :pluie:

J'appelle la gare de pau, qui ne le retrouve pas ("vous étiez dans quelle voiture monsieur? je ne sais pas je suis monté à l'arrache puisque de toutes façons mon train était supprimé donc mon billet n'allait pas, j'ai pas regardé le numéro de la voiture....") puis tarbes qui la retrouve. :heat:

Par contre il ne peuvent pas la remettre à un controleur qui fera le trajet Tarbes hendaye, ils ne le font plus.
Donc aujourd'hui pas de surf pour moi, peut-être demain...
Mais aujourd'hui , je vous laisse, je fais l'aller retour à Tarbes pour récupérer ma combi!

:lesmileyqu'estcontentd'avoirretrouvésacombimaisquestunpeublasédedevoirallerlachercheràtarbesetdepourrirsonsamedi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Les Sessions loose.

Messagepar Jessie » Sam Nov 15, 2008 12:28

surfinggil a écrit:Petite session mais toute petite session loose:

On était parti à la cote sauvage avec mon frère pour faire un petit coup de surf, les prévizs étaient certes petites mais le vent bien Est promettais quelques vagues clean.

Donc on fait 80km pour arriver là bas, chaussage de la combine et ensuite traversée de la forêt de pin sans encombres jusqu'à la montée de la dune et là, je marche sur une planche de bois enfouie dans le sable mais qui avait surtout une grosse vis à bois qui s'enfonça joyeusement dans le plante du pied pour apparaitre en petite bosse sur le dessus, bref je passe sur les détails de l'extraction :mur: mais bon!!! j'ai beau être matinal, j'ai mal... On monte donc la dune et là....rien pas de vagues ou presque.... On décide d'attendre pour voire si cela va monter, on crêve de chaud dans la combine, ouverture en plein soleil qui se fait une joie de croquer la peau toute blanche dessous :heat: et enfin pour couronner le tout, une rafale malicieuse et violente, soulève ma planche très légèrement qui retombe doucement sur une branche d'un tronc d'arbre échoué à proximité de nous et qui fait un superbe trou à travers la résine :censored:

On est rentré à la maison, moi avec un pied enflé ( piqure de antitétanos et tout le toutim....), ma planche avec un beau trou, les deux frères avec un beau coup de soleil, et 80km de plus.....

La session de rêve!!!!!


Ma parole, j'ai jamais fait pire :shock:.
Y'a bien eu l'histoire du chien qui marche sur ma planche sur le parking (et tchac un gravillon), juste avant une session qui s'annonçait superbe et dont les vagues sont devenues bien mois jolies le temps que je prenne la solarez ( merci au copain de kami parce que si il me l'avait pas donnée j'aurais même pas pu aller à l'eau) et l'étale en gros pâté sur le trou tant j'avais les boules que la planche prenne l'eau ( c'est le shapeur qui a du se marrer quand il a vu la réparation...).

Ne jamais laisser la board posée sur le parking - surtout quand y'a mon chien-.

Y'a bien eu aussi l'arrivée au spot , le checkage des conditions: parfaites !! Puis l'attente de Nayoh qui devait arriver pour surfer avec moi ( j'attendrais plus jamais) et vlan, au moment où Nayoh arrive sur le parking, une grosse brume tombe sur la cote ( avant c'était plein soleil vraiment la chcoumoune quoi) pas moyen de voir à plus d'un mètre cinquante devant soi alors avec 2 mètres de vagues... on y est pas allés -

Ne jamais attendre sur le parking quand les conditions sont parfaites-.

Mais là Surfingill...
Modifié en dernier par Jessie le Sam Nov 15, 2008 12:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose

Messagepar djezus » Sam Nov 15, 2008 12:35

'tain surtout si y a pas de vagues !
tu charges bien niveau loose ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Les Sessions loose

Messagepar Prunel » Sam Nov 15, 2008 13:34

zitoune a écrit:...

:lesmileyqu'estcontentd'avoirretrouvésacombimaisquestunpeublasédedevoirallerlachercheràtarbesetdepourrirsonsamedi:

:shock:
Tu cumules un peu en ce moment ! Mais bon comme on dit, tout est bien qui fini bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Sam Nov 15, 2008 19:40

ouais je cumule la loose dès que je descend ici, sachant qu'entre temps ma carte bleue avait disparue, chercher une demi heure partout, elle était passée dans le siège passager lorsque je l'ai posé à côté de moi après le péage :flute: :mur:
mais bon ça y est j'ai ma combi :heat:
pour info ya de la neige dans les pyrénées :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Les Sessions loose

Messagepar Mowgli » Sam Nov 15, 2008 23:12

zitoune a écrit:pour info ya de la neige dans les pyrénées :lol:


:shock: :shock: :shock: je veux te rejoindre!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Les Sessions loose

Messagepar Line » Dim Nov 16, 2008 01:36

petite loose pour grande pensée

salut tout le monde ,
jme suis levée à 8h aujourd'hui :D , pour aller surfer. je suis contente car j'arrive pas trop à me lever tot quand je bosse pas. Au vu des préviz ca s'annonçe plutot bien mais petit ( c 'est pas grave c'est quand même bien pour moi). je prépare mes affaires et je pars de chez moi à 9h . Sur le trajet jme rends compte que j'ai oublié mon sac avec tout les papiers de la voiture et mon argent... Je regarde le carburant :shock: ...oups je suis presque sur la réserve ... bon je roule cool, et je vais pas trés loin, je tente le coup pour un aller retour lège/Bordeaux, de toute façon je suis déja à mi chemin. Le hic c que si ya pas de vague à lege je peux pas aller voir ailleurs. Tant pis. j'arrive sur le parking, jme gare, je monte à pieds jusqu'à la plage pour voir...


je m'assoie sur le banc et je reste là . jme dis que peut etre sur le montant... alors j'attend. j'ai pensé aux sessions de rêve que vous avez posté sur le forum: Le Maroc, la Réunion, le Pérou... le surf dans une eau bleu turquoise et chaude, des vagues toute l'année, la plage à deux pas du bungalow. Moi aussi je veux!! la réalité reviend à moi, je regarde la mer , rien n'a changé et 1 heure est passée. Ah si un truc , j'ai décidé de chercher du taf en polynésie française ou à la réunion.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités