Mon quiver / Bellota

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Sam Mar 29, 2008 18:54

Salut à tous,

même si ce n'est pas le délire, je vous présente quand même ici mes planches ... parce que je les aime bien :

Ma bic Natural Surf : 7'9 * 22''1/8 * 2''7/8
(comme elle est restée en France, je n'ai pas de photo plus récente ... mais bon, vous savez ce que c'est !)


Mon egg : 7'3 * 21'1/2 * 2''3/8
(Kai shapes : par Gabriel, un shapper Chilien installé à côté de Casablanca)


je l'ai un peu pliée lors de ma deuxième sortie mais elle a bien été réparée

Mon shortboard 6'5 * 14''70 * ?
(marqué au nom de "Richard Cram - Seasons")



et peut-être bientôt un vrai shortboard pour remplacer celui-ci qui est vraiment trash ...

[edité le 20/05 pour mettre à jour les liens des photos (mon ancien hébergeur qui m'a planté ...)]
Modifié en dernier par Bellota le Mar Mai 20, 2008 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar wAga » Sam Mar 29, 2008 22:23

Joli quiver, j'aime cette variété. L'egg a tout ce qu'il faut pour t'accompagner vers les progrès !!! et en plus la déco. du pont me plaît beaucoup.
Le shortboard est un collector...
Keep surfing !!!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / Bellota

Messagepar zitoune » Dim Mar 30, 2008 15:09

Le egg est vraiment très sympa :amour: et je trouve que le shortboard a de jolis volumes, même si effectivement il est pas de première jeunesse , mais bon si c'est pour faire tes gammes en shortboard ça suffit amplement :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Sam Juin 28, 2008 21:14

Le shapper qui m'a fait mon évolutive vient de lancer son site web (il est encore en construction ... ne soyez pas trop sévère !) :

http://www.kaishapes.com/

vous verrez, c'est la bonne ambiance made in Morocco :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Juin 29, 2008 19:27

Ca commence bien, mais j'arrive pas à voir les planches??
Ca doit être trop tôt...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Juin 29, 2008 19:33

Effectivement, moi non plus, je ne vois pas les planches (il doit être plus doué en shape qu'en programmation :D )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Mowgli » Dim Juin 29, 2008 19:47

Bellota a écrit:Effectivement, moi non plus, je ne vois pas les planches (il doit être plus doué en shape qu'en programmation :D )

il a pas encore du mettre les photos en ligne. Et puis pour faire ce genre de site en flash c'est pas si simple croyez moi.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Sam Juil 12, 2008 21:45

Bellota a écrit:Mon egg : 7'3 * 21'1/2 * 2''3/8
(Kai shapes : par Gabriel, un shapper Chilien installé à côté de Casablanca)




En jetant un coup d'œil sur le post de mon quiver ... je suis pris d'un doute : pourquoi j'ai appelé ma 7'3 un egg ?

En fait, je pense que c'est juste une évolutive qui a un peu la forme d'un egg mais qui a un presque un swallow tail ?
ça s'appelle encore un egg ? ça existe un "broken egg" ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Yvi » Sam Juil 12, 2008 22:31

c'est moi ou ton evolutive a la carene en V inversé (eev)???

en général c'est pour favoriser l'accroche dans les vagues creuses...
pouet!
Yvi
 
Messages: 61
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:19
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Bellota

Messagepar Biscaye » Sam Juil 12, 2008 22:32

Je suis pas du tout un pro du shape, mais ça pourrait être un egg qui aurait commencé à évoluer vers le shortboard:
- au niveau de la longueur et de la largeur, il me semble que c'est les cotes d'un egg (7'3''-21''1/2)
- au niveau de l'outline il ressemble à un shortboard rondouillet, en thruster, avec un épaisseur assez standard 2''3/8.
Tu as là, je pense, une planche très polyvalente, idéale pour progresser et si tu le souhaite elle te permettra par la suite de surfer des shortboards.
J'ai eu quasiment la même planche, une Pukas shapée par Peter Daniels, pas très belle à cause de sa déco début années 90, mais elle m'a bien permis de progresser. Je l'ai toujours et il m'arrive de la surfer avec plaisir dans les vagues entre 50 et 80 cm.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Sam Juil 12, 2008 22:50

Yvi a écrit:c'est moi ou ton evolutive a la carene en V inversé (eev)???


oui, peut-être très léger ...en fait, presque flat ... du coup, déterminer si c'est plus un concave ou un vee inversé est assez délicat !
une autre vue :



Biscaye a écrit:Je suis pas du tout un pro du shape, mais ça pourrait être un egg qui aurait commencé à évoluer vers le shortboard:
- au niveau de la longueur et de la largeur, il me semble que c'est les cotes d'un egg (7'3''-21''1/2)
- au niveau de l'outline il ressemble à un shortboard rondouillet, en thruster, avec un épaisseur assez standard 2''3/8.
Tu as là, je pense, une planche très polyvalente, idéale pour progresser et si tu le souhaite elle te permettra par la suite de surfer des shortboards.
J'ai eu quasiment la même planche, une Pukas shapée par Peter Daniels, pas très belle à cause de sa déco début années 90, mais elle m'a bien permis de progresser. Je l'ai toujours et il m'arrive de la surfer avec plaisir dans les vagues entre 50 et 80 cm.


Alors, c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais :D

En ce qui concerne le tail, j'ai retrouvé une photo qui sera peut-être plus claire :
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar zitoune » Dim Juil 13, 2008 00:26

c'est un moon tail si je ne m'abuse :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Juil 13, 2008 09:13

Bon, et alors, ca donne quoi sur l'eau ce Moontail avec eev ?

Puisqu'on ne la verra pas sur les plages Oléronnaises cet été, parles nous en un peu. Comment qu'elle se comporte la belle?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Fanchig » Dim Juil 13, 2008 09:20

Au fait, je repense à truc tout bête que m'avait suggéré Maître KEUL lors de sa visite au début du shape chez moi.

Pour mesurer notre vee, il m'avait fait graduer une régle metallique bien droite ('j'avais pris une tringle à rideau :roll: ). J'ai marqué un gros repére sur la tranche au centre de la règle, puis un trait tous les 5 cm.
En posant la régle perpendiculairement à la longueur de la planche, sur la caréne, avec le repére central sur l'axe du milieu du centre de la planche :fufu: et en te mettant face à la lumiére, tu distingues les subtilités de tes concaves et autres vees. :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Juil 13, 2008 10:42

Fanchig a écrit:Bon, et alors, ca donne quoi sur l'eau ce Moontail avec eev ?

Puisqu'on ne la verra pas sur les plages Oléronnaises cet été, parles nous en un peu. Comment qu'elle se comporte la belle?


Alors, c'est un peu dur à dire parce que je n'ai pas trop de points de comparaison :

- par rapport à ma bic 7'9, elle est évidemment plus rapide, plus maniable, plus agréable quoi ! D'un autre côté, le contraire serait une mauvaise surprise !!!

- par rapport à mon shortboard, elle est suffisamment volumineuse pour être plus confortable au départ et en cas de ralentissement de la vague ... elle ne sanctionne pas immédiatement les petites erreurs

- le rocker très peu marqué est plus compliqué sur les vagues un peu plus creuses (comment ça, "évidemment" ?) ce qui m'a posé quelques problèmes cet hiver dans les houles un peu plus marquées de Casa ... j'ai enfourné régulièrement (mais est-ce de la faute de la planche ou de celui qui est dessus ???) et je l'ai même un peu vrillée (on y voit des "lignes de stress" si je me souviens bien le nom exact).

Par contre, donner un feed back sur le comportement de cette carène presque V inversée ou sur le comportement du moon tail (merci Zitoune :wink: ), j'en suis incapable car je n'arrive pas à dissocier l'impact spécifique de certains éléments par rapport aux autres :oops:

Au final, et globalement, je commence à bien l'avoir en main (en pied ?) et elle semble correspondre parfaitement à ce dont j'ai besoin par rapport à mon niveau et mon envie de progression, c'est donc nickel :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités