Boooonsoir !!
Je sais pas si je poste au bon endroit, j'imagine que oui ?
J'ai essayé de taper "Balsa" dans le moteur de recherche du forum "Shape et shapers" mais je tombe sur une erreur 404
BREF
Je suis allé au Costa Rica il y à maintenant 1 an. Mon cousin Mathieu qui fait du surf avait déjà été là-bas chez un pote et en était revenu avec un récit très convainquant sur les conditions de vagues, la quantité de fruit et de poisson ainsi que sur l'importante population de Balsa qui y régnait. Je fabriquais des planeurs quand j’étais minus et ai toujours eu une fascination pour cette essence de bois qu'est le Balsa. Balso au Costa Rica.
Depuis un bon moment, des idées c'étaient installées dans ma tête et on est parti (avec Zven un ami) là-bas, avec de quoi camper ainsi qu'avec quelques outils dans nos sac. L'idée étant d'habiter sur le terrain d'un gars un peu fou,
voir complètement taré mais néanmoins extrêmement sympa et généreux dans le but de construire une cabane et de faire du surf. Skater mais pas surfer du tout, le spot était semble t-il l'endroit idéal pour s'y mettre.
J'avais également en projet de fabriquer une planche de surf en bois 100% biomachin sans colle chimique et sans outillage électrique.
Autant vous le dire tout de suite: Un bon FIASCO en perspective !!
À mon arrivée évidemment, j'ignorais qu'il s'agissait d'un gros tronc de ce que je chercherai plus-tard pendant des heures :