[Shape] Longboard Perf'

Le domaine des gratteurs de mousse

[Shape] Longboard Perf'

Messagepar Redfin » Jeu Juin 09, 2011 07:52

bon, c'est parti, nouveau defi et de taille (9' :oops: ) un longboard performance basé sur un longboard de 1990 qui appartenait à Jeff Kramer et shapé des mains de Bill Stevart pour les compètes de Jeff.
cette planche est en fin de vie, le peu de résine et de fibre qui l'enveloppe ne permettent plus de la surfer et il serait domage qu'elle finisse explosé, d'autant plus qu'il s'agit de mon premier longboard.

donc, le défi c'est d'en faire une copie la moins raté possible.
j'ai donc pris toutes les mesures, décrouté le pain et retravaillé le rocker.
j'ai fini hier soir le template et attaquerais donc cette planche pour essayer de vite en profiter.

ce qui sera la partie la plus délicate sera l'ensemble strat et glass car le but est de respecter le mieux posiible le poid de la planche.
pour cela, ce sera du 1x4 dessous et 2x4 dessus ou 1x4 et 1x6 dessus je ne suis pas encore arrété.
une résine teinté viendra finir le tout 'et me permettre de travailler ça).
alors certe, ça oblige a faire un gloss et donc rajoute un peu de poid mais a mon niveau, c'est de toutes façons une obligation de finir par un gloss pour éviter l'exces de defauts.
Redfin

Re: [Shape] Longboard Perf'

Messagepar Redfin » Lun Juin 13, 2011 12:46

quelques photos du début de la strat en résine teinté, reste strat translucide du pont, pose des logos, hot coat, ponçage, gloss, reponçage, polish etc...

Image

[IMG=http://img801.imageshack.us/img801/7728/dscn0355r.jpg][/IMG]

Image

Image

Image

Image

Image
Redfin

Messagepar dahomey » Lun Juin 13, 2011 12:53

Superbe :+1:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Juin 13, 2011 14:03

dahomey a écrit:Superbe :+1:

pareil, elle me plait beaucoup !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar benji » Lun Juin 13, 2011 15:11

Superbe Redfin !! :yess:
C'est bizzarre mais cette déco me rappel queque chose ............. :fufu: :wink:
benji

Messagepar Redfin » Mer Juin 15, 2011 19:59

le hot coat est fait, trés léger et j'en suis assez content, un léger ponçage, pine line et un bon gloss avant le gros travail de ponçage et polish.
du coup, pour le momment, c'est ultra light et il y a de la marge. ;)

Image

Image
Redfin

Messagepar GG85 » Mer Juin 15, 2011 20:33

Déjà la il claque... vivement la suite :youpi:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Ney » Mer Juin 15, 2011 21:20

Superbe :yess: mais pour la prochaine tu me feras le plaisir de faire un joli patch au niveau des dérives car tu commences à nous habituer au meilleur 8)
Ney

Messagepar TheNext » Mer Juin 15, 2011 21:40

J'adore :amour:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar Redfin » Jeu Juin 16, 2011 07:33

33ney a écrit:Superbe :yess: mais pour la prochaine tu me feras le plaisir de faire un joli patch au niveau des dérives car tu commences à nous habituer au meilleur 8)

oui, j'ai fais une grosse bêtise, j'ai fais me patchs de derives comme pour une strat translucide et forcément, plus de couches de fibres=plus de résine et dans le cas d'une résine teinté ça veut dire plus de teinte... :cry:
alors, le ferais un petit coup de décos avec des jeux de pine lines pour transformer cette erreure en quelque chose d'apparence "désiré". :oops:
histoire de ne pas laisser ça comme ça.
donc aprés le ponçage du hot coat, je ferais un peu de déco posca ainsi que les pine lines au posca (ou résine teinté, a voir) avant d'attaquer le gloss et tout le reste du taf. ;)
en attendant, d'ici ce w-e, je me concentrerais sur la pose des boitiers de dérives.
le montage prévu sera 2+1 trés proche du thruster classic donc, une centrale de 6' voir un peu moins encore et des sides genre M3.
Redfin

Messagepar Ney » Jeu Juin 16, 2011 07:50

Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer avec patch en résine incolore et ensuite strate en résine teintée dans un deuxième temps, et ça se voyait également car la teinte ne prend pas de la même façon sur le pain et sur la couche de fibre. Du coup je fais toujours un patch/déco au cas où...
Bon, disons que tu sera obligé de freiner un peu sur les aérials et autres figures qui feraient trop sortir les dérives de l'eau 8) :lol:
Ney

Messagepar red » Jeu Juin 16, 2011 08:10

Bau boulot et dans un temps record 8)

Par contre c'est étonnant de voir les patch (translucides c'est ça??) si ils sont posés après la résine teintée :?: en général ça se voit que si ils sont fait avant la couche de teintée. :!: avoir après ponçage ce que ça dit :|
red

Messagepar Redfin » Jeu Juin 16, 2011 08:14

je pensais surtout a mettre le patch par dessus aprés la résine teinté comme pour la pose de logos comme cela, aucune teinte ne prend et si j'attaque un poil la fibre au momment de la remise a plat lors du ponçage du hot coat, ce ne devrait être que mineur et uniquement dur la fibre du patch et donc ça ne devrait pas jouer sur la résistance mécanique. ;)
bon et puis là, le cas particulier c'est qu'il s'agit d'une planche ultra light avec 2x4 sur le pont et 1x4 sur la carène la prochaine sera surement un noserider traditionnel bien lourd. ;)
en tous cas, hier j'ai halluciné sur la légèreté de la planche qui est un bon signe même s'il reste encore les plugs et boitiers ainsi qu'un bon gloss a faire qui ramèneront du poid.
aprés, niveau durabilité, ce sera un long typé comp à la Brésilienne et donc de durée de vie limité dans le temps. :?
Redfin

Messagepar Redfin » Dim Juin 19, 2011 11:47

pose des boitiers, plugs, ponçage et pine line ok, cet aprèm, je fais les gloss...

Image

Image

Image

Image

reste les gloss, ponçage, polissage et polish...
et les testes, vivement les testes, cette planche me semble vraiement radicale en espérant pas trop et bien light en espérant ne pas la casser trop vite.
Redfin

Messagepar Redfin » Mer Juin 22, 2011 16:48

ça y est, elle est finie...
maintenant, un pad pour le pied arrière, encore au moins 15 jours de sèche et teste!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Redfin

Suivante

Retourner vers Shape et shapers