Session(s) du 11/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/10/2011

Messagepar Grolapin » Mar Oct 11, 2011 01:17

Après la magnifique Anse Couleuvre hier côté Caraïbe (pas le temps d'y retourner, c'est trop isolé au nord de la Martinique pour être revenu au boulot à une heure décente, même aux Antilles) j'ai fait au plus simple ce matin : direction Tartane et la côte Atlantique. Là aussi la houle de nord rentre, mais c'est malheureusement plus exposé à l'alizé d'est...

Et comme en ce moment il souffle plein pot, beh ce matin c'était un peu "Tartane à la Médocaine" avec un bon gros bordel...

Image

Et comme on dit dans le Médoc, y avait des bouts...
Alors j'en ai pris bien plus sur la tronche que sous la planche, mais au final quelques vagues sympa ne m'ont pas fait regretter le trajet. C'est un train de houle longue qui rentre en ce moment sur la Martinique, et les vagues poussaient sérieusement...

Image

Image

Repos pour les jours à venir, y aurait moyen d'y retourner d'autant que le vent doit se calmer un peu, mais je suis cramé :hopital:
Grolapin

Re: Session(s) du 11/10/2011

Messagepar francky » Mar Oct 11, 2011 11:26

Perfect session..
Image
Image
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mar Oct 11, 2011 12:18

:mur: :mur: :mur:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Mar Oct 11, 2011 13:51

Vous avez bien de la chance, j'y suis allé c'était trop bas, ça fermait, c'était pas calé, vraiment la lose ...
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Oct 11, 2011 14:26

Plus de chances de notre côté ce matin.
Au départ le vent de nord joue des siennes :non:

Et puis on est resté quand même, le vent a tourné, est tombé, ça c'est calé de plus en plus, et d'une session moyenne c'est devenu une bonne session avec quelques bombes vraiment sympas dans le lot
Jusqu'à 5-6 virages sur la même vague sur une bombe sortie de nulle part (pas par la taille, par l'orientation sur le banc de sable) :camion:

On a tous pris vraiment pas mal de vagues, le vent était presque un peu frais, le ciel bien gris, les oiseaux migrateurs descendaient au sud, bref l'hiver arrive :lol:

Les photos de LSI donne une bonne idée:
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mar Oct 11, 2011 15:11

Je confirme bonne session ce matin :youpi: avec les copaings!!
On a surfé , on a rigolé on a courru, mais c'est sur qu'on a pas bronzé!! :ninja:
Bon, pour le surf, on avait emmené notre Occy de poche pour plus de securité :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar =WAVE= » Mar Oct 11, 2011 16:49

Ami(e)s Repotiens du jour bonjouuuur,

Ce midi, encore une fois, session en face de l'usine et c'était...

...

INCROYABLE !! :yahoo:

En 2 ans que je suis ici et que je viens surfer régulièrement en face du boulot, je pense ne jamais avoir vu ce beach break aussi bien marché à cette taille !

Allez je vous raconte :

12h30, sortie de l'usine, vu la toute petite houle d'annoncé aujourd'hui (0,8m) ajouté à l'absence quasi total de vent, je mise sur le beach break, et dédaigne passé voir le spot de cailloux. 12h31 les pieds dans le sable, mer d'huile... Tout est calme, le plan d'eau est gris métallique, un véritable miroir. Par contre même avec un 12 pieds, pas sur qu'on arrive à surfer quoi que ce soit...

Je reconnais un pote au loin qui lui à déjà de l'eau jusqu'aux chevilles et s'apprête à prendre le large. J'attends... 1min... 2min... Et la, des lignes parallèles se dessinent à l'horizon, grossissant au fur et mesure qu'elles se rapprochent... C'est une séries de remparts bizotés qui s'élèvent. Puis la première d'entre elles commence à blanchir, le très léger vent off soulève à peine une fine dentelle qui couronne la vague, avant que la gravité attire enfin le sommet le plus élevé du mur qui s'effondre lentement tel une rangée de domino et offrant un boulevard, que dis je, une autoroute 4 voies menant directement à la plage. Le spectacle est presque ahurissant ! 0,8m... Mouai a vu d'oeil il y a au moins le double, et d’habitude, à cette taille, le spot est véritable chantier

Je vous passe les détails de l'enfilage de combi le plus rapide du monde, et me voici les pieds dans l'eau, attendant que la série passe pour prendre le large à mon tour. Les séries sont tellement espacées que j'arrive au pick les cheveux secs, et nous sommes 2 !! :shock:

A partir de ce moment la je fais un peu moins le fier, même si la vague reste sans surprise, pas de placard ni de décalage de pick spontané, c'est creux, l'épaule est tendu, et j'ai beau avoir déjà surfer plus gros, à cette taille je ne suis pas loin de surfer au dessus de mes pompes.... Du coup par manque d'engagement je loupe les 2 ou 3 premières.

Voyant mon compatriote se jetant sur tout ce qui passe, et sachant que l'on a un niveau plus ou moins équivalent, je décide de me sortir un peu les doigts du :fufu: et de prendre à mon tour un peu du gâteau !

Au passage histoire de me rassurer d’avantage, on essuiera une jolie série fantôme histoire de laisser un line up tout propre pour mes prochaines vagues…

Enfin mon tour, je laisse passer une ou deux vagues avant de me décider enfin, je donne tout ce que j’ai, un coup d’œil à gauche : Un beau mur quasi vertical au sommet blanchissant, à droite : Sa réplique à la pente plus douce. Ca lève, j’ai l’impression que Poséidon vient de m’attraper par les pieds. Comme au bord d’une paroi vertigineuse où l’on s’efforce de ne pas regarder en bas, je scrute le mur qui se lève à ma droite, ça ouvre toujours, j’atteints le point de non retour, celui où de toute façon faut assurer le take off sinon c’est la machine à laver. Debout sur les deux pieds, j’ai l’impression d’être au bord du gouffre une fraction de seconde avant la descente, je suis littéralement propulsé en bas ! Bottom, je sens le rail et les dérives plantées dans l’eau, mes doigts effleurent sans le vouloir la vague, et me voici enfin calé, à une vitesse folle, sur cette autoroute sans péage ! La lèvre me dépasse allégrement, et frileux je m’efforce à m’éloigner de l’inside pour ne pas risquer la sanction la sanction.

Quelques courbes ici et la, je me laisse aller et prend presque le temps de savourer cette sensation à la fois grisante et onctueuse.

Fin de la vague, mon acolyte est tout petit au loin, j’explose de joie, attends impatiemment que la série passe pour revenir au picks !

A partir de la, les vagues s’enchaînent, et se ressemble pour la plupart, je prends un pied incroyable, (Et accessoirement prends de belles corrections en tentant des trucs qui ne sont pas de mon niveau). Le pick nous délivre des droites quasi toujours identique et métronomique, et offre systématiquement son lot d’agréable appréhension et de sensations fortes !

6 ou 7 vagues plus tard, alors qu’on a été rejoint par deux, puis 3 autres collègues, comme si Poséidon disait : « C’est bon c’est fini les enfants » la magie disparaît brutalement. Un brouillard sorti de nulle part nous tombe dessus, les séries ne perdent pas en taille mais semblent brusquement se désordonner, un fort courant fait son apparition, ma forte appréhension revient, et je suis déjà aux anges alors je décide de sortir.

De nouveau sur la plage, je demande l’heure, et découvre qu’il me reste 30 bonnes minutes devant moi, alors je fonce sur le spot de cailloux, qui commence à fonctionner offrant une très belle gauche tout juste à hauteur d’épaule. C’est partie !

Je prendrai le temps de prendre juste 2 autres vagues, 1 droite puis une gauche sans grande conviction, l’autre spot m’ayant apporté ma dose de plaisirs.

Prochaine session, demain midi inchallah avec des conditions qui devraient être plus ou moins similaire !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar TheNext » Mar Oct 11, 2011 18:22

Bien joué :yess: C'est toujours un plaisir de lire tes reports :yahoo:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar kevinseconds » Mar Oct 11, 2011 18:41

Bien joué à tous! Ca sent bon pour demain matin à la maison en tous cas :D
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Mar Oct 11, 2011 20:02

session ce soir jusqu'à la tombée de la nuit, sur un reef de seconde zone.
1h30 de patauge, 3, puis 4 à l'eau, +/-1m, bonne ambiance :yess: .
bref une bonne session sur ce spot que je n'avais pas fréquenté depuis un moment.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar gauche magique » Mar Oct 11, 2011 20:39

Session merde en tube doré à la feuille d'or pour moi ce matin.
Une gauche me tend l'épaule dès mon arrivée sur le parking pourtant... arrivé au pic la vilaine cesse de fonctionner. J'y reste un moment en espérant qu'elle repasse mais ça placarde à chaque fois. Je remonte un peu plus au nord vers une droite qui placarde aussi puis finit malgré tout par se caler... Seul souci c'est que je n'arrive pas à me placer correctement à l'intérieur à cause du courant et qu'elle est squattée par pas mal de monde. Au final j'arrive à en chopper une mais elle ramollit et me permet même pas d'arriver au bord.

Arrivé chez moi je découvre un joli message sur mon portable. Ma xfc viens d'arrivé à Oléron! :youpi:
Je monte la chercher en fin d'aprèm. A première vue belle courbe bon glassage mais rails limite boxy :oups: ... c'est censé être medium low pour ce modèle mais bon j'ai l'habitude des shapeurs qui font n'importe quoi ça fera que la troisième :x .
Test de l'engin à l'épave je me rattrape du matin au moins mais je me rends bien compte que la board flotte beaucoup trop. C'est rapide ça tourne mais j'ai du mal à maîtriser mes courbes à cause du volume des rails qui ne rentrent pas assez dans l'eau à mon goût...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Bellota » Mar Oct 11, 2011 20:41

TheNext a écrit:Bien joué :yess: C'est toujours un plaisir de lire tes reports :yahoo:

Pareil ... merci pour les récits toujours aussi bons à lire !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar arnaudls » Mar Oct 11, 2011 21:23

gauche magique a écrit:Arrivé chez moi je découvre un joli message sur mon portable. Ma xfc viens d'arrivé à Oléron! :youpi:
Je monte la chercher en fin d'aprèm. A première vue belle courbe bon glassage mais rails limite boxy :oups: ... c'est censé être medium low pour ce model mais bon j'ai l'habitude des shapeurs qui font n'importe quoi ça fera que la troisième :x .
Teste de l'engin à l'épave je me rattrape du matin au moins mais je me rends bien compte que la board flotte beaucoup trop. C'est rapide ça tourne mais j'ai du mal à maîtriser mes courbes à cause du volume des rails qui ne rentrent pas assez dans l'eau à mon goût...

A dommage!! vraiment différent de celle que t'avais testée? ou c'est qu'il faut que tu t'habitue? Faudra que tu me la montre!!

T'as été ou ce matin? la gauche habituelles à la digue? Je pensais y passer demain sur le remontant :(
arnaudls

Messagepar klems » Mer Oct 12, 2011 06:28

Session hold-up en 9 pieds entre midi et deux, 80 cm qui déroulent, vagues faciles à chopper en planchon, la galère pour les galettes, une fois dessus, ça creuse ou pas, ça ouvre, une vingtaine d´aller retour au pic malgré le courant avant la sortie pour cause de bras morts et marée basse, le pic était assez bien marqué, juste à coté de deux bouées, ça aide, bref le smille! :amour:

Image
klems

Messagepar imprevsurf » Mer Oct 12, 2011 08:09

Bah il faut croire que tout le monde s'est gavé toute la journée sur Anglet car il n'y avait personne à l'eau quand je suis arrivé à 18h15 pour checker! La marée est encore un peu haute mais les vagues pètent à un bon mètre 50 et le vent n'est pas de la partie.

Du coup j'enfile la combi, je me met à l'eau, rame au pic et c'est parti pour une première droite pas mal du tout quoique un peu courte. Je remonte au pic... et toujours personne. 3 ou 4 surfer se mettent à l'eau sur un pic plus au sud mais je suis encore tout seul en plein Anglet alors que le soleil finit tranquillement sa course à l'horizon :shock: . Le vent est nul et le plan d'eau est glassy. Les vagues lèvent les unes après les autres et se tendent au fur et à mesure du descendant. Deuxième droite un peu plus pêchue, puis quand je remonte au pic un surfer fort sympathique vient me rejoindre. Une chose est sûre, on ne se dérangera pas sur cette session!

Puis avec la marée descendante le pic se met à offrir aussi des gauches de plus en plus tendues avec une belle taille, 1m80 pour les plus grosses. Je me gave d'encore trois ou quatre vagues, toujours personne sur notre pic et les trois surfers plus au sud restent à trois! J'ai rarement vu ça sur Anglet. Je sors vers 20h avec une belle gauche, heureux.

Des conditions comme ça en été, tu as 100 personnes au pic et la j'étais seul puis deux. Vraiment incroyable! :amour:
Si c'est l'effet de la compète, j'espère qu'elle va durer le plus longtemps possible!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde