Session(s) du 10/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/10/2011

Messagepar Sl4sH » Lun Oct 10, 2011 19:29

Session vers midi en Gironde, les vagues font un peu moins d'1m à la serie mais sont vraiment propres, et je suis tout seul dans l'eau :youpi:
Je vais surfer comme ça pendant 2h , gros gavage en tête à tête avec les poissons, j'ai travaillé mes manoeuvres sur chaque vague, tout seul c'est vraiment le pied !
J'avais pri la go pro pour immortaliser la session, mais mes piles ont tenu ... 10min ... quelle idée aussi de faire recharger toute la nuit des piles alkalines :lol: Du coup le temps de rentrer dans l'eau et me placer j'ai pu enregistrer mes 1.5 premières vagues :censored:
Pour avoir une idées des vagues et du temps, je vous mets la video quand même
Modifié en dernier par Sl4sH le Mar Oct 11, 2011 09:18, modifié 2 fois.
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/10/2011

Messagepar Grolapin » Mar Oct 11, 2011 01:04

Un peu de chaleur tropicale !
Septembre chez vous c'était pas du jeu, mais là on me dit dans l'oreillette que ça commence à faire frisquet en métropole alors je savoure d'autant plus mes 30 degrés... dans l'eau 8)

Mes week-ends sont toujours partagés entre la plongée sous-marine et le surf. Celui-ci est dans la moyenne des précédents avec trois belles plongées et une chouette session.
C'était dimanche aprem, dans le cadre somptueux de l'Anse Couleuvre, tout au nord de la Martinique. Une houle de nord était annoncée, ça pouvait réveiller cette vague qu'on me décrit invariablement ici comme la plus belle de l'île quand elle marche.
Alors quand en plus c'est une droite et dans un endroit aussi beau, je me rêvais une session magique...

Image

Image

Manque de chance, c'est un peu juste en taille...60cm à tout casser. Mais la vague lève sur le récif au tout dernier moment et pousse pas mal, franchement c'est la première fois que je m'éclate autant dans de si petites vagues. Pas mal de vagues prises, toutes absolument identiques, dans de l'eau translucide à travers laquelle on voit bien défiler les patates de corail... j'ai d'ailleurs un genou qui a morflé.
Les photos que j'ai prises rendent vraiment pas hommage à cette vague super sympa, dommage. Et puis super ambiance, avec quasiment que des rastas à l'eau... avec l'île de la Dominique juste en face, ça m'a rappelé des bons souvenirs :yeah:

Image

Image

Je suis resté jusqu'au coucher du soleil, déjà pour avoir la vague pour presque moi tout seul, et puis pour scotcher un peu devant les couleurs... un peu trop longtemps d'ailleurs, la marche dans le noir pour traverser la jungle et revenir jusqu'à la route ayant été bien folklo :roll:

Image
Grolapin

Messagepar dahomey » Mar Oct 11, 2011 07:34

il m'énerve.....tiens je vais me faire un civet de lapin à midi.... :twisted:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Mar Oct 11, 2011 09:44

:yess: :yess: Merci pour ces photos qui me remémorent des souvenirs d'enfance... :wink: :wink: :yess:
xaviertheboy

Messagepar =WAVE= » Mar Oct 11, 2011 10:26

Petite session à la pause déjeuner toujours en face de l'usine.

Nous aussi on a le droit à un bel été indien, avec un retour de la houle estivale ! (Enfin dans les prévisions) Arrivé sur le beach break, le plan d'eau est glassis, et découvre un superbe pic droite qui déroule du fond jusqu'au bord ! Ca a l'air plutôt costaud, bien creux, bien puissant, mais ça ouvre tellement et c'est tellement beau que je n'hésites pas ! Sauf que, au moment ou j'allais retourné à la voiture, je découvre une vingtaine de points noirs derrière le pic... Toute la clic des bodyboarders d'Ain Sebaa se sont apparemment donné rendez-vous... Ils ont beau être sympathique, ils ne font pas de cadeau et ne laisse rien passé, j'imagine déjà ma frustration au pic à faire le bouchon... Du coup je me décale sur le reef quelques centaines de mètres plus au sud.

Le plan d'eau est toujours aussi métallique, mais cest nettement moins gros, vagues à hauteur d'épaule, très tendu, limite fermante. Par contre qu'un seul gars qui se partage les deux picks. Allez hop mise à l'eau et c'est partie pour 1h de gavage (et de bonne correction) !

Le hic c'est que le manque d'eau fait que la vague est relativement courte, et ne laisse guère le temps à la manoeuvres et aux courbes. Je tente quelques reentry en fin de vague, des fois ça passe, des fois non... Le pote que j'ai rejoint au pick me fait une leçon sur le roller, que j'essayerai de mettre en application sans succès : Mettre la planche à midi n'est pas un problème, maintenant il faut que je réussisse à faire en sorte d'éviter de me retrouver les pieds pointés vers le ciel et la tête en bas... Bref un jour j'y arriverai !

Bonne petite session au final, même si je regrettais le premier pick sur le beach break. En sortant je croise un pote qui lui y était, je lui demande comment s'était, très beau oui, mais apparemment conditions assez difficile et vagues puissantes... Le gars étant bien meilleur que moi, finalement je ne regrette rien !

Prochaine session mardi midi dans des conditions plus ou moins similaire inchallah !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar xaviertheboy » Mer Oct 12, 2011 12:47

Salut :wink: Session sympa le matin tôt au dessus du pic de la compet, de bonnes vagues, puis session rigolade un peu au sud en fin de matinée avec deux copines et un pote ....des :wink: agues mini de 60 cm mais qui poussaient quand même suffisamment :wink:
Modifié en dernier par xaviertheboy le Dim Oct 16, 2011 10:53, modifié 1 fois.
xaviertheboy

Messagepar squallygator » Mer Oct 12, 2011 13:38

:yess: toujours bien entouré Xaviertheboy :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Indy » Mer Oct 19, 2011 09:07

y'avait pas des photos ici avant ?
Je voulais voir le "sushi roll" de Xaviertheboy qui s'affichait pas l'autre jour chez moi :(
Indy

Messagepar xaviertheboy » Mer Oct 19, 2011 09:40

Oui, il y avait des tofs Indy, desolé pour tout le monde les bros, mais face à certains messages super désobligeants du genre " je me la pète, je m'affiche trop , je montre trop mes planches etc..." , je n'ai pas envie de me lancer dans une joute virtuelle , pas envie de batailler alors que je suis tranquille dans notre petite communauté de repotiens ! :wink:
xaviertheboy

Messagepar squallygator » Mer Oct 19, 2011 10:18

xaviertheboy a écrit:Oui, il y avait des tofs Indy, desolé pour tout le monde les bros, mais face à certains messages super désobligeants du genre " je me la pète, je m'affiche trop , je montre trop mes planches etc..." , je n'ai pas envie de me lancer dans une joute virtuelle , pas envie de batailler alors que je suis tranquille dans notre petite communauté de repotiens ! :wink:

En ce qui me concerne, les photos de toi en actions ne sont pas de l'autopromo, donc continue tes reports, moi j'aime bien avoir des niouzes de la cote basque.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tonneau » Mer Oct 19, 2011 10:21

squallygator a écrit:
xaviertheboy a écrit:Oui, il y avait des tofs Indy, desolé pour tout le monde les bros, mais face à certains messages super désobligeants du genre " je me la pète, je m'affiche trop , je montre trop mes planches etc..." , je n'ai pas envie de me lancer dans une joute virtuelle , pas envie de batailler alors que je suis tranquille dans notre petite communauté de repotiens ! :wink:

En ce qui me concerne, les photos de toi en actions ne sont pas de l'autopromo, donc continue tes reports, moi j'aime bien avoir des niouzes de la cote basque.

+1
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar =WAVE= » Mer Oct 19, 2011 10:23

Wahou sérieux ?! :? Comme Squally, perso j'aime, à chaque fois je me disais "Un jour ji surferai coume ça" :lol:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar xaviertheboy » Mer Oct 19, 2011 10:25

:yess: :yess: :yess: Merci les bros c'est cool :wink:
xaviertheboy

Messagepar Indy » Mer Oct 19, 2011 10:49

Okayz, no problemo :)
Indy

Messagepar Bellota » Mer Oct 19, 2011 22:41

Pareil que les copains ... moi aussi j'aime bien voir tes photos !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Les sessions de tout le monde