Session(s) du 07/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 07/05/2011

Messagepar Ney » Dim Mai 08, 2011 15:24

Sinon il te faut quoi pour perdre le sourire toi ???? :shock: :shock:
EnOOOOOrme !

Bon et prompt rétablissement !
Ney

Messagepar imprevsurf » Lun Mai 09, 2011 08:49

Décidément, le surf en Gironde c’est dangereux ! Bon rétablissement Dahomey.

Pour ma part, ce vendredi restera gravé comme une journée épique du surf 2011 et je dois dire qu’on a eu une chance de folie par ici !

Arrivé sur le spot vers 9h, la marée encore un peu haute distille de jolies gauches d’1m20 longues à surfer et tendues à souhait.

Image

Image

Image

Séquence:
Image

Image

Image

Image

Image

Puis avec le descendant, ça se met à creuser et le spot se transforme en véritable Disney Land du tube !! Les 2 pics du coin sont en feu et envoient tube sur tube en gauche et en droite. Les surfers se calent les un après les autres. A un moment, sur une série de 5 vagues, j’ai vu 5 surfer se caler et ressortir du tube. Incroyable. Ma 6’3 a encore une fois bien servi, et je me suis calé sans ressortir plus d’une fois. Sortie de l’eau 2h plus tard, le bras en feu mais heureux.

Après un bon pique nique à Biarritz et une petite pêche fructueuse plour l’apéro du soir, retour sur le sable, on enfile les combis encore mouillées et on s’y remet. Et là c’est l’inverse. La première heure, la marée basse fait son effet et tout le monde se cale ! C’est long, creux tendu parfait, incroyable !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de jaloux, une droite et une gauche!
Image

Et un tube pour la droite, et un tube pour la gauche!!
Image

Puis avec la marée qui monte, les tubes se transforment en vagues à manœuvres longues et tendues, et c’est encore l’orgie du surf. Il y a du monde à l’eau mais tellement de vagues et de fréquence que c’est gavage pour tout le monde. Nous sortons de l’eau 2h plus tard, la mort dans l’âme de laisser ces vagues parfaites dérouler devant nous mais quand on a plus de bras il faut s’arrêter ! :bye:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar GG85 » Lun Mai 09, 2011 09:00

Super, merci pour les photos :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 09, 2011 11:13

Allez hop j’y vais de mon ptit compte rendu pour cette 49ème session 2011.

Samedi, on a rendez vous à 11h30 sur un célèbre Point Break que je ne vous présente plus. 11h30, oui mais c’était sans compter que la veille, en sortant d’une soirée bien trop arrosé qu’un de mes ami sensé m’accompagner surfer ne retrouve pas sa voiture… Direction la police et conclusion : Fourrière… Rien de bien dramatique si ce n’est que tout son matos est dans la voiture, et qu’on doit donc la récupérer avant d’aller surfer…

Bon je vous passe les détails de la récupération de la voiture qui est juste un énorme n’importe quoi, qui nous prendra 3h30 sur la matinée, autant vous dire qu’à 12h30 lorsqu’on prend le départ pour enfin aller surfer, on est franchement à bout de nerf…

13h15, nous voici enfin sur la pointe, et pour continuer la mauvaise journée, la vague ne fonctionne pas… Ou presque, disons que mes 3 compatriotes sont venus avec leur plus beau cures dents, alors que je suis en LB, pour ma part ça aurait pu passer (Quoi que) m’enfin bon…

Que faire ? Direction la grande plage qui offre normalement à la montante un beach break qui peut s’avérer sympathique, sauf que le vent souffle, et on attend pas grand-chose d’extraordinaire la bas… Bon c’est ça ou rien, alors quelques minutes plus tard les pieds dans le sable, face à la baie et… Bah c’est pas le top du top… C’est pas top oui mais on a faim, trop faim, il fait chaud, alors on se change et hop à la flotte !

Face à l’eau on a pas vraiment l’embarras du choix, un petit groupe de français sont à l’eau, visiblement en train de prendre un cours de surf, et ils sont sur le seul pic qui fonctionne à peu près… On décide donc de les rejoindre sans pour autant faire les gros reulous quand même.

Les séries sont plutôt longues à venir, 1m à tout casser, et plutôt molles, mes amis avec leur galettes ne sont pas franchement ravi, pour ma part j’arrive à sortir mon épingle du jeux avec le LB, mais les sections ferment presque systématiquement… C’est pas fête…

Le bon côté des choses, il fait beau, il fait chaud, l’eau est presque turquoise et la plage est vraiment propre et belle bordée par les cabanons tout blancs, ça change d’Ain Sebaa. Bref cadre reposant et agréable.

La marée monte et les séries aussi, au fur et à mesure ça se calle d’avantage même si ça barre presque systématiquement, on trouve (Enfin moi surtout) quelques bouts à prendre. Tantôt des gauches, tantôt des droites.

L’ami Hatim fini par se décaler sur autre pic une centaine de mètres plus au nord qui semble d’avantage fonctionner, et je fini par le rejoindre.

Ca va déjà un chouya mieux, les séries continues à grossir, ça plafonnera à un 1m20 environs, et ça ouvre d’avantage. Je commence à me régaler !

Je noterai particulièrement deux vagues qui m’ont vraiment fait prendre mon pied :

La première, une droite, sur une série un peu plus balaise que les précédentes, où je me suis vraiment senti assuré sur toute la longueur, plusieurs courbes plus ou moins appuyées me faisant remonté sur la lèvre, redescendre, et ainsi de suite, un espèce de floateur plus ou moins voulu qui me permettra de passer une section qui ferme avant de repartir de plus belle, filé comme une fusée en tentant de me freiner avec la main pour tenter une casquette (Que je ne réussirai pas biensur) et finalement finir sur quelques « petits pas » hasardeux avant de presque planter les dérives dans le sable. Bref une des plus looonngue droite de l’après midi je pense qui m’aura bien cramé les jambes !! Ultra ravi de cette glisse se comptant en dizaine de seconde, et un cœur se gonflant humblement d’orgueil en pensant à mon tout petit niveau qui grimpe tout doucement !!

La seconde, et qui fut une première dans ma courte histoire surfistique, une gauche pour changer, et déjà un take off suivi d’un bottom comme je les adores et comme je les réussi qu’en LB, accroupie, la main tenant le rail l’autre planté dans la vague ! Quelques courbes qui, comme la précédente, me feront monté sur la lèvre, puis redescendre, jusqu’au moment où effectuant le énième bottom turn de la vague je perds l’équilibre en arrière, et je ne sais par quel réflexe attrape de nouveau le rail, plante la main dans l’eau, j’effectue presque sans le vouloir un virage à 180°, la sensation du virage fut vraiment folle, aucun décrochement du LB (Je suis monté en 2+1) et expédition au sommet de la lèvre !! Magique !! Je me retrouve dans la position idéale pour effectuer un roller à midi pile, sauf l’équation liant mon niveau et le fait que j’ai un 9’ sous les pieds feront que je me gaufrerait bien comme il faut prenant ma correction… Correction que j’ai pris avec un grand sourire !!

S’en est suivi une multitude d’autres vagues, offrant rarement l’opportunité de placer quelques courbes, néanmoins gros gavage intensif tout de même !

2h à l’eau, je sortirai avec les bras en feu, ainsi que le visage, mais heureux !!

Au final session plutôt pas si mal malgré des conditions pas exceptionnelles !! Content :D
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar squallygator » Lun Mai 09, 2011 12:09

Session à l'aube avec GM(Gauche Magique)
Rendez vous pris tôt avec GM le matin pour profiter du montant.
Image

Direction, mon spot estival préferé, delaissé depuis longtemps faute de peak correct.
Arrivé sur place à l'aube, le vent est calé offshore, legerement sud, les vagues sont pas enorme 1m-1m20 au maxi,
la houle est legerement hachée, multipeak.
On apercoit très vite une très belle gauche finissant en shorebreak qui déroule bien (il n'en fallait pas plus pour emoustiller GM).
Y'a des Droites qui ont l'air de passer aussi.
On est à l'eau a 6h35, je suis pas trop reveillé, les premières vagues je les prends dans la gueules, la faute à une mise a l'eau optimiste.
GM lui est de suite dans le coup, il est bien placé, enchaine les bonnes petites vagues.
Je comprends alors ou se trouve le peak et voit comment il faut jouer avec le courant(car il y avait un petit jus qui nous ramenait au peak depuis le bord)
Mes première vagues, je tatonne un peux, car c'est la première mise a l'eau de mes nouvelles dérives.
Au bout de 2/3 vagues je choppe le coup est c'est partit pour un manège d'1h.
La vague est pas extraordinaire mais y'a de quoi coller de bon roller et des cutback.
Une vague assez technique avec des passages mou des accélération et une fin creuses et fermante.
Malgré tout, je me suis gavé et je commence à bien avoir ma nouvelle board sous les pieds.

Au bout d'un moment la gauche cesse de marché, le courant pas, donc on se déplace vers un autre peak.
Des locaux arrivent en nombre (eux ils peuvent arriver à 6 sans problème :fufu: ) "avec le sourir et la bonne humeur".
Ce n'est même pas ironique, il nous ont tous salué, ça faisait plaisir.
Ce nouveau peak parait sympa, gauche, droite avec un take off creux, mais pas très longue et qui fini molle.
Y'a de quoi aux séries, mais c'est pas les peaks world class que je vois depuis des semaines dans vos reports (grrr).
J'en prend deux moyennes, mais qui presage une bonne fin de session.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je part sur une belle droite de serie, un beau mur bien creux au take-off, je part bien bas, bottom je carve un rapide cutback en haut de vague
et plonge dans le trou pour essayer de me recaler sous la lèvre.
trop loin du creux, je fait meme pas une casquette, du coup je par loin et je bourrine un cutback.
Le problème c'est qu'en essayant de faire le reentry de rigueur dans la mousse je redessent trop bas, perdant un peu l'equilibre,
y'a un mec qui remonte au peak pile en face de moi, du coup j'essaye de tenir un ou deux metre dans la mousse, et la "le drame" mon pieds avant glisse (malgré la tonne de wax) et je tombe genou en avant sur la planche.
Je sort la tête de l'eau avec la petite voie de Kim dans la tête (tu verras, c'est du solide ce que je t'ai fait)
Alors tout confiant, je regarde quand même s'il y a un petit enfoncement :
Image
Image

ARRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH
Du coup j'attends une vague et je sort dépité.
Une fois de plus une session mitigée, avec du bon et du mauvais, pas encore LA super session tant attendue que j'espère en lisant vos report parfait depuis 2 mois
:pendu:

Trop fort j'ai fait plus long que _wave_ (le talent de conteur en moins) !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Mai 09, 2011 12:39

Mince, désolé pour ta planche... :(
J'espère que tu vas vite pouvoir la récupérer.
Quelles dérives as-tu mis désormais ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Lelizay » Lun Mai 09, 2011 12:42

Ah ben merde alors ! Si ça peut te rassurer moi aussi je viens de mettre un pet à ma planche toute neuve (1 sortie).

Ca fait chier mais ça se répare... . Et puis c'est matériel.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Das » Lun Mai 09, 2011 13:00

@squally : Dommage pour ta planche. C'est jamais agréable même si cela reste "que" du matériel.
Je voullais me joindre à vous mais je me suis organisé beaucoup trop tard et j'ai loupé le wagon.
La prochaine !
Das

Messagepar Ney » Lun Mai 09, 2011 13:20

Décidément, dur WE pour beaucoup !
bon courage à tous !
Ney

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 09, 2011 16:12

Désolé pour ta planche c'est toujours chiant ça, même si ça ne m'est jamais arrivé je n'en veux pas !! En tout cas qu'elle se répare bien !! :yess:
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Messagepar fab85 » Lun Mai 09, 2011 19:44

@ squally, dans la mesure du possible, mets ta planche au chaud (dans la maison par exemple) en attendant de la ramener voir le shaper.
l'eps a tendance à boire pas mal d'eau,

ps : t'as pas du y aller de main morte
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 09, 2011 21:53

Image

Suis fan de ce spot, vagues toujours sympas quand les conditions sont un minimum au RV. :yess:
J'y serai le WE prochain et évidemment c'est annoncé pourri. :censored:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar knit » Lun Mai 09, 2011 22:07

Fais signe si tu vas à l'eau.
knit

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde