Allez hop j’y vais de mon ptit compte rendu pour cette 49ème session 2011.
Samedi, on a rendez vous à 11h30 sur un célèbre Point Break que je ne vous présente plus. 11h30, oui mais c’était sans compter que la veille, en sortant d’une soirée bien trop arrosé qu’un de mes ami sensé m’accompagner surfer ne retrouve pas sa voiture… Direction la police et conclusion : Fourrière… Rien de bien dramatique si ce n’est que tout son matos est dans la voiture, et qu’on doit donc la récupérer avant d’aller surfer…
Bon je vous passe les détails de la récupération de la voiture qui est juste un énorme n’importe quoi, qui nous prendra 3h30 sur la matinée, autant vous dire qu’à 12h30 lorsqu’on prend le départ pour enfin aller surfer, on est franchement à bout de nerf…
13h15, nous voici enfin sur la pointe, et pour continuer la mauvaise journée, la vague ne fonctionne pas… Ou presque, disons que mes 3 compatriotes sont venus avec leur plus beau cures dents, alors que je suis en LB, pour ma part ça aurait pu passer (Quoi que) m’enfin bon…
Que faire ? Direction la grande plage qui offre normalement à la montante un beach break qui peut s’avérer sympathique, sauf que le vent souffle, et on attend pas grand-chose d’extraordinaire la bas… Bon c’est ça ou rien, alors quelques minutes plus tard les pieds dans le sable, face à la baie et… Bah c’est pas le top du top… C’est pas top oui mais on a faim, trop faim, il fait chaud, alors on se change et hop à la flotte !
Face à l’eau on a pas vraiment l’embarras du choix, un petit groupe de français sont à l’eau, visiblement en train de prendre un cours de surf, et ils sont sur le seul pic qui fonctionne à peu près… On décide donc de les rejoindre sans pour autant faire les gros reulous quand même.
Les séries sont plutôt longues à venir, 1m à tout casser, et plutôt molles, mes amis avec leur galettes ne sont pas franchement ravi, pour ma part j’arrive à sortir mon épingle du jeux avec le LB, mais les sections ferment presque systématiquement… C’est pas fête…
Le bon côté des choses, il fait beau, il fait chaud, l’eau est presque turquoise et la plage est vraiment propre et belle bordée par les cabanons tout blancs, ça change d’Ain Sebaa. Bref cadre reposant et agréable.
La marée monte et les séries aussi, au fur et à mesure ça se calle d’avantage même si ça barre presque systématiquement, on trouve (Enfin moi surtout) quelques bouts à prendre. Tantôt des gauches, tantôt des droites.
L’ami Hatim fini par se décaler sur autre pic une centaine de mètres plus au nord qui semble d’avantage fonctionner, et je fini par le rejoindre.
Ca va déjà un chouya mieux, les séries continues à grossir, ça plafonnera à un 1m20 environs, et ça ouvre d’avantage. Je commence à me régaler !
Je noterai particulièrement deux vagues qui m’ont vraiment fait prendre mon pied :
La première, une droite, sur une série un peu plus balaise que les précédentes, où je me suis vraiment senti assuré sur toute la longueur, plusieurs courbes plus ou moins appuyées me faisant remonté sur la lèvre, redescendre, et ainsi de suite, un espèce de floateur plus ou moins voulu qui me permettra de passer une section qui ferme avant de repartir de plus belle, filé comme une fusée en tentant de me freiner avec la main pour tenter une casquette (Que je ne réussirai pas biensur) et finalement finir sur quelques « petits pas » hasardeux avant de presque planter les dérives dans le sable. Bref une des plus looonngue droite de l’après midi je pense qui m’aura bien cramé les jambes !! Ultra ravi de cette glisse se comptant en dizaine de seconde, et un cœur se gonflant humblement d’orgueil en pensant à mon tout petit niveau qui grimpe tout doucement !!
La seconde, et qui fut une première dans ma courte histoire surfistique, une gauche pour changer, et déjà un take off suivi d’un bottom comme je les adores et comme je les réussi qu’en LB, accroupie, la main tenant le rail l’autre planté dans la vague ! Quelques courbes qui, comme la précédente, me feront monté sur la lèvre, puis redescendre, jusqu’au moment où effectuant le énième bottom turn de la vague je perds l’équilibre en arrière, et je ne sais par quel réflexe attrape de nouveau le rail, plante la main dans l’eau, j’effectue presque sans le vouloir un virage à 180°, la sensation du virage fut vraiment folle, aucun décrochement du LB (Je suis monté en 2+1) et expédition au sommet de la lèvre !! Magique !! Je me retrouve dans la position idéale pour effectuer un roller à midi pile, sauf l’équation liant mon niveau et le fait que j’ai un 9’ sous les pieds feront que je me gaufrerait bien comme il faut prenant ma correction… Correction que j’ai pris avec un grand sourire !!
S’en est suivi une multitude d’autres vagues, offrant rarement l’opportunité de placer quelques courbes, néanmoins gros gavage intensif tout de même !
2h à l’eau, je sortirai avec les bras en feu, ainsi que le visage, mais heureux !!
Au final session plutôt pas si mal malgré des conditions pas exceptionnelles !! Content